CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 10:12:08

Alors Google, là Guiness ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:00:44

vava :d) comme si j'avais pas assez de bloat dans mon Firefox :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:03:08

Je préfère bloater un peu mon Firefox plutôt que de bloater mes URLs avec du tracking. :o))

Jveux dire c'est soit ça soit je fais la mêeme avec un proxy sur lequel je rewrite les URLs, et l'expérience m'a prouvée que le proxy ralentissait plus que l'extension (j'utilisais Node.js pour le proxy remarque, faudrait que je fasse ça en C un de ces jours :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 11:54:07

Je viens de voir qu'avec Qt et le NDK, on peut faire des apps Android en C++ en natif.
C'est bien mais c'est pas contraignant ? Je veux dire, on sera obligé de compiler pour toutes les architectures (ARMvX, x86, etc.) non ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:59:34

En même temps pourquoi le faire en C++ si ce n'est pour le plaisir de s'automutiler ?

/troll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 12:00:16

Pour éviter le Java. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:09:26

Dans un élan de motivation, j'ai voulu tenter le dev android sur ma Debian, d'abord en Ruby avec Ruboto, puis en Java.
...
..
.

Après une aprem entière, Ruboto fonctionne mais impossible de faire fonctionner correctement un seul émulateur android officiel, qui ne dispose que de 2 boutons sur un fond blanc :hap:

Pour le côté Java, Android Studio reste blanc quand j'ouvre un projet, et Eclipse grise toutes les options liées à Android :hap: J'ai évidemment installé et réinstallé tous les packages nécessaires et une pelletée de SDKs pour l'android manager, mais rien.

J'ai l'impression d'être demeuré à pas arriver à lancer un truc simple utilisé par tant de personnes, mais dès que je tente un truc sur ma Jessie lié à Android, j'ai 3 autres problèmes qui apparaissent :(

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:23:48

Je ne connaissais pas Ruboto, c'est excellent je croyais être obligé de faire du java pour android ! :bave:

En y pensant comme il faut, il doit être possible de faire des trucs sous Android avec Clojure alors... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 12:25:32

Bah essaie en C++/Qt alors. :hap:
Ruboto ça marche vraiment ça ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:25:55

Bah après j'ai pas vraiment regardé Ruboto en détail, je sais pas comment c'est packagé à la fin.
Pour l'utilisateur final, faut qu'il installe manuellement un truc (ruby, ruboto, ...) ou c'est géré automatiquement pour lui ?

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:28:09

C'est un gem que tu utilise avec JRuby (l'implémentation de Ruby qui tourne sous La JVM)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:29:57

Oui ça je sais, j'ai bidouillé brièvement sur ma machine.
Ce que je veux dire, c'est le résultat final de l'application : comment c'est packagé, pour l'utilisateur ? On a un simple fichier comme pour les applis traditionnelles, ou faut que l'utilisateur installe un truc particulier pour faire tourner ça ?

Parce que je crois pas que JRuby soit installé par défaut sous Android, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 12:32:13

Bah ça produit du bytecode lisible par la JVM non ? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:35:34

Je suis pas sûr, en fait. Je suis pas franchement calé sur la JVM et ses dérivés.
Si y'a moyen de convertir un programme ruby en bytecode JVM, alors effectivement. Par contre je sais pas si c'est ce que fait JRuby, puisqu'on se sert généralement de l'exécutable comme interpréteur. Enfin, c'est possible aussi, j'en sais trop rien :o))

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:36:23

D'habitude, pour faire du dev android, tu écrirais du java qui se compile en bytecode jvm et ensuite qui se compile en bytecode dalvik (la vm d'android qui exécute les applications).

À partir de là, le ruby que tu écris et que tu passe à JRuby, il se compile pareil en bytecode jvm et il se compile encore aussi en bytecode dalvik.

Et vu que JRuby repose sur la jvm, il est possible de "wrapper" tout l'api d'android sous java en ruby, c'est ça en gros ruboto je crois

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:37:56

Ah okay, donc c'est transparent au final pour l'utilisateur.

Ouai, c'est vraiment intéressant du coup, faudra que j'y rejette un coup d'oeil.

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:39:43

À mon avis oui, regarde là http://ruboto.org/

sous code et deploy, ça m'a l'air plutôt simple. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 12:40:35

C'est ce que je pensais, je vois pas comment ça peut fonctionner autrement en fait.
D'ailleurs hors dev Android, passer son code Ruby en bytecode jvm ça n'a que des avantages pour les performances non ?

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:41:14

Pour une fois que je poste quand ce n'est pas mort ! :ange:

Sauf qu'ici il est 6:41 AM :rire2:

Je devrais peut-être aller dormir. :(

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
30 juillet 2014 à 12:48:55

Par défaut avec JRuby tout est compilé en bytecode, transféré à la JVM qui compile ça en code machine.

Alors qu'avec Ruby, c'est interpreté sur le tas.

Mais il y a un "compilateur" pour l'interpréteur ruby standard, donc là je sais pas. :hap:

Il parait aussi que le threading est mieux fait sous là jvm que sous l'implémentation c de ruby :hap:

Et avec JRuby, ça t'ouvre la possibilité d'utilisé TOUT les libs java déjà existante directe dans ton code Ruby.

C'est d'ailleurs pour ça que le créateur de Clojure à décider de ce baser sur la JVM pour ça. :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment