CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 13:55:25

Après oui pour le Brésil je trouve ça totalement con.
Si j'ai faut un rapprochement avec un autre pays c'est que vous parliez de ne pas regarder la coupe du monde en général à cause de ça.

A quand la coupe du monde propre avec des stades déjà existants ?
Pourtant ça a existé, c'est quoi cette habitude de tout reconstruire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 13:57:18

Un peu en retard mais osef :hap:

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 30 juin 2014 à 19:00:04 Avertir un administrateur
Moopie :d) Donc tu as systemd ? :noel:
Lien permanent

nounoursheureux Voir le profil de nounoursheureux
Posté le 30 juin 2014 à 19:01:47 Avertir un administrateur
-Moopie- :d) Avant je faisais comme toi et je changeais de distrib tous les mois :hap: . Mais maintenant j'ai ma Arch et je l'aime :coeur: :cute:

Nhexus :d) Open RC :oui:

nounoursheureux :d) J'ai été longtemps sous arch également mais ça brisé les boules, Debian Jessie étant encore buggé, je me suis tourné vers Gentoo :)

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:59:40

Wonder :d) Quand le pays en charge de la coupe du monde est un pays "développé", encore ça passe. Mais quand ça tombe sur des pays en développement comme le Brésil ou à l'économie fragile comme la Grèce, ben là c'est complètement nawak :non:

Et en plus qui profite derrière ? La FIFA :honte:

Fin' bref je suis comme Lama', je ne regarde pas les matchs, autant parce que je m'en fiche que parce que c'est un peu scandaleux comme système :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 14:00:31

Athuro :d) Je suis d'accord, c'était plus pour contredire l'argument de généralisation (cf mon 2e post).

Athuro83
Athuro83
Niveau 10
01 juillet 2014 à 14:04:52

Oui faut pas généraliser à toutes les coupes du monde :non:
Quand ça tombe dans un pays développé, le pays en question sais très bien s'en servir pour récolter en tourisme ce qu'il perd en frais de construction je pense :noel:

Après moi quelque soit l'endroit où tombe la coupe du monde, je regarde pas, mais bon comme expliqué dans mon premier post c'est parce que de manière générale je regarde pas de sport à la télé.
D'ailleurs de manière générale je regarde plus la télé :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:31:56

Mieux vaut le foot que la guerre, non ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:18:57

Mouais, ça n'empêche pas les "guerre civiles" après les matchs. :pf:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2014 à 19:27:08

Chose que je trouve personnellement désastreuse et particulièrement mal gérée en France.

Ma ville n'est pas touchée, mais quand je vois le climat pas loin aux alentours à chaque match de l'Algérie, j'ai l'impression qu'on est sous l'occupation et que les gens doivent cacher leurs biens sous peine de se les faire confisquer / détruire gratuitement par un occupant. C'est particulièrement gerbant.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:24:51

Tout est pretexte à la guerre civile, foot ou pas foot, ils n'ont pas attendu le résultat d'un match pour foutre le bordel chez nous et c'est plus ou moins partout pareil je pense

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:47:44

Non, effectivement, ils n'ont pas attendu la coupe du monde, mais il y a des événements qui semblent les agiter tout particulièrement, consciemment ou non d'ailleurs.

"et c'est plus ou moins partout pareil je pense "

:d) Pas vraiment. En France, on a de gros problèmes avec la justice, qui se veut éducative sur des personnes qui ne veulent (peuvent ?) pas forcément apprendre. Du coup ce genre d'incidents pullule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 21:09:36

C'est pas un problème de justice. C'est plus profond. Il faut se rapprocher de ce genre de personnes pour comprendre.

Ils n'ont rien à faire, et personne ne les encadre.

Vous direz qu'ils peuvent aller à l'école, certes, mais à 15 ans et +, tu te dis que tu veux tout faire sauf aller à l'école (enfin pour la majorité). Et les parents, qui ne sont pas là, simplement car ils cherchent de quoi faire SURVIVRE leur famille (car ils arrivent sans rien, aucune qualification... Dans un pays tel que la France, trouver un travail en étant qualifié est déjà dur, alors sans...), ne peuvent pas les encadrer, leur montrer le bon chemin.

Au final, l'ennui, l'effet de nombre, la jalousie envers ceux qui sont dans une meilleure situation est un cocktail explosif. Et on ne peut corriger ce problème après coup (c'est à dire, avec les gardes à vue, la prison etc.). Il faut faire quelque chose en amont.

Ces incidents existent à cause de nous. Nous qui ne pensons pas aux gens dans cette situation, qui ne font rien pour le aider...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:26:39

Non.
La solidarité ça va bien deux minutes, mais y'a des limites.
La situation est la même pour tout le monde, et pourtant les problèmes viennent d'un type de personnes en particulier, pas des autres, qui peuvent aussi être dans la même situation pourtant.

Je dis pas que notre système est parfait, mais à partir du moment où on a des éléments qui sortent très clairement du lot et à répétition, soit ils apprennent à se tenir en être un minimum civilisés comme le font les 90% restants, soit on les met hors d'état de nuire, dans un soucis de maintien de l'ordre publique. Et, en ce sens, la justice est fautive.

Je veux bien considérer que la situation socio-éco actuelle soit propice à certaines formes de replis ou de dérives. Mais à partir du moment où ça devient néfaste pour les autres citoyens, il faut faire quelque chose. La source du problème n'est ni clairement définie, ni facilement éliminable ; qu'est ce qu'il reste ? La sanction.
On peut pas attendre les bras croisés en s'apitoyant sur le sort de ces pauvres gars "célafautealasociété", on en a plus les moyens.

Et puis l'argument de la pauvre famille qui galère à trouver une place honnête, mouai mouai. Si ces gens volaient/fraudaient pour survivre je voudrais bien considérer l'argument, mais quant on a affaire à des feux de poubelle et des vols de bagnole faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 21:31:18

J'ai pas dit que la justice ne servait à rien :noel:

Elle ne règle pas le problème, mais elle le ralentit. Elle fait "peur". Mais son manque d'efficacité affecte la peur qu'elle impose aux fautifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 21:57:26

mail, irc, mumble, parfois skype :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 21:59:47

Thunderbird, Skype quand j'en ai besoin, SMS, Steam :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:02:43

Mutt seulement.
Et newsbeuter pour les RSS.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:07:51

J'utilise pas le SMTP (ou pas consciemment, huehuehue), donc je présume que non :o))

vava740
vava740
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:17:07

Caletlog : Tu envoies des mails comment sans SMTP ? :doute:

Vncvd : Thunderbird, parfois Mutt, voir mail(1), je mettrai probablement RainLoop (webmail) sur mon serveur un jour ou l'autre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:20:00

IMAP.. ?

Je dis peut-être une énorme bêtise et l'IMAP passe par le SMTP ou quoi.. ? Je suis pas très calé niveau protocoles mail :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 22:40:56

IMAP :d) Recevoir depuis un serveur distant.
STMP :d) Envoyer à un serveur distant.

C'est ça non ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware