CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:58:15

Si c'est un troll, oui il est de très bonne qualité car il tient parfaitement le même discours depuis plusieurs années.

Perso, je penche plus pour l'option qu'il est complètement débile :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 00:10:40

En fait, je pense que tu vas mieux cerner le personnage si je te dis qu'il a avoué dans les pages précédentes de ce topic ne pas avoir de réelles compétences en programmation. (En C par exemple pour reprendre le cas de systemd) Il est resté sur du scripting Shell "avancé" dirons nous.

M'enfin au début je le trouvais rationnel...

... jusqu'à ce qu'il propose d'utiliser des cronjobs pour faire un système d'init. :hap:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
07 juin 2014 à 00:14:26

J'me sens seul... Sinon pour pour le rachat de jeuxvideo.com , vous en pensez quoi?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
07 juin 2014 à 01:02:50

Qu'a priori, les trois quarts des forumers ignoraient que JVC "appartenait" à Hi-Media avant cette annonce, et que dans deux mois ils auront déjà oublié que ça appartient à MachinTruc.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:34:50

Oui Nh3xus, omg j'ai hurlé... :hap:

C'est comme quand je lui avais dit:

"Comment tu peux dire que systemd est bloated et mal architecturé quand ton expérience avec du code ne va pas plus loin que bash? "

Là il avait commencé à me traiter d'ingrat, que je n'avais aucune idée de ce que systemd faisait enduré au pauvre petit sysadmin comme lui du haut de mon grand trône de ""programmeur""

Ensuite j'ai insulté sa maman et ce fut mon dernier poste sur LQ !

:hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 01:59:22

Quand j'y pense, heureusement que Pat n'a pas la mentalité de ReaperX :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
07 juin 2014 à 03:32:51

Ces nouvelles "écoles" d'informatique sont un scandale.

Cette privatisation amène des "ingénieurs" incompétents dans les entreprises françaises et ça m'attriste.
Encore heureux que les DRH savent encore différencier les profils.

C'est bien triste à dire mais si on veux faire de l'ingénierie informatique c'est l'ENSIMAG, les Mines (P) ou Ulm c'est tout, faut pas se leurrer. Ils devraient pousser les élèves à AU MOINS tenter une prepa plutôt que de se diriger vers organismes privés nauséabonds.

C'est un peu le ubuntu des écoles.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:15:16

Et vous pensez quoi des écoles publiques d'ingé comme Polytech (en maths/info ou info/gestion) ?
Parce qu'avec mon DUT, même en étant largement major je pense pas pouvoir postuler plus haut, si ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:00:00

Le problème c'est aussi que dans l'inconscient collectif, on pense que l'informatique, n'importe qui peut en faire si tant est que l'on sait utiliser Word.

Et j'exagère même pas. :malade:

Je plains les futurs développeurs...

En plus, les devs en France ont moins de reconnaissance qu'à l'étranger par rapport à leur statut et leur travail.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:01:23

Remarquez, beaucoup de gamins (pas au sens péjoratif du terme) font la confusion : "être bon dans un jeu vidéo = bon programmeur pour jeux vidéos plus tard"

Ya pas plus faux. :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:30:17

bouton démarrer ? quel bouton démarrer ? :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2014 à 12:36:09

Jerry vava :hap:
Troll approuvé :noel:

f0c300
f0c300
Niveau 10
07 juin 2014 à 16:01:57

Formalhaut : Oui, les grosses écoles d'ingé napoléoniennes de l'ancien monde c'est l'avenir.
J'aime pas les méthodes de 42 non plus hein, mais l'éducation formatée des écoles d'ingé qui te font miroiter l'appartenance à une élite et un bel avenir en grosse industrie c'est plutôt moche aussi si tu oublies de rester critique face à leur discours. (même si leur formation est poussée et permet d'accéder à des connaissances avancées, très intéressante et tout le bordel)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:21:37

f0c300 :d) De toute manière je pense que ya pas 36 moyens d'enseigner, donc si t'aimes ni la méthode traditionnelle ni celle de 42 tu proposes quoi ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:48:20

Ah non, je n'ai rien contre la méthode "traditionelle", mon problème se situe plus au niveau des idéologies rétrogrades des écoles, pas dans le contenu et la manière d'enseigner.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 juin 2014 à 17:49:49

Ya pas qu'en école d'ingé d'info que l'on te fais miroiter tout et n'importe quoi grâce à des diapos Powerpoint pourries bourrées de camemberts à la con.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:05:18

42 ça reste une solution très potable pour quelqu'un qui n'a pas le BAC toutefois, non ?

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:24:34

Bah oui, quoique la non-reconnaisance du diplôme n'aide pas vraiment :hap:

Et les écoles qui recrutent comme ça sans bac sont pas non plus vues d'un bon oeil par les employeurs j'imagine :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
07 juin 2014 à 20:53:48

http://www.nextinpact.com/news/87968-les-sites-francais-dedies-aux-jeux-video-en-pleine-concentration.htm :-(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:03:40

Vous avez remarqué la différence de temps que prend la suppression de l'historique/du cache entre firefox et chromium ? À quoi est-ce dû, selon vous ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment