Dakien a dit:
"En fait, quand tu choisis de partitionner ton disque, ça ressemble ça et les 0 tout à gauche signifie qu'il seront simplement dans la partition "/". Si je mets un chiffre dedans, alors la partition sera crée hors "/". Franchement, c'est pas simple comme truc ?"
C'est interessant comme ce paragraphe est typique du fan-boyisme. Tu vois ce que tu veux y voir. Je m'explique.
Mettre la taille d'une partition a 0 pour declarer que tu ne fais pas de partition pour ce repertoire et que c'est un repertoire normal dans / est completement arbitraire. Ca n'a meme pas l'air d'etre une convention standard de rien du tout, juste de cet ecran la. C'est une tres mauvaise chose en terme d'interface. Sachant qu'il serait si facil d'y remedier. Plutot que d'afficher 0 0 0, l'installeur pourrait remplacer le texte par un message explicite du style "not partitioned. Installed on /."
Ca, ca serait simple. Mettre une taille de 0, ca peut me dire que c'est un cas bizzare. Mais ca ne dit pas clairement ce que c'est.