Google_Bot
Bah le principe étant de fournir des info à des unités de compilation, si le compilo se démerde, osef non ?
Mais je suis d'accord, choisir le C++ est plus raisonnable. En C++ la communauté est infiniment plus grande, la documentation plus grande, il y a beaucoup plus de livres...
Les hipsters qui choisissent le D, sont à mon avis au courant, mais c'est plus fort qu'eux.
Bien que le D n'aie pas encore percé, ça reste un langage très intéressant, il est imaginé par des experts en C++, et sont très près présents dans la communauté et dans les sujets de discussion (sur reddit on le croise souvent sur dlang, mais c'est pas si évident donc à préciser quand même). Il est également prometteur (utilisé récemment par Facebook pour remplacer un morceau de code en C++, le code en D est plus court et plus rapide, mais il a été réécrit sérieusement du coup). Le D ne promet pas un langage plus rapide de la mort qui tue, juste une résolution des problèmes présents dans C++ et une amélioration de certains concepts.
Je ne m'y connais pas beaucoup donc je vais pas rentrer dans les détails.
En ce moment j'attaque Ruby.