CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 21:55:26

Caletlog :d) Et ça donne quoi alors, comparé à Java ou à C# ? :)
Runnymede :d) Je pense pas qu'essayer Mint va changer grand chose, je te proposerais d'opter pour un test intensif de LMDE. :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 21:56:48

Personnellement j'ai jamais essayé Mint, donc bon c'est surtout pour voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 21:58:16

Ah d'accord. En tout cas Cinnamon est bien plus agréable qu'Unity si l'on devait se contenter des DE proposés "par défaut". :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 21:59:21

Ben ma première période post-ubuntu c'était Debian avec Cinnamon et j'en ai un excellent souvenir :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 22:00:51

(Et justement parce que je connais déjà Cinnamon, je vais essayer MATE que je n'ai jamais touché de loin ou de près)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:04:17

MATE c'est léger et ça me rappelle fortement Gnome 2 (oui ben oui, c'est un fork :noel: ), franchement il est chouette.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 22:10:16

Attention Mate, Cinnamon et Xfce ne sont plus du tout vanilla chez Mint.

Xfce est modifié pour ressembler à Windows avec le menu Whisker

Mate n'est pas dans sa configuration d'origine (Avec les 3 fameux menu Applications Places et Système) et ressemble aussi un peu trop à W7 à mon gôut.

Cinnamon est à peu près vanilla par contre tout comme KDE.

Source : Je viens de tester toutes les moutures de Mint 17.

Ah et aussi un truc : Par défaut même si la variable d'environnement LANG est mise à la valeur fr_FR.UTF-8, Firefox n'est pas traduit par défaut.

Il faut aller télécharger le fichier .xpi sur le serveur ftp de la Fondation Mozilla.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 22:14:28

Merci des infos :)

Ça me semble normal que Cinnamon soit a peu près Vanilla puisque c'est la Team Mint qui le maintient et le développe pour Mint en premier lieu :(

Ensuite je testerai HandyLinux, même si je ne m'attends pas à grand chose d'autre qu'un Debian Mamie-Friendly.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:14:37

Cinnamon est vanilla, étonnant. :noel:
Pour XFCE je trouve que Whisker est vraiment cool, mais de là à ajouter des greffons par défaut sans accord de l'user je sais pas si c'est cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:14:49

Ça commence déjà à me casser les couilles cette histoire.

linux13-04
linux13-04
Niveau 8
01 août 2014 à 22:19:14

Quelqu'un a déja testé ou eu des retours de gnome-boxes en alternative à virtualbox ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 août 2014 à 22:25:19

Wonderfall > c'est sympathique, le langage est vraiment bien foutu. J'avais un peu les mêmes impressions que lorsque je découvrais les idées de génie du Haskell, c'est très agréable à découvrir, apprendre et utiliser.
Niveau performances ça se rapproche bien du Java, un peu plus lent quand même (et une compilation bien plus lente). Après j'ai pas pu faire des tests trop rigoureux parce que pour une raison que j'ignore, Scala est monstrueusement lent sur mon laptop, alors qu'il a sa vitesse normale sur mon fixe, avec les mêmes versions d'OpenJDK, scala et scalac :(

L'inconvénient du langage est qu'il est vite rattrapé par la course à la performance. Étant à moitié dans le fonctionnel et dans l'objet, les couches fonctionnelles ne sont pas pures et donc pas aussi performantes que des implémentations fonctionnelles totales (comme le Haskell). Si pour du code pas trop gros ou de hobby ça passe tranquille et le fait de pouvoir organiser cette approche fonctionnelle en objets est très cool, pour du code critique ça passe pas aussi bien et t'es obligé d'écrire de l'objet classique (du Java, même) en Scala pour rester compétitif, en effaçant une bonne partie du côté fonctionnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:30:37

Je vois. En fait je cherche une vraie alternative à Java qui puisse grossièrement "remplacer" Java, toujours avec la JVM. A la limite le C# me semble un peu plus en avance mais très renfermé sur Windows, mais avec mono je sais plus trop.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 22:32:11

Pourquoi pas le D ? :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 août 2014 à 22:32:17

Moi je suis un vieux con : J'aime le Xfce vanilla.

Fuck le menu whisker.

Je préfère le dock de base de Xfce.

Ah et ya un menu de recherche d'application, contrairement à ce que j'entends sur le net.

Même qu'il existe sous forme compacte et complète.

J'utilise beaucoup le menu de recherche compacte pour ma part.

Concernant Mint et les greffons par défaut, je veux pas défendre Mint, mais sur le site tu peux télécharger des isos sans ces fameux codecs. Tout ça parce que ce n'est pas autorisé dans certains pays.

C'est aussi pour cela que VLC propose des versions spéciales US par exemple.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 août 2014 à 22:35:16

Wonderfall > T'as le Clojure pour la JVM, plus jeune mais avec d'excellents retours (certains le comparent au Ruby pour le côté 'fun' à programmer), et c'est un Lisp (avec vraie homoiconicité :bave: ) donc c'est toujours intéressant à apprendre en soi.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
01 août 2014 à 22:35:52

Ah oui avec la JVM, au temps pour moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:36:01

Boah, franchement Whisker est bien foutu :oui:

Je le préfère aux autres menus de xfce. Enfant de windows oblige :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:41:14

Oui, en fait dans l'éventualité je cherche à bosser un peu sur Android. :oui:
Donc ça réduit encore le choix... Putain le Java me fait tellement peur, c'est pour dire. C'est Satan en personne ! Je déconne mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je traîne un peu sur reddit/stack. Puis le C++ avec lequel je peux tout faire, mais à part de la théorie je suis sûr de faire des conneries sur des vrais projets.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 août 2014 à 23:18:29

Dakien tu verras comment les BSD te refroidiront quand tu auras du nouveau matos un jour qui sera seulement utilisable après 2-3 ans (les cg radeon par exemple) ou bien quand tout le monde sous Linux sera migré sous Wayland et que tu seras pris encore pendant 3 ans sous BSD avec Xorg avant d'avoir Wayland sous BSD...

Ça c'est sans parlé de Gnome et KDE qui développe principalement pour Linux, et non pour les BSD.
Exemple le gestionnaire d'énergie sous les dernières versions de GNOME il marche avec systemd ou bien il ne marche pas du tout.
C'est plein de truc comme ça que les BSDs m'ont souvent laissé une impression de Linux - 1 depuis plusieurs années.

Après, pour quelqu'un qui aime bien vivre dans les années 90, qui utilisent un simple wm et qui vit 80% du temps en console, oui ça peut probablement le faire. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment