CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
05 juin 2014 à 04:52:25

Dakien, tu peux donner la commande qui va bien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 07:32:13

Bah quand ça marche mal, je passe par http://www.proxfree.com :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:15:21

Nh3xus arrête d'encourager les malades mentaux du forum Slackware dans leurs délires. :svp:

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:33:25

Tant que c'est pas un dualboot Slackware/Windows sur Raspberry Pi qu'il veut faire, je vois pas le problème.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:50:41

Nan mais il parle de mon post trologène sur LQ :

http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/website-tells-users-to-switch-to-slackware-in-protest-of-systemd-4175506234/page6.html#post5182139

:noel:

En gros c'est l'image de Lennart qui présente une diapo sur laquelle ya écrit toutes les fonctions que remplit systemd à ce jour.

Et comme c'est complètement pas KISS du tout, ça les fais rager et moi j'ai ma popularité qui augmente :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
05 juin 2014 à 16:43:41

Je suis chez Free aussi ( j'ai même mon abonnement du portable à 2€ :noel: ) mais j'ai jamais remarqué de bridage sur Youtube, je peux même regarder en 1080p, sans attendre que ça télécharge bien sûr.

J'ai toujours la vieille v5 d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 18:08:30

Moi chez Free,je télécharge à MEME PAS 1 KO SECONDE,un problème ? :fou:

Bon sinon,HandyLinux c'est mort,c'est une dérivée de Debian et je me suis souvenu des aventures que j'ai eu avec cette dernière :hap:

Je retrouve pas mon post,mais en gros cette [-18] me laissait pas passer l'option Détecter et monter le CD,en bootant sur cet USB de 32 Go.

Je pensais partir sur Fedora mais déjà,deux choses:

1) La seule clé USB que j'ai utilisée est bridée à 130 Mo environ,à cause de l'installation d'openSUSE.Si je la formate sous Windows,je pourrai retrouver les 32 Go ? Ou sinon comment faire ? J'ai utilisé dd if.

2)Vous avez vu que j'avais aussi des problèmes avec openSUSE car je devais déplacer des trucs de mon DD pour pouvoir avoir plus de place sur open,on m'a dit que ça allait bousiller mon GRUB.Donc bon,je préfère pas trop... :hap:

Mais si avant de booter sur Fedora je fais 20 Go non alloués,à l'installation il va les reconnaitre ou faire comme openSUSE ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1928-0-1-0-0.htm#message_7808865
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1928-0-1-0-0.htm#message_7808856

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 18:30:51

Je trouve que tu prends trop la tête, pose toi sur une distribution et apprend, ça ne servira jamais à rien. Sauf si tu choisis n'importe comment, tu n'as pas beaucoup de raisons pour changer, surtout si ce n'est que ta "première".
Dans le cas où tu rencontres un problème, baisser les bras et changer de distribution (c'est facile...) aussi vite ce n'est pas terrible !

Et pour tes problèmes, je suis sûr, même certain que tu trouveras de quoi t'aider sur Internet. A mon avis tu ne cherches pas assez, tu poses trop de questions.
Nous on aime bien aider, mais ici c'est pas le dépannage H24 non plus, et au pire tu peux créer un topic car pas forcément tout le monde passe ici au bon moment. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 18:36:57

Mais le truc c'est que je sais jamais formuler mes questions sur gougueule. :-(

Par exemple pour mon premier problème,je tape "clé usb 32 go bridée" et je trouve pas. :hap: Il doit y avoir un terme,ou je sais pas quoi,un truc que je connais pas.

Pour mon deuxième pareil,je sais pas quoi taper.C'est pas comme si mon navigateur allait me hurler "ololo i sé pa koi tapé",mais bon... :(

Je voudrais juste avoir les termes pour pouvoir chercher comme un grand. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 18:38:17

Et pour ton premier paragraphe,je voulais vous dire que j'ai toujours accès à Opensuse,mais en mode texte.Pas terrible donc. :hap:

On peut lancer Firefox là dessus ? :rire2:

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 juin 2014 à 18:48:10

Pour ta clé usb, c'est possible je crois de faire du "multiboot" dessus, mais pas très utile, tu la formates et tu graves un autre iso dessus, ça ne pose aucun problème.

En mode texte tu peux utiliser w3m, lynx ou links pour naviguer.

Pour ton problème de DD je ne comprend pas vraiment, est-ce que tu comprends bien les problèmes que tu rencontres afin de pouvoir mieux les expliquer et même en identifier potentiellement la cause?

Comme dit, essaies de ne pas te prendre la tête, pose toi et regarde ce qui a pu se passer (ce que tu as fais) pour causer telle ou telle chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 18:55:48

J'ai installé un driver Nvidia.

Pour le DD,en fait j'ai 10 Go seulement pour openSUSE,et quand j'ai voulu rajouter 20 Go(que j'ai non alloué),openSUSE a pas voulu les prendre,là ou normalement y a marqué NTFS,EXT4 là y avait marqué Extended.Et on m'a dit que je devais déplacer ces Go,mais que ça serait long et que ça péterait mon GRUB.

w3m lynx et links sont de base dans openSUSE ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:06:49

Je sais pas essaie de taper la commande : *navigateur* *url*

Mais le problème vient pas d'opensuse, autant réinstaller opensuse en refaisant un partionnement propre au préalable non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 19:08:15

Lamastikonch :d) Un moteur de recherche ça se maîtrise en effet. :oui:
Déjà ne jamais taper des phrases, juste des mots-clés, des mots-clés bien choisis. Mais le must, c'est de le maîtriser en faisant des recherches pointues et avancées. Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_(moteur_de_recherche)

Je ne vois donc pas en quoi tu ne pourrais pas te débrouiller "comme un grand". :-)))

Sinon pour w3m ou links tu passes par zypper pour les installer si t'as un tty !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 19:34:12

f0c300,par réinstaller openSUSE tu veux dire rebooter sur l'USB que j'ai utilisé pour l'installer et cocher "réparer un système existant" ?

Wonderfall,n'empêche que ce serait génial un moteur de recherche avec des phrases.

Pas besoin de politesse :bave:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 19:43:20

http://www.youtube.com/watch?v=qyN9AZUb_4c

"Nelson mandela est la personnification d'Ubuntu"

Désolé mais Nelson Mandela a pas de spyware intégré.

Troll du soir bonsoir. :hap:

Vncvd,j'ai résumé en haut,mais:

J'ai utilisé une clé 32 GO 3.0 pour installer openSUSE,mais en utilisant la commande dd if,ça a réduit l'espace de stockage :-( Mais maintenant je préfère rester sur openSUSE.Je venais juste de remarquer que j'avais accès à ce truc en mode texte,en recovery j'ai le mode graphique. :hap:

Sinon pour l'instant j'attends la réponse de f0c,après on verra mes problèmes :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:08:58

Bah je sais pas trop comment t'as fais ton partitionnement, mais pour être sûr que tout roule je ferais un truc propre avec un /home séparé et en allouant de la place "correctement" pour le système, puis faire une vraie réinstallation, histoire de partir sur des bases saines et de pouvoir conserver ton système un bout de temps.

Après, l'option dont tu parles ça marche peut-être bien, mais j'ai aucune idée de ce que ça fait donc bon. :noel:

Salfai
Salfai
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:50:09

Lamastikonch :d) Ouais maintenant t'as deux partitions dans ta clé. J'avais eu la même chose :play:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juin 2014 à 21:01:58

bon sang le coup de "cp *.so /lib/" sur ubuntu-fr... j'en reviens toujours pas.
Ce torchon devrait être rayé du web :malade:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:15:57

Ouais lorsque j'étais inscrit sur ce forum j'en ai vu des belles aussi.

Ce qui me fais bien plus chier c'est l'analogie de merde :

"Ubuntu = Linux"

Every fucking time.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck