CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:06:30

Je fais le ménage parce que ça tourne en rond :svp:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:09:07

Si la distro mère se met à tendre le cul, je crains le pire moi :-(

Bon, quelque part je me dis que, bien caché derrière Arch, je suis hors d'atteinte mais à quoi peut-on se fier de nos jours ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:11:56

J'entends la voix de Dargor qui crie, "Bien fait, fallait utiliser BSD!" :o))

Après tout sous BSD il y a i3-wm, gcc/g++, vim... j'avoue que ces trois-là suffisent à occuper les trois quarts de mon temps sous Linux donc bon. Ça m'obligera à rebooter sous autre chose pour jouer par contre, les quelques jeux auxquels je joue sous Linux n'existent pas pour BSD :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:15:18

Maintenant que tu le dis, BSD est quelque chose que je n'ai encore JAMAIS testé, mon niveau de connaissance à son sujet est à 0 %

C'est dur à prendre en main pour un Linuxien ? Les jeux Linux ne peuvent pas tourner dessus c'est ça ?

dauh
dauh
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:18:38

Freebsd m'avait foutu un cd en l'air...(nofake)

Dagor me tape pas :peur:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:20:00

« C'est dur à prendre en main pour un Linuxien ? »

Un jour j'ai joué au touriste qui visite OpenBSD et je me suis un peu vautré comme une merde, mais j'y ai pas mis beaucoup de bonne volonté faut dire, et j'avais beaucoup de vieux réflexes de Linuxien qui n'aidaient pas. Là j'ai presque envie de ressortir une vieille tour pour y mettre OpenBSD et travailler un peu dessus pour le fun.

« Les jeux Linux ne peuvent pas tourner dessus c'est ça ? »

En fait je me demande si les formats binaires diffèrent (j'aurais tendance à dire que c'est de l'ELF dans les deux cas, donc seule l'archi pose problème). Mais ce qui peut commencer à gêner, ce sont les libs / les appels noyau, ou encore les trucs comme la pile audio qui diffère probablement (j'ai jamais entendu parler d'ALSA sous BSD... rien que le L du nom suffit à expliquer ça :noel: Ah et PulseAudio, n'en parlons pas :rire: ils n'ont pas besoin de cette merde, eux :-( ).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:21:13

« Freebsd m'avait foutu un cd en l'air...(nofake) »

M'est avis que tu as foutu ton CD en l'air tout seul comme un grand.
Une ISO c'est un malheureux fichier, ça ne fait rien tout seul :( quand on a peur de gâcher un CD, on fait un MD5 avant le grand saut, on éloigne le petit frère hyperactif ou l'animal de compagnie bourrin susceptible de heurter le graveur pendant l'écriture, etc. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:22:26

Tu sais quoi, tu m'intéresse drôlement la, je crois que je vais franchement essayer, suivre des tutos ou autre histoire de comprendre un peu mieux ce que c'est (je suis actuellement en train de lire sur wikipedia et ça m'intéresse)

Je ne sais pas si je télécharge le bon iso par contre... je pars de 0 la (install55.iso)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:23:32

Et sur les laptops, ça vaut le coup ?

J'ai un très vieux laptop (2005) Sony Vaio, haut de gamme pour l'époque, qui traîne. Ça peut passer du BSD là-dessus ? Je sais pas trop quoi en faire, alors pourquoi pas essayer :o))

C'est soit ça, soit je le donne à ma mère pour du traitement de texte alors pitié, dites-moi que c'est possible :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:24:30

Pourquoi ça ne serait pas possible ? (je dis pas que je connais la réponse)

En tout cas les gars, je m'y lance pour de vrai :coeur:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:25:02

T'essaies quelle *BSD déjà?
Ya du monde sur l'IRC qui pourra peut être te donner des conseils suivant celle que tu choisis (Dargor utilise OpenBSD, Chris fait tourner du FreeBSD... et je crois que c'est tout).

Disons que dans ce milieu les "tutos" c'est pas trop la mode, on préfère te filer un gros handbook bien complet qui fasse un peu mieux que t'apprendre à faire tourner tes bureaux sur un cube :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:27:22

FreeBSD ou OpenBSD ? :-(
Je devrais déjà commencer par la...

dauh
dauh
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:27:33

Quelqu'un sait comment installer linux sur xbox(1ère génération :hap: ?)? Je sais que toi google t'est gentil, donc je demande ici :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:27:41

ps : j'étais parti sur du OpenBSD

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:27:47

Caletlog :d) ça dépend un peu de quelle BSD... chez OpenBSD si j'ai bien compris, le matos nVidia c'est pas trop ça (ils n'aiment pas les blobs proprios donc voilà quoi), à côté chez AMD c'est mieux géré (toujours pour les mêmes raisons).
Pour FreeBSD il me semble que les trucs proprios sont dispo mais j'ai rien pour confirmer (le vrai Google? :hap: ), mais quoi qu'il advienne je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... hé, c'est le genre de questions que je me posais quand j'ai découvert Linux, et pourtant tout va bien même sur les PCs modernes avec donc bon :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:29:03

Planorbes :d) je suis peut être "gentil" (ça dépend qui te parle de moi :rire: ), mais si la charte ou les admins m'annoncent que c'est pas autorisé, je me plie aux directives hein :hap:
(t'as le bénéfice du doute pour ta XBoîte, de toute façon je ne connais pas cette console :non: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 juillet 2014 à 19:29:25

Dakien :d) J'aime bien la philosophie d'OpenBSD perso :hap:

dauh
dauh
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:32:22

Google_bot :d) La version interdite de don't strave d'un topic, est-ce tu va ddb + kick + suppr l'auteur pour ça? Non je ne pense pas, c'est pour ça que t'est gentil :hap: (Non je parle de la xboite avec une architecture clone du pc datant de 2003)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:33:00

Dauh, faudra-t-il déjà connaître l'architecture de la XBox.

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 juillet 2014 à 19:34:50

J’hésite entre Free et Open...

FreeBSD, le plus répandu
Disponible pour plate-formes i386 et Alpha, FreeBSD dispose de nombreux atouts, et notamment de performances très impressionnantes lorsqu'il est utilisé comme serveur Web.
Il gère en partie ou totalité certains sites générant beaucoup de trafic, comme Yahoo!, Hotmail et le serveur du site Apache. De plus, FreeBSD supporte bien mieux les lourdes charges (abondances de requêtes) que Linux. Par exemple, le site ftp.software.com, hébergé par une seule machine a transféré plus de 2 Téra octets en une journée. FreeBSD peut être utilisé comme station de travail grâce aux environnements GNOME et KDE. Il est actuellement le seul des 3 *BSD a supporter le clustering et le SMP. Cette situation devrait cependant bientôt changer car le support de ces fonctions sont actuellement en développement pour NetBSD et OpenBSD.

OpenBSD, les plus sûr des OS libres
OpenBSD est avant tout axé sur la sécurité et la cryptographie, mais se révèle plus lent que les autres BSD. Respectant les normes de sécurité de la NSA et n'ayant connu aucunes failles depuis 3 ans, OpenBSD s'avère le plus intéressant lorsque l'on souhaite créer un Firewall, ou toute autre application assurant des fonctionnalités critiques. OpenBSD s'appuie sur l'algorithme de cryptage Blowfish ainsi que sur les tunnels OpenSSH et SFTP permettant une administration à distance sûre. Il est en réalité issu d'une scission de l'équipe NetBSD et possède donc des similitude avec celui-ci.

Je pense donc me tourner vers OpenBSD :oui:

LET'S GO !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware