nounours > en fait on avait à choisir parmi 4 thèmes assez abstraits, qui se concentraient tous plus ou moins autour des réseaux sociaux et/ou des applis de partage/regroupement communautaire (bibliothèques en ligne, 'labs', ...).
Du coup mon groupe a choisi les bibliothèques, et on est parti sur une biblio interactive et communautaire de ressources liées à un domaine particulier d'études (ici, notre formation, puisqu'on est en fait censés faire un prototype d'une app qui sera exportable et adaptable par de potentiels clients, à leur domaine).
Autant dire que je trouve ça assez plat, m'enfin de toutes façon vu les thèmes tout le monde a un projet soit irréalisable, soit plat, soit vu et revu.
La seule vraie contrainte c'est qu'on doit avoir un panel d'admin ultra user-friendly et une administration complète de l'app' pour les non-initiés.
Et ne me lancez pas sur l'organisation, parce que leurs putains de groupes de 4 aux 'compétences variées' se retrouvent à être des groupes dont seul le développeur travail (aka moi
) et doit corriger les bourdes de l'intégrateur et du graphiste