CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2014 à 23:15:05

Je ne suis pas aussi calés sur vous sur la programmation, et encore moins sur la POO; mais j'ai bien l'objectif formel ( :hap: ) d'apprendre les bases du C++ pendant mes longues vacances :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
24 juin 2014 à 00:17:19

Vous dites que debian stable c'est pas assez à jours et que sid c'est pas assez stable, mais testing c'est quoi ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 juin 2014 à 00:22:15

c'est incomplet les trois quarts du temps, et quand ça l'est plus, ça veut juste dire que ça va périmer comme stable sous quelques mois (freeze) :o))

testing est initialement un clone de stable au moment de sa sortie. Puis les devs font descendre des versions de logiciels plus récentes depuis sid, quand elles sont "à peu près montrables". ça teste, ça corrige, etc. et ça continue à descendre du paquet jusqu'à une date buttoir, le freeze, qui marque le début d'une grosse glaciation pendant laquelle plus rien ne descend de sid et on teste tout afin d'éliminer du bug en masse.

Le problème c'est qu'avant le freeze, bah ya souvent des dépendances qui cassent (parce qu'on ne peut pas attendre d'avoir une arborescence de versions totalement cohérente pour tester... donc oui, parfois il manque l'aile droite à KDE ou le moteur à Gnome 3 :hap: ). C'est pas insoutenable (au contraire ça m'a même fait profiter de KDE sans Nepomuk à une époque :noel: ), mais bon, faut pas y voir une "stable avec des trucs récents". Pour ça il y a les backports dans une certaine mesure.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
24 juin 2014 à 00:54:43

Je voyais plus ça comme un truc "plus stable que unstable et plus récent que stable" :hap:

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
24 juin 2014 à 01:24:10

Je vous vois vous "étriper" pour Arch , je trouve sa drôle ^^ Perso le netbook que j'utilise au quotidien (jl'ai récupéré , alors si y casse , m'en fiche quoi ^^ ) J'ai Debian Stable et au quotidien j'ai jamais rencontré le moindre soucis !

Bon aprés j'ai déjà un usage totalement loin du votre (du surf , du traitement de texte , et un peu d’émulation de jeux (oui oui , avec un Atom , je suis un peu un malade :p )... Ce qui me fait dire quand je regarde d'un oeil curieux distrowatch : "Mouais , c'est bien mais pourquoi je changerai ? Tout marche et j'ai l'habitude de Debian "

Enfin bref , si quelqu'un a autre chose que Debian pour mon Netbook qu'il le dise , je vais peu-être bientôt lui coller un SSHD ^^ Sa me fait penser dans le cas de stockage comme du SSHD ou SSD y a des précautions a prendre ? Des trucs a activer ou désactiver ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2014 à 01:48:13

J'utilise Arch de manière "Michu's style". Je fais pas grand chose comparé aux ultimate barbus ici (des mecs comme Godrik, G_B, Caletlog etc...)

En réalité, j'ai pas tellement ma place ici dans le sens où j'y connais rien et, bien franchement, il ne manque qu'Ubuntu et je suis le noob de merde

godrik
godrik
Niveau 30
24 juin 2014 à 02:02:26

Bah, deja moi je ne fais pas du arch. J'ai pas que ca a foutre de maintenir ma machine dans une configuration utile. C'est pour ca que je fais surtout de la debian stable.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
24 juin 2014 à 02:10:29

Same que Dakien, je l'utilise depuis 4 mois en mode multimedia / navigation :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 08:45:08

Darkcarot :d) D'acc, merci de te pencher sur mon problème c'est sympa. :o))

Sinon si moi j'étais sur Arch, c'est que j'y étais majoritairement contraint par mon matériel. J'avais besoin de beaucoup de mises à jour (surtout le noyau), très vite et attendre une nouvelle édition (RR). En tout cas ça marchait bien mieux qu'une openSUSE en 3.7 d'après mes souvenirs. Par contre mon cœur a toujours balancé pour Debian Stable. :noel:

Même si le principe fondamental d'Arch auquel j'adhère, c'est surtout KISS, ça m'a vraiment plu comme approche.

Knakis
Knakis
Niveau 10
24 juin 2014 à 09:20:27

Le KISS, tu l'as très bien avec Slackware ou avec Gentoo, qui sont aussi des Rolling-Release, ou avec Debian, c'est une question de mentalité plus qu'autre chose. Surtout qu'elles sont plus fiables dans le temps qu'ArchLinux. En plus, elles ont toutes les trois une branche de tests ou de développement et il est possible de piocher dedans sans problème pour avoir quelques logiciels récents, ce qui n'est souvent qu'un désir stupide dans le sens ou ça n'apporte que des problèmes (osela de Firefox 33, la 24 ESR fonctionne très bien, voir mieux ...).

Knakis
Knakis
Niveau 10
24 juin 2014 à 11:03:41

C'est fou, les claviers, disques durs et manettes chinoise (de contrefaçon) sont livrées avec un disque contenant des pilotes pour Windows alors que ça fonctionne très bien sous Linux (Slackware)... J'aime Linux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 11:57:08

Question totallement HS mais bon..

Dans ce code en c++ :d) http://pastebin.com/gp3ykcW9

C'est quoi ça :d)

Expression:
Term
Expression "+" Term
Expression "-" Term
Term:
Primary
Term "*" Primary
Primary:
Number
"(" Expression ")"
Number:
floating-point-literal

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2014 à 12:50:32

Ah au fait les enfants !!!
Vous souvenez vous des adaptateurs "good old pad" qu'un mec vend pour tout type de pad http://www.amazon.fr/s/ref=bl_sr_computers?ie=UTF8&field-keywords=Mayflash&index=computers&search-type=ss

J'ai pris celui-ci http://www.amazon.fr/Adaptateur-manettes-Nintendo-Classic-Nunchuks/dp/B0089O4EB0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1403606822&sr=8-2&keywords=wii+classique+usb pour utiliser ce pad http://c3.yoyo.com/images/products/p/zdj/zdj-065_1z.jpg et, ça marche out of the box sous Linux :coeur: du coup je peux jouer à tout et n'importe quoi avec mon pad favoris :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:54:02

Knakis :d) Ouais j'aime aussi ma Slack à cause de ça :noel:

Je change une petite règle udev, et ma manette de Xbox 360 est prête à l'emploi :noel:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:04:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403618611-bq0uakhiiaamuyu-jpg-large.jpg

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:52:56

<troll>

Parce Linux c'est mieux :hap:

</troll>

Dakien
Dakien
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:54:33

"Sur Ubuntu t'aurais pas ce problème" :rire2:
Ouais, t'aurai pire
En fait, faut être un sacré connard pour conseiller Linux quand on a un soucis sous Windows et c'est pas le cas ici. Y a que les users d'Ubuntu pour conseiller leur distro :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:03:00

Moopie > oooouuuh, j'en connais un qui bosse sur des parsers/compilers :noel: :cute:

En soit je connais pas du tout cette structure en tant que CPP valide. Par contre ça ressemble très fort à des spécifications grammaticales utilisées ou générées par des bibliothèques pour faciliter le parsing, type les constructions d'ANTLR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 20:49:35

D'ailleurs cette édition du Delannoy vaut quoi ?
http://www.amazon.fr/Programmer-langage-design-patterns-annexe/dp/2212140088/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;qid=1403556395&amp;sr=8-1&amp;keywords=programmer+en+c%2B%2B

C'est de Eyrolles aussi. Au fait cette année il ne devrait pas y avoir C++14 ? :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
24 juin 2014 à 21:13:40

moopie: fait voir les includes qu'il y a autour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment