CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:21:17

À mon avis le truc qui se rapproche le plus de Java sur la JVM c'est Scala. :oui:

Clojure est TRÈS bien, mais c'est un lisp, et la syntaxe d'un lisp est plutôt unique comparé à presque n'importe quel langage. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:39:41

Oui je comprends. :hap:

MAIS (oui il y a toujours un mais :rire2: :hap: ) il doit y avoir un juste milieu entre qualité/stabilité et le développement de nouvelle feature. Quand le portage de 2-3 infrastructure de Linux pour le stack graphique prends + de 3 ans, ce n'est pas car ils ont passé 3 ans à porter le code, à le vérifier et à le revérifier. C'est plutôt que pendant une majeure partie du temps ce boulot n'intéresserait personne donc ça prit très longtemps.

Je leur aurais bien envoyé mon matos sans problème, mais beaucoup de trucs qui ont pris 1000 ans à être porté ne sont pas spécifique à certains matos. KMS pour les radeon exemple c'est pour TOUT les radeon hd 5000 en montant.

Et oui pour l'instant Xorg marche bien, et il marchera toujours bien. C'est un peu le même combat que sysvinit et systemd. Avoir quelque chose qui "marche" ne justifie pas d'avoir une amélioration. :-( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:41:39

Richard :d) Ouais c'est ce que je me dis, mais avec Android c'est plus compliqué comme affaire... Bon tant pis, je vais essayer Java.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:43:06

Mais oui si les BSD avaient autant de contributions et de développeurs que Linux, les choses seraient différentes.

Après, ce n'est peut-être pas pour rien qu'Open par exemple à aussi peu de développeur, juste à lire les maillings lists et à avoir l'attitude de Theo De Raadt, c'est assez pour te dégouter complètement de faire n'importe quel genre de contribution. :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:44:22

Tu pourrais faire du Android avec Scala, car tu peux appelé les classes java dans scala mais oui ça va être + compliqué je présume. :hap:

Si tu connais Ruby, essait Ruboto ça l'air énorme comme projet.
Dommage qu'il existe rien de similaire en python. :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 23:46:10

Ce sentiment, lorsque ta Debian a été installée sans sudo :bave:

1. dpkg -l | grep sudo

Rien.

Bah ça alors. :rire2:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:46:56

C'est quoi le problème contre sudo :question: :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 août 2014 à 23:48:42

T'as Scaloid pour Scala + Android. Vu que ça tourne par défaut sur la JVM ça doit pas être foncièrement compliqué à développer.
T'as le même principe pour clojure avec clojure-android ou un truc similaire.

Non mais sinon un peu de Java c'est pas la mort non plus, c'est un langage quand même très simplifié. De loin, on a l'impression que c'est de la même trempe que le mastodonte C++, mais pas du tout. Si t'es déjà un peu habitué au C++, t'entrera plus vite dans le Java et ça sera un jeu d'enfant.

Si tu t'inquiètes, fais un tour sur le Play Store, et comptes le nombre d'apps pourries qui affichent seulement un message, servent de calculettes ou de lampes torches :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 août 2014 à 23:50:15

Richard > sudo représente un risque de sécurité, puisque ça permet d'avoir les accès root avec un seul mot de passe utilisateur.
Si un utilisateur ayant sudo est compromis, toute la machine l'est, alors qu'une séparation correcte des privilèges empêche de telles failles.

Après si t'es dans un système avec différents niveaux de permissions par groupes/users, tu te feras bien moins chier avec sudo qu'en paramétrant ça manuellement (su ne le permettant pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:51:00

Richard :d) Ouais je sais, mais plus compliqué, c'est ça le problème, j'suis un vrai flemmard. Pour Python il y a Qpython. Au pire le Java c'est pas si terrible, si ? Jamais essayé un langage Javaesque.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 23:51:06

Richard_le_Hap :d) Il est mal configuré sous Debian/Ubuntu. Il te donne trop de pouvoir.

Et sinon, je suis toujours un Slacker :rire2:

AlienBob ne me saoule pas encore :rire:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 août 2014 à 23:51:12

Perso je fais pas mal de Java, et je trouve ce langage vraiment sympa. Il y a tout ce que j'ai aimé dans le C++ (la POO) tout en étant plus haut niveau (et sans ces :fou: de headers à maintenir). Donc moi le Java me convient :oui: . Après ça ne me dérange pas de changer, je me suis par exemple remis au Python pour Django

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:53:55

Oui, je sais. J'ai vu qu'il y a une nouvelle édition du Java de Delannoy, mais payer encore 30€ m'enfin voilà quoi. La doc officielle est passable ? J'ai regardé le tuto qu'on conseille tant, dispo sur developpez, il est vraiment trop simple et me prend pour un abruti fini j'ai l'impression.
Alors qu'un bouquin comme celui de Delannoy c'est top. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 août 2014 à 23:56:20
  • Du haut de BSD* : Alors, bien SystemD en bas ? :cool:
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:56:59

Vncvd: C'est assez drôle tant que tu n'es pas un contributeur.
Moi faire une contribution et me faire insulter comme il le fait souvent, je lui dirais gentillement de prendre ma patch, de ce la foutre dans les fesses et plus jamais je ne ferais encore à faire avec eux. :hap:

Mais Caletlog, c'est de la faute d'Ubuntu ça ! :-(
C'est eux il me semble qui ont commencé à l'origine à pré-configuré sudo comme du caca. Sudo bien configuré c'est cool, tu peux autorisé 2-3 commandes normalement spécifique à root pour un utilisateur normal. Tu peux changé le timeout à quelque chose de plus raisonnable (il est à 15 minutes par défaut sous Ubuntu je crois). :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 août 2014 à 23:57:00

"il est vraiment trop simple et me prend pour un abruti fini j'ai l'impression"

:d) C'est normal, c'est un livre sur le Java :rire2: :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 août 2014 à 23:57:09

Wonderfall :d) tu voudrais faire quoi en Java

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:58:11

nounours :d) Dev android et j'ai des vues sur la libgdx pour des jeux débiles en 2D, chose à laquelle je ne me suis jamais intéressé avant.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 août 2014 à 00:00:38

Wonderfall :d) la libGDX est vraiment sympa, je ne peux que te la recommander :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 août 2014 à 00:00:45

https://www.youtube.com/watch?v=UbDy3mWGz6g

CHANTER L'AMOUR

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux