CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 21:30:34

Soutenue par le fait de trouver Ubuntu en deuxième résultat d'une simple recherche Google.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juin 2014 à 21:45:36

« Que dire ? :hap: »

Rien. Laisse-les, ils sont médiocres et tu n'y peux rien (essayer d'y remédier ce serait perdre son temps).
Le vrai problème c'est que trop de gens prennent leur site pour une référence, alors que ça n'est déjà même pas une bonne documentation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 22:04:29

Sur Android, on peut faire des apps entièrement en C++ ou avec des bouts de Java (avec le NDK) ? J'aimerais bien programmer pour cette plateforme finalement, mais je suis un peu perdu pour le coup.
Java, bon ça c'est "sûr", mais sinon il y a même de quoi faire avec du C#, et j'ai aucune idée de comment ça se passe avec ces langages-là. Avec le C# je crois que ça se passe avec un framework comme Mono, et sinon Google met à disposition un super-IDE, Android Studio, basé sur IntelliJ mais taillé pour la production sur Android, et pour Java.
Du coup je suis un peu perdu, surtout que j'entends un peu partout que le Java est dégueulasse, que le C# n'est pas portable, et qu'on ne peut pas faire des apps entièrement en C++ via NDK.

Si quelqu'un aurait une idée et éventuellement de l'expérience. J'ai déjà trouvé assez de débats dessus mais je n'arrive toujours pas à "trancher" et à "commencer". :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juin 2014 à 22:09:51

Je crois bien qu'avec le NDK on peut faire une app full-C++ (ou autre).

Mais honnêtement je ne peux que te conseiller d'utiliser Java pour le coup. La plateforme est conçue pour, et même si à peu près tout est théoriquement reproductible avec les autres langages, tu risques d'avoir de "l'effet Joule" dans mon jargon: passer du temps à coder des trucs en plus, que tu n'aurais pas besoin de faire en Java natif bien comme il faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 22:13:57

C'est bien ce que je me disais.
Et de toute façon que j'approfondisse dans Java ou dans un autre, ça ne servira pas à rien, de toute façon. Bon, c'est pas mon premier langage, j'ai déjà fait du Python, puis passé au C++ avec lequel j'ai beaucoup appris et évolué ces trois derniers mois, je pense pas qu'apprendre Java sera une tâche ardue ! Par contre je vais devoir patienter avant de m'attaquer au SDK, je le sais...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:28:09

Juste, pour clarifier parce que j'entends souvent de terme à tort, "médiocre" veut dire "moyen", pas "mauvais" :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:31:47

:cute:
Semaine Web à l'IUT, on doit réaliser une application complète suivant un thème donné, en une semaine. Carte _totalement_ blanche.
Je me suis lancé dans une app Rails, du coup :content:
Même si je crois absolument pas en l'idée du site adoptée par le groupe, j'ai au moins la chance de pouvoir développer 'sous pression' ma première vraie appli Rails, et c'est le meilleur stimulant :cute:
J'ai déjà tant appris en 3 jours :cute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juin 2014 à 22:35:05

L'approche de l'objet par Java diffère un peu de celle de C++... en fait j'ai l'impression que le C++ fait un peu bande à part avec son héritage multiple, ses classes abstraites pures qui font office d'interfaces, etc. C'est pas un défaut, au contraire, mais les gens s'y retrouvent généralement plus facilement quand ils passent de Java à C# ou à PHP (et réciproquement), que lorsqu'ils attaquent C++ après avoir commencé par l'un de ces trois trucs :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juin 2014 à 22:36:08

Runny :d) http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9diocre/50144

« Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine »
Je retiens surtout cette définition quand je pense à eux.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 juin 2014 à 23:31:02

Caletlog :d) vous allez créer quoi comme app ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 juin 2014 à 07:10:17

Google_Bot :d) ouais bah moyen-mauvais quoi

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 juin 2014 à 07:56:00

nounours > en fait on avait à choisir parmi 4 thèmes assez abstraits, qui se concentraient tous plus ou moins autour des réseaux sociaux et/ou des applis de partage/regroupement communautaire (bibliothèques en ligne, 'labs', ...).
Du coup mon groupe a choisi les bibliothèques, et on est parti sur une biblio interactive et communautaire de ressources liées à un domaine particulier d'études (ici, notre formation, puisqu'on est en fait censés faire un prototype d'une app qui sera exportable et adaptable par de potentiels clients, à leur domaine).
Autant dire que je trouve ça assez plat, m'enfin de toutes façon vu les thèmes tout le monde a un projet soit irréalisable, soit plat, soit vu et revu.

La seule vraie contrainte c'est qu'on doit avoir un panel d'admin ultra user-friendly et une administration complète de l'app' pour les non-initiés.

Et ne me lancez pas sur l'organisation, parce que leurs putains de groupes de 4 aux 'compétences variées' se retrouvent à être des groupes dont seul le développeur travail (aka moi :fou: ) et doit corriger les bourdes de l'intégrateur et du graphiste :hum:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
06 juin 2014 à 10:01:43

Je sais que c'est pas spécialement une bonne école, mais j'aimerai tenter l'école 42 après mon bac, si le diplôme en vaut le coup. Ça me permettrai de vivre sur Paris, en plus. J'adore Paris, j'ai plein d'amis la bas

FortCommeMeric
FortCommeMeric
Niveau 10
06 juin 2014 à 10:53:56

Justement on ne sait pas si "le diplôme en vaut le coup", et en plus si tu as ton bac tu devrais en profiter et rejoindre une formation qui nécessite le bac :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:04:07

@ Runny :d) 42 = pas de profs + tu travailles en permanence sous Mac

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
06 juin 2014 à 18:00:43

Si je foire mon passage en première et que j'arrive pas à passer mon bac en candidat libre je sens que je vais aller à 42 moi aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 18:04:57

http://www.digischool.fr/actualites/piscine-42-critiquee-16423.php

Non

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:52:01

Bonsoir, quelq'un s'y connait en psion, car mon series 3a ne s'allume plus, et j'ai checher sur google, c'est desertique sur les forums psion.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:52:22

Ah d'accord Nh3xus :hap:

Les derniers chef d'oeuvres de Reaper X7 :d) http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/website-tells-users-to-switch-to-slackware-in-protest-of-systemd-4175506234/page7.html#post5183767

:d) Each distribution invokes unique and often groundbreaking methods of starting, running, and stopping a system :g)

J'ai hurlé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 23:55:36

Wat.

Ce type à l'air de s'y connaitre / être un troll de très bonne qualité :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation