CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:52:03

ça apporte quoi vimlatex?

Perso j'écris juste dans vim puis je compile avec pdflatex. :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:26:36
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:32:28

f0c > ça apporte des bindings à la pelle (et intelligents), ce qui permet de se passer de taper un seul \ (qui ralentit le flux d'écriture, évidemment). Ca fournit aussi des raccourcis pour les fonctions mathématiques, les symboles usuels, et les divisions par sections. Ca fournit une meilleure coloration syntaxique et de l'autocomplétion, ça replie automatiquement les sections au démarrage, ... On dispose d'outils de compilation avancé, de pré-génération des headers avec les paquets disponibles, ...

Bref, ça fait gagner un temps fou, à la fois sur la préparation et des documents et l'écriture en elle-même.

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:06:42

Vim et Vim-latex aussi. J'arrive à faire « à peu près » la même chose avec Libre Office ou Microsoft Word qu'avec LaTex mais c'est moins « propre » et surtout moins pratique.

Là ou je « gagne » du temps avec Word/LO par rapport à LaTeX, c'est sur les présentations « exotiques » (aka je_suis_prof_je_sais_mieux_que_toi_ce_qui_est_conf
orme).

Sinon, la bise gâche mes vacances... :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:36:41

Je l'utilise pour mes fiches de cours (quand j'en fais) et certains rendus "théoriques".

Mais dès qu'il y a du graphe, de l'image et de l'interprétation, je préfère un office, d'un point de vue dynamique surtout.
Et pour pas trop embêter mes collègues qui ne connaissent pas le LATEX :noel:

Le LATEX c'est bien pour les choses non-collaboratives et denses je pense.

ShadowwF :d) Je ne dirai pas foiré mais je pense n'avoir pas montré ma motivation. Ca vient peut-être du fait que j'ai trouvé l'offre 3 jours avant d'avoir passé cet entretien.
Elle a été honnête la miss (une femme de 22 ans qui me fait passer mon entretien :fap:, elle m'a dit d'entrée que 30 mec passaient derrière moi (pas de commentaire sexuel merci) et que je ne partais pas gagnant, ça ne ne met pas en confiance :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:42:40

Au contraire, pour ce qui est collaboratif c'est largement plus portable tu peux imaginer écrire un livre avec plein de documents le tout sur github avec des gens qui feraient des commits.

je vais tester vim-latex de suite ça a l'air d'envoyer du lourd. :bave:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:49:32

Oui c'est vrai. Je parlais du collaboratif "proche", genre en plein TP avec quatre collègues par exemple.
Ce que LATEX ne peut pas me permettre c'est par exemple de commencer le rapport en pleines mesures, d'insérer mon tableau et de voir le docx s'update automatiquement quand je fais des changements dans mon tableur.

Après je n'ai pas poussé à fond, c'est peut-être possible je préfère ne pas trop parler sans connaître quelque chose dans les détails :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:55:17

une femme de 22 ans qui me fait passer mon entretien

C'est possible d'être DRH à l'âge là ?

Et comment tu connais son âge d'abord ? :fou:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
17 mai 2014 à 20:02:37

Y'a pas que les DRH qui font passer des entretiens.
C'est une toute petite équipe, ils sont mutés là-bas par l'entreprise (c'est du conseil).

Je connais personnellement un mec de l'équipe, je lui ai demandé des détails :noel:

Elle doit choisir cinq postulants et les envoyer pour l'entretien proprement dit de la boite. Donc ce n'est pas encore mort mais je n'ai pas beaucoup d'espoir :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:18:03

Sérieux... l'avenir du jeu sur PC est vraiment uniquement basé sur Steam ? On ne pourra plus en réchapper bientôt :hum:

Des mecs comme The Indie Stones avec leur magnifique Project Zomboid laissent tomber le DRM Free au profit de Steam... Même les indies s'y mettent de plus en plus et les gars qui refuseront Steam seront bientôt des parias :(

"No Steam, No games". Voila le futur, enculé de merde
J'en ai ras le cul, y a plus rien pour jouer sans craindre l'enculade un jour ou l'autre. J'ai PAS envie de passer par ce foutu Steam pour jouer !!!!

Qu'est ce qui est hors Steam de nos jours ? les 765 % des jeux proposé sur le Humble Bundle abandonnent le logo DRM Free, ça ne veut plus rien dire pour personne ou quoi ????

On pari que d'ici 1 an, les Humble Indie Bundle n'offriront plus de version sans DRM ? Je tiens le pari sans crainte :nonnon:

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:26:20

J'avoue qu'à part le humble store, c'est chaud. Et si ça part en lattes comme ça ça craint.

Moi qui attend depuis 2 ans d'avoir un pc un tant soit peu récent pour me faire tout un tas de jeux indés... :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:43:09

Steam est pas mauvais dans le fond et, si j'étais un developpeur indépendant, Steam me serait d'une aide inimaginable mais il existe et substiste encore des mecs qui tiennent à leur liberté :hap: Des mecs qui souhaitent pouvoir jouer librement sans avoir à se taper des DRM pour jouer à des jeux indépendants !!!!!!! Et j'estime que ce comportement est tout à fait légitime et que on commence à perdre notre liberté sur beaucoup trop de choses... Moi j'ai franchement peur pour l'avenir du jeu indépendant

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:48:27

Oh merde... OH MERDE !!!!!!!!!!!!
Excusez moi... il semblerait que je me soit emballé pour Project Zomboid :rouge:

IL EST DISPO EN v26 SUR DESURA ET DRM-FREE :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sérieux, il était figé depuis la fin des temps sur une version qui date de 1754 !! Oh la la

LES MECS, LE MULTIJOUEUR EST ENFIN DISPO EN STABLE :bave:
MAIS BOUGEZ-VOUS LE CUL !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 21:51:05

https://www.youtube.com/watch?v=oAnzZICHsvU

Putain les gars :ouch:

Écoutez moi ça avec un bon casque :ouch:

Ca change complètement de la version originale :fou: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2014 à 21:55:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400356528-sga-stargate-atlantis-9110404-1600-1200.jpg

Ce fond d'écran est juste.. :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:06:12

Moche ? :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:07:08

C'est quoi cette résolution de téléphone portable :troll: :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:10:24

Bah tous ces indies qui se convertissent, c'est pas des " barbus libres " :hap:

Et puis Zomboïd :rire:

Quand on compare ça à Cataclym ... Non seulement Cataclysm est mieux ( surtout parce que la map est aléatoire ), mais en plus, même après être passé sur kickstarter, c'est pas devenu une bouse propriétaire ou autre, et j'ai eu peur que ça arrive :peur: . Par contre c'est gouverné par des furries et je suis ban du chan IRC :(

Ou encore on peut prendre comme exemple les frères Adams qui ont un salaire de misère basée sur des dons, ou le dev solo de Shores of Hazeron qui développe son jeu depuis plus longtemps que l'existence du premier Slaves to Armok. C'est toujours grâce à des sacrifices qu'on a de bonnes choses, au final :oui:

f0c300
f0c300
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:10:31

Metallica, fond d'écran stargate, t'es sérieux là? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mai 2014 à 22:11:59

"c'est gouverné par des furries"

héhéhé :noel:

Sous forums