CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mai 2014 à 04:07:44

Erratum: overload, pas override. L'override il y en a, c'est déjà ça (par contre je crois qu'on ne peut même pas décider si une méthode est ou non virtuelle).

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
15 mai 2014 à 06:37:20

C'est pour ça que je ne veux pas faire d'objet en PHP :hap:
Pour l'instant j'arrive à faire ce que je veux sans, alors je vais pas commencer a m'emmerder avec un truc mal foutu :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 mai 2014 à 08:56:35

Bah faudrait plutôt remettre tout le langage en question. Se passer de la couche objet dans un langage qui mise dessus aujourd'hui, surtout pour le web, c'est se tirer une balle dans le pied. La couche objet est dégueulasse ? Eh bien soit on 'deal with it' en serrant les dents, soit on s'en passe et on se passe du langage en même temps histoire de pas traîner un infirme derrière soi.
Perso j'ai vite fait mon choix :(

Un des trucs qui m'énerve aussi en php, c'est l'inconsistance des noms de fonctions/méthodes. Soit j'ai loupé le mémo et y'a une séparation extrêmement logique, soit c'est complètement stupide.... mais pourquoi y'a des méthodes built-in en snake_case, d'autres en camelCase et enfin certaines tout en lowercase ? :fou:
Avec ça je dois toujours re-vérifier que j'ai utilisé la bonne casse :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 mai 2014 à 09:47:00

La nomenclature est clairement moisie mais il faut faire la part des choses sur le reste. Avant php 5.3, PHP était développé pour être accessible et la sécurité n'était pas la priorité (j'entends pas là que des paramètres par défaut mettais en difficulté la sécurité des sites si les développeurs ne prenaient pas le soin d'appliquer des filtres). Aujourd'hui (et depuis php 5.3), la sécurité est la priorité avant l'accessibilité.

Par ailleurs, mais s'il y a des comportements douteux dans la partie objet, c'est avant tout quand on gratte et qu'on fait des choses tordues (et qui sortent du pattern objet correctement utilisé).

Beaucoup ici sont habitués aux langages plus bas niveau, il faut se replacer dans le contexte que PHP est dédié au web. Par ailleurs, des très grandes structures contenues à utiliser PHP dans leur infra, jusqu'à investir des 10ène de milliers d'euros vers des migrations sur des framework comme Symfony (le Spring de Java version PHP). Ils ne le font pas juste sur un coup de tête...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 mai 2014 à 10:33:43

Pour l'héritage multiple, il existe des solutions.

http://jf-lepine.developpez.com/tutoriels/php/heritage-multiple-php/

Parlez-en à votre médecin.

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 mai 2014 à 11:43:49

Il y a aussi les traits http://php.net/manual/fr/language.oop5.traits.php

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mai 2014 à 11:43:59

Valtar :d) C'est bizarre, UrT est très populaire et les serveurs où l'on est nombreux, voir complets, ne manquent pas :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mai 2014 à 14:18:12

Johnny :d) j'ai commencé à lire puis j'ai vu « en faissant appel aux méthodes magiques. » :d) NOPE.JPG.
C'est précisément ce qui me gonfle avec PHP. Tous ces hacks mystiques rajoutés sur le tas pour patcher des lacunes... on dirait une bagnole cassée rafistolée au chewing-gum.

Même chose avec les traits: quitte à faire ça ils auraient aussi bien fait de faire du vrai héritage multiple à la C++, avec la notion d'héritage virtuel pour résoudre le "terrifiant problème du diamant" (ouh là là).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 14:43:50

Dans deux jours, Slackware sera à moi :bave:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 mai 2014 à 14:49:10

Bien le modem 56k ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 15:06:04

J'ai l'iso depuis la semaine dernière... Mais j'ai pas le dvd :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 17:19:43

Ne faites pas attention au E dans mon pseudo,surtout après avoir gueulé sur Dakien pour ça,mon pseudo sans le E dégueulasse a la fin est en prison pour insultes :(

J'ai enfin reçu mon RPI :bave:

Mais je me pose 2 questions:

Est-ce que pour mettre NOOBS et Raspbian+télécharger Limelight,une SD de 2 Go suffira ? Car j'ai que ça chez moi :(

Et deuxièmement,c'est normal qu'il y ait pas de câble d'alim fourni avec... :fou: ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:21:30

Shadow, t'as pas une clé usb ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:42:08

Ouais pourquoi tu veux un dvd? :(

Sinon est-ce que quelqu'un a un peu d'expérience avec jackd et tout le bordel?
Je galère pas mal pour utiliser supercollider et j'ai du mal à voir ce qui merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 17:51:43

Bon,c'est bon j'ai trouvé un cable d'alim,maintenant mon popa a une micro SD de 32 Go,reste plus qu'à trouver l'adaptateur Micro SD>SD :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 18:29:02

J'ai une clef usb de dispo... Mais de 2go. Pas assez donc :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 19:00:34

C'est bon,j'ai trouvé l'adaptateur,formaté la SD avec SDFormatter,là c'est en train de mettre NOOBS sur la SD.

Mais pendant le déplacement des fichiers,je me disais:

Raspbian ou Pidora ? :(

Je sais que beaucoup ici vont dire Raspbian,mais Pidora a quoi comme avantages ? Et aussi,Rpbian et Pidora,comparées à Debian et Fedora ont quoi comme différences,à part d'être moins lourdes et gourmandes ? Des trucs en moins,par exemple ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 19:04:19

Je vois pas trop l'intérêt de NOOBS perso si ce n'est de télécharger pour rien. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2014 à 19:34:51

Bon,j'ai terminé avec Noobs,j'ai installé Rpbian,j'ai été attiré par le [RECOMMENDED] :(

Sinon j'ai un problème,au bout de 100% de l'installation ça bloque,pas un freeze mais juste ça reste à 100% sans démarrer l'OS,je suis censé faire quoi,attendre encore ou débrancher/rebrancher le bousin ? :hap:

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 mai 2014 à 19:58:15

@G_B les méthodes magiques ne sont pas des hacks pour combler des faiblesses, des gens les utilisent comme tel mais ce n'est pas leur objectif :) Ça permet de faire des choses très intéressantes et réduire considérablement du code dans certains cas. Concernant les traits, c'est une première réponse pour l'héritage multiple, maintenant il faut être conscient que l'héritage multiple n'est pas non plus pour tout le monde et de mon expérience, je n'ai rencontré qu'une seule fois le cas où ça m'aurait arrangé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment