CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:03:55

Compiz c'est mort non ? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:07:23

En vrai Compiz c'est pas si dégueu que ça, en le configurant de façon raisonnable on peut avoir des petits effets sympa (je parle pas de fenêtres en gélatine ou d'explosions à la fermeture, des petits trucs quoi).

Certaines fonctionnalités sont assez pratiques (le dessin direct sur l'écran, pratique si on veut entourer un truc sur un screen sans utiliser un logiciel de retouche après, la fonction "grille", une sorte de tiling manuel assez cool, le placement auto des fenêtres sur un bureau en particulier...), ça remplace pas un bon tiling ou un bon floating WM mais pour améliorer un peu un XFCE ou un LXDE c'est pas si mal que ça :ok:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:34:17

Après bien des galères j'ai réussi à implémenter les onglets dans mon navigateur ~ :hap: ~ ( https://www.github.com/nonounoursheureux/webbrowser.git )
Sinon vous avez aussi des projets personnels vous (par exemple faire joujou avec un RPi, ou développer un site web, mettre en place un serveur de <foo>, ...) ?

vava740
vava740
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:51:11

nounoursheureux : Le prochain truc sur ma todo-list c'est de mettre un hap géant en motd sur mon serveur. :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:54:05

Tu as un serveur de quoi ? :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
22 mai 2014 à 00:43:49

Oui Nh3xus, bien joué. :noel:

Dis-donc sur le même topic que t'a posté, Arkless, ça m'a l'air d'être un type pas loin du niveau de ReaperX7...

Avec des conclusions du style:

" GDM does not depend on systemd. It only depends on having something in place which behaves exactly like systemd. "

:bravo: :bravo:

inb4: Systemd ne dépend pas de Linux, il dépend seulement d'un truc qui y est identique.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:11:31

:noel:

Je passe de temps en temps pour voir si ya pas des trucs intéressants, autres que les posts des Bash fanboys :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 mai 2014 à 01:25:51

« inb4: Systemd ne dépend pas de Linux, il dépend seulement d'un truc qui y est identique. »

Systemd ne dépend pas de Linux, il le rempl- oh merde, je trolle encore. :-(

Juste un petit bonsoir en passant, +regardez les épingles :cute:
Je ne sais pas trop jusqu'où ira Linus (en terme de niveau) mais pour tous les anglophones qui voudraient découvrir, c'est franchement une super occasion :p)

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 mai 2014 à 01:41:34

Ce sont des craintes qui prennent petit à petit des formes de réalités : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072227-steam-streame-a-la-maison.htm

Déjà que les jeux ne nous appartiennent plus, qu'est ce qui se passera le jour ou on ne pourra même plus les avoir sur sa machine, encore plus simple pour éviter le piratage, il suffit simplement de ne plus donner de jeux aux hônnetes joueurs... Et le pire c'est de lire dans les commentaires des trucs du genre :

"Steam :bave:

PSN :rire:
Xbox live payant :rire: "

Ou encore :

"Steam>ALL"

Ou même :

"Les consoleux qui comprennent rien :hap:

Le PC toujours en évolution, puissance et efficacité continue, la Master Race est là, la next-gen c'est le PC"

On ne comprends pas mes motivations quand je dis que Steam est le mal personnifié. Steam, tu signes ou tu perds tout (et quand on dit tout c'est TOUT !) alors qu'est ce qu'on fait ?? On prie pour que Humble Bundle continue d'offrir de l'indie en DRM Free ?? On prie pour que gog continue aussi ? On prie pour que Desura ne se fasse pas dévorer par le monstre pour n'avoir plus RIEN à lui (quand il a donné une plateforme à Linux quand Valve n'en avait rien à foutre de nous, quand il aidait les indépendants à développer des jeux ET SOUS LINUX EN PLUS)

Steam, pour moi, c'est l'enfer du jeu vidéo, pire qu'un service d'espionnage comme Microsoft

Je préfère un million de fois me priver des jeux Source et autre, je préfère mille fois crever sur Urban Terror que de cautionner la mort du divertissement vidéoludique que je souhaite voir persister... Pour moi, ça s'arrête la, je préfère quitter Steam dès maintenant même si je dois me priver de tous les jeux OBLIGATOIRE par Steam comme l'immense Skyrim (au pire, je le récupère en cracké...)

Je suis peut-être excessif mais j'emmerde ceux qui me diront que je suis parano et si on fait un effort, on peu s'en passer parce que si on ne le fait pas maintenant, on ne pourra plus par la suite

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
22 mai 2014 à 07:28:10

Google_Bot :d) C'est pas Linus Torvalds qui s'occupe de ton MOOC :noel:

Dakien :d) Maintenant les gens préfèrent la simplicité à la liberté, et en tant qu'entreprise Valve utilise cette préférence. Et en effet une des seules manières de ne plus être dépendant de Steam est de passer par un autre marché comme les différents Humble Bundle/Humble Store, ou alors GOG. De toute façon on peut effectivement s'attendre à ce que dans les prochaines années les jeux soient directement streamés depuis les serveurs de Valve. Du point de vue du confort/de la simplicité c'est l'utopie : plus besoin d'installer quoi que ce soit, donc pas de téléchargement : on peut jouer dès l'achat du jeu ! Et sur n'importe quel PC sans se soucier de sa puissance ! Mais du point de vue de la "liberté" c'est la pire chose qui pourrait arriver : plus aucun moyen de récuperer le jeu directement sur son PC, obligé de passer par Valve... Mais pour le moment Steam ne fait qu'augmenter son influence sur le monde du JV, donc il est très possible que ça arrive dans peu de temps. Et pour le moment, la seule chose que l'on puisse faire c'est acheter les jeux sur les autres store et serrer les fesses. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 mai 2014 à 11:49:56

Yeap, fallait bien que je fasse une boulette :hap:

Slashdot a corrigé son titre aussi du coup :rire2:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 mai 2014 à 12:57:22

"Hmm, ReaperX7 you haven't been around Slackware for that long, so you don't remember the vivid and livid debates over udev and then HAL (and even kernel 2.6) which were exactly like this debate -only with the names changed. So, saying or thinking that PatV would never do something is not very accurate."

POPOPO ! :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:07:04

J'ai mon Raspberry Pi et ma carte mémoire 16 Go (j'avais que des classes inférieures à 6, donc bon...) . Me manque plus que mes déchets et son grand frère pour le faire fonctionner sous Slackware ARM. :cute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 mai 2014 à 14:47:32

Sinon je sais pas si je l'ai dit (et ça n'a rien de nouveau) mais FTL est un putain de bon jeu <3

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:59:50

Knakis :d) Pense à bien paramétrer le bousin pour utiliser tout l'espace disponible sur la carte.

ça permet de prolonger sa durée de vie :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2014 à 15:07:15

Bha, c'est une SandDisk Ultra 16 Go, j'espère bien qu'elle va pas mourir en 3 jours... :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
22 mai 2014 à 15:10:23

Google_Bot :d) J'avais testé et ça m'avait pas emballé, en fait j'avais l'impression que c'était toujours la même chose, je n'arrivais pas à être "dans" le jeu. Moi mon jeu du moment c'est Don't Starve :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:10:50

Mon jeu du moment c'est Project Zomboid avec mon voisin (on y construit THE maison et y a plus aucun zombie dans nos paté de maison)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 18:36:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1924-0-1-0-0.htm#message_7808696

:d) J'ai la Sandisk Ultra Extreme (ou Pro je sais plus), elle fonctionne a priori sans soucis et mon Pi tourne depuis un an presque. :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:42:06

La mienne c'est une Transcend ( :noel: ) 16 Go en classe 10.

Pour le moment, elle fonctionne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment