CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2014 à 19:01:46

Soit sibe a découvert Linux Mint, soit j'ai un autre attardé à gérer aujourd'hui :hap: (cf. le trollfest de cet aprèm)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:02:11

C'est parce que je veux un char et pas un string, du coup je suis obligé de définir un string dupliqué, sinon ça marche pas :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:22:20

En C++ ce qui me gène c'est le regexp, c'est pas pratique du tout :mort:
Là je bosse pour le plaisir sur un petit compilateur (qui lorgne vers les DSLs externes) et je me vois mal taper tous ces namespaces à chaque fois :mort:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:38:47

l'implémentation des regexp*

+ les résultats sont tombés, évidemment énorme surprise ( :noel: ), j'ai mon année DUT :fete:
Je passe sous les 16, par contre :mort:

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:54:55

Runny :> DragonForce, c'est le groupe de nouveau metalleux qui veux un truc de la mort qui tue super rapide blabla-bla le plus souvent. En soit, j'aimais bien une ou deux chansons de Valley Of The Damneds (ou un truc du genre) mais ça va pas plus loin que ça. J'aime pas spécialement le Power Metal non plus, donc ça m'influence pas mal mais il y a Hibria qui est dans un registre similaire (quoi que...), tu devrais aimer ou encore DGM (différent, mais ça reste du Power Metal d'après mes tags).

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 19:55:19

Runny :> DragonForce, c'est le groupe de nouveau metalleux qui veux un truc de la mort qui tue super rapide blabla-bla le plus souvent. En soit, j'aimais bien une ou deux chansons de Valley Of The Damneds (ou un truc du genre) mais ça va pas plus loin que ça. J'aime pas spécialement le Power Metal non plus, donc ça m'influence pas mal mais il y a Hibria qui est dans un registre similaire (quoi que...), tu devrais aimer ou encore DGM (différent, mais ça reste du Power Metal d'après mes tags).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2014 à 19:57:40

c'pas si récent que ça DragonForce il me semble, nan? (+ je m'occupe de l'autre con en rentrant)

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:03:20

Google_Bot, non c'est plutôt vieux (enfin, je dis ça parce que je connais depuis un bon moment). Ils avaient un autre nom avant.

Bathory, valeur sûre.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:15:24

Installez ConnardOS !

Résultats garantis.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:20:27

Knakis :d) bah moi c'est l'inverse : j'aime pas trop le métal d'habitude mais j'aime beaucoup les chansons de dragon force

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:39:19

1999 Dragonheart, 2003 Dragonforce.

Je sais bien que DragonForce c'est justement pas de la musique profonde et recherchée, et que objectivement, c'est de la merde, mais j'ai quand même une certaine affection envers ce groupe dans le sens ou c'est ce qui m'a fait écouter de la musique.

J'aime bien, parce que comme c'est vide de sens, c'est justement rempli de légerté, paradoxalement à comment la musique sonne, c'est le genre de musique que tu écoutes pour le trip, sans trop te concentrer dessus.

Ensuite, pour les derniers albums (The Power Within en 2012 et Maximum Overload qui sort le moins prochain), ils ont viré le gros beauf de Zp Theart, qui était "parolier" qui faisait juste des musiques qui ont donné la réputation à DF d'être un groupe qui sonne pareil d'une chanson à l'autre, qui use et réuse tout le temps des mêmes paroles (TONIGHT! SO FAR AWAY!). En plus il a tellement fumé comme un pompier que sa voix était toute déglinguos, tu le sentais, il y avait 1014214564123 pistes vocales sur le dernier album avec lui (Ultra Beatdown, 2008) pour combler ça. Ils étaient sensés totalement ré-enregistrer leur premier album de 2003, Valley Of The Damned en 2010, mais finalement ils ont refait que l'instru parce que ce gland arrivait plus à chanter les chansons de l'époque, du coup ils ont aussi annulé le ré-enregistrement de leur deuxième album de 2004, Sonic Firestorm.

Le nouveau chanteur, Marc Hudson (qui est en fait issu d'un concours ou DF cherchait un nouveau vocaliste, et ça a permis à certains fans de sortir du lot) apporte une certaine vague de fraicheur. Il peut chanter dans les graves, ce que Zp ne savait pas faire, et aller dans les suraigues, ce que Zp faisait beaucoup trop (et Marc le fait mieux de toute façons... :pf: ) Il n'écrit pas de paroles, le rôle a été relayé au bassiste Frederic Leclerq (un français, cocorico ! D'ailleurs il est bien meilleur guitariste que les deux autres du groupe, Herman Li et Sam Totman, c'est dire, alors qu'il joue de la basse, lol) qui écrit des paroles, et même si c'est pas du grand texte, ses chansons ont le mérite de commencer à apporter un peu de fraicheur et de sens à leur chansons. Et ça a tendance à se confirmer pour leur prochain album, avec la chanson The Game qui vient de sortir et qui est vraiment intéressante, car elle combine du DF "old school de 2006" au niveau de l'instru et la voix plus varié de Marc, avec des paroles sensées de Fred.

Vous l'aurez compris, je suis un fan qui sait que son groupe est loin d'être de la grande musique mais qui y porte quand même de l'affection :) Comme je le suis avec Sonata Arctica qui est, tout court, mes artistes musiciens préférés ever. Et je suis super hyped à chaque fois qu'il font de nouveaux albums. Voilà.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:05:03

G_B :d) J'ai déjà fait du C++ ( et d'ailleurs, tu devrais pas me dire de plutôt commencer par le C ? :doute: ) et - je dois avouer que je suis pas talentueux - les headers me faisaient vraiment chier, je n'ai jamais compris la nécessité d'en avoir non plus.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:01:05

Il a vraiment l'air d'un bot, l'autre abruti. Tu devrais garder un de ses topics lockés

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2014 à 22:09:27

C'est pas un bot, c'est notre consanguin préféré. Sérieusement à lui seul c'est une campagne contre l'inceste ce type :(

Besl :d) Les headers permettent de dissocier déclaration ("ça existe, et ça possède ces méthodes là, et tu peux faire ça ça et ça avec") de l'implémentation (mécanique interne).

Outre le luxe de pouvoir filer des .so et des .hpp bien commentés en vrac dans dans une archive en disant "ça c'est ma lib, démerde-toi avec", je trouve ce fonctionnement sympa même si je l'ai longtemps maudit (surtout en C++).
Tu conçois ta classe dans le .hpp en planifiant son fonctionnement, puis tu l'implémentes après dans ton .cpp en te focalisant sur chaque morceau l'un après l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 22:45:49

Stop foutre la merde toi.
+ Shifumi terminé : https://github.com/Wonderfall/RubyMiniGames/blob/master/roshambo.rb :fete:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 juin 2014 à 22:49:16

Le mien est mieux, il y a une VRAIE intelligence artificielle, pas un rand 1-3 :nah: http://d.siphonay.fr/rps.d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2014 à 22:51:04

Je laisse le Seigneur décider, moi. :ok:
Non sérieusement j'ai pensé à implémenter une mémoire artificielle pour faire une vraie IA mais je ne sais pas même si on peut traduire nos réactions en un algo pur et dur. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 juin 2014 à 22:54:00

Wonder :d) certaines, oui, d'autres, non.

Une IA de jeu de plateau par exemple c'est tout juste de la théorie des graphes couplée avec de la théorie des jeux (en fait je ne sais même pas si on peut distinguer les deux par moments).
Quand tu sais associer une valeur à un situation donnée (pour déterminer si elle est avantageuse pour un joueur en particulier), et que tu sais simuler des changements d'état sans causer trop de surcoût mémoire et CPU (a.k.a sans saccager la pile avec des appels récursifs trop nombreux </vécu>), tu sais faire une IA.

raptor-le-noob
raptor-le-noob
Niveau 1
18 juin 2014 à 22:54:11

Linux Mint c'est quoi ? et bien c'est la meilleur distribution linux actuellement.

Linux Mint c'est les avantages d'Ubuntu mais sans les inconvénients d'Ubuntu !

- Contrairement a Debian les logiciels sont récents
- Contrairement a Debian le noyau est a jour
- Contrairement a Debian, Mint peut être utilisé par n'importe qui (aucune bidouille nécessaire)
- Contrairement a Debian, l'environnement par défaut est moderne, propre et intuitif (Cinnamon)
- Contrairement a Ubuntu, Mint de dépend pas de Canonical (pas de spyware Amazone, pas de Mir ni de logiciel spécifique a Canonical).

Bref Mint c'est Ubuntu sans les défauts !

Alors oubliez Debian sur les postes clients et passé à Linux Mint, le seul vrai système linux sans bavure et sans défaut.

Lien 64 bits ici : http://mirrors.ircam.fr/pub/linuxmint-iso//stable/17/linuxmint-17-cinnamon-dvd-64bit.iso

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment