CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 18:57:41

DHCP*

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 19:00:13

Et, pour finir, ce lien parle de lui même : http://www.fr.netbsd.org/docs/guide/en/

Avec une telle doc, même le plus nul des nuls peut s'en sortir

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 19:04:39

Et, dernier truc que je trouve cool, tous les paquets sont livrés dans leur version "source" que tu peux compiler sur ta machine (tout est bien rangé, pas en bordel en plus) et, j'y connais pas grand chose mais il parait qu'un soft est compilé "sur mesure" sur ta machine, ce qui rendrait les applis plus rapide (la, j'y connais rien, je ne m'aventure pas trop loin :noel: )

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 août 2014 à 19:55:20

C'est puéril de rire de ça mais y'a quand même des libs qui s'appellent libcaca et liboobs :rire:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
02 août 2014 à 19:55:29

Dites vous pouvez m'expliquer un truc : pourquoi mon curseur de souris ( que j'avais change pour avoir un truc plus sympa ) et normal dans Chromium mais repasse au curseur par défaut quand je fais clic droit sur le bureau ou que je survole ma barre de taches en haut de l’écran ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 19:58:15

Parce qu'il n'est pas appliqué au système ou un truc comme ça, j'avais déjà eu ce problème il y a très longtemps. Une petite recherche sur le net te donnera la réponse (c'est un problème connu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 20:07:28

Runnymede :d) libcaca c'est pour la colorisation ASSCI il me semble :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2014 à 20:08:57

emerge :noel:

portage :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 20:27:49

http://ffmpeg.org/ffmpeg-all.html#caca

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 août 2014 à 20:29:05

https://www.youtube.com/watch?v=CoqZZYIfspQ :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 20:35:14

Soul House https://www.youtube.com/watch?v=I3xHFNY7zbU (j'adore ce titre, il me fait frissonner)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 20:42:25

Dakien, je parlais de FreeBSD. Je ne me souviens qu'on a tout ce que tu dis sur FreeBSD dans toucher aux fichiers et sans installer une tonne de logiciels

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 août 2014 à 20:54:26

Bah, j'ai pas trop poussé FreeBSD mais bon, si on prend l'exemple de Linux, Ok Debian offre un système pré-configuré, je suis d'accord mais si on prend l'exemple bête d'Arch, bah t'as RIEN de pré-configuré la, tu dois tout installer toi même, passer le système en FR, créer des fichiers de conf X pour ton GPU et pour le keyboard (c'est mon cas). Je ne m'en suis jamais plaint, il suffit de savoir le faire une fois (comprendre comment ça marche, après c'est universel) et tu peux créer un script à balancer post install et basta (c'est ce que j'ai fais pour Arch et c'est que ce que je compte faire pour NetBSD, une fois maîtrisé, je compte bien lui coller un script qui me fait tout automatiquement (compil incluse) et voila.

• Avis perso*

Je pense qu'une machine pré-configuré n'est pas une bonne chose. Dans la pré-configuration, tu peux avoir des paramètres non désirés et finalement t'apprends rien. Faire une machine sur mesure (post install toujours), c'est mieux de prendre une bonne journée à se renseigner comme un fou histoire d'assimiler les infos nécessaires puis ensuite de savoir se démerder et configurer tout (script ou pas script d'ailleurs)

Certaines personnes ne sont pas de mon avis, c'est tout à fait normal, c'est un choix que je fais et devoir configurer CERTAINES CHOSES (et pas "tout" comme tu dis :hap: ) ne plait pas forcément à tout le monde :oui: Dans ces cas la, n'utilise pas BSD et contente toi d'autre chose (ou PCBSD, selon ce que j'ai entendu, il parait qu'il est tout prêt mais pas testé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 21:10:19

Oui j'ai déjà souvent beaucoup lu sur Arch mais je n'ai jamais essayé :p)

Concernant ton avis je dirais qu'il nuancer, certaines personnes ont juste besoin d'un système, et n'ont pas forcément le temps de faire tout ça :oui:

Sinon des nouvelles de mon imprimante :

Le scanner ne fonctionne toujours pas, en revanche hp-check --fix a réparé certaines "erreurs"

En revanche, le bouton "photocopie" qui utilise le scanner lui fonctionne ! Donc le scanner fonctionne en principe...

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
02 août 2014 à 21:14:01

Si j'ai bien compris le but de Arch c'est d'adapter la distro des l'install ? Si c'est bien sa , sa m’intéresse tiens :hap:

Sinon pour mon histoire de curseur je vais regarder sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 21:22:25

error: Unsupported model: Deskjet_2540_series

et

error: groups user-groups Required - - MISSING ['lp', 'lpadmin']

C'est ce que me donne hp-check comme erreur (il y en avait beaucoup plus du à un manque de paquet avant)

Pourtant mon imprimante fonctionne, en utilisant le modèle 2510. L'impression fonctionne et le scanner oui mais seulement avec le bouton photocopie de l'imprimante... c'est à ne rien y comprendre

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2014 à 21:22:31

Avec Arch tu pars d'un système minimal et tu rajoutes ce que tu veux par dessus.

Faut juste savoir un minimum se débrouiller avec la CLI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 21:28:48

Tiens donc, j'ai pu résoudre le problème de groupe, mais il me reste la grosse erreur :

error: Unsupported model: Deskjet_2540_series

J'ai l'impression que c'est cuit pour ça... pourtant elle fonctionne, et le scanner aussi uniquement avec le bouton d'imprimante

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2014 à 21:35:32

Pourtant HP confirme sur son site dédié que ton imprimante est prise en charge complètement par hplip :
http://hplipopensource.com/hplip-web/models/deskjet_aio/deskjet_2540_series.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 21:38:35

C'est étrange alors que hp-check me renvoie ça... Il y avait des problèmes de dépendance et de groupe, tout a été résolu sauf ça, selon lui le modèle n'existe pas. Pour l'imprimante fonctionne bien et il utilise le modèle 2510 à la place...

Là il y a de l'espoir ! Il marque recherche de périphérique sans me dire qu'il n' y en a pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment