Ce sont des craintes qui prennent petit à petit des formes de réalités : https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072227-steam-streame-a-la-maison.htm
Déjà que les jeux ne nous appartiennent plus, qu'est ce qui se passera le jour ou on ne pourra même plus les avoir sur sa machine, encore plus simple pour éviter le piratage, il suffit simplement de ne plus donner de jeux aux hônnetes joueurs... Et le pire c'est de lire dans les commentaires des trucs du genre :
"Steam
PSN 
Xbox live payant
"
Ou encore :
"Steam>ALL"
Ou même :
"Les consoleux qui comprennent rien
Le PC toujours en évolution, puissance et efficacité continue, la Master Race est là, la next-gen c'est le PC"
On ne comprends pas mes motivations quand je dis que Steam est le mal personnifié. Steam, tu signes ou tu perds tout (et quand on dit tout c'est TOUT !) alors qu'est ce qu'on fait ?? On prie pour que Humble Bundle continue d'offrir de l'indie en DRM Free ?? On prie pour que gog continue aussi ? On prie pour que Desura ne se fasse pas dévorer par le monstre pour n'avoir plus RIEN à lui (quand il a donné une plateforme à Linux quand Valve n'en avait rien à foutre de nous, quand il aidait les indépendants à développer des jeux ET SOUS LINUX EN PLUS)
Steam, pour moi, c'est l'enfer du jeu vidéo, pire qu'un service d'espionnage comme Microsoft
Je préfère un million de fois me priver des jeux Source et autre, je préfère mille fois crever sur Urban Terror que de cautionner la mort du divertissement vidéoludique que je souhaite voir persister... Pour moi, ça s'arrête la, je préfère quitter Steam dès maintenant même si je dois me priver de tous les jeux OBLIGATOIRE par Steam comme l'immense Skyrim (au pire, je le récupère en cracké...)
Je suis peut-être excessif mais j'emmerde ceux qui me diront que je suis parano et si on fait un effort, on peu s'en passer parce que si on ne le fait pas maintenant, on ne pourra plus par la suite