Hormis CS:GO, j'avoue avoir du mal avec les jeux Valve que je trouve ennuyeux, malheureusement, il n'est pas encore sous Linux.
CS:GO propose ce que je cherche dans les jeux en ligne. C'est bien le SEUL jeu... comment dire... la seule nouveauté que je trouve très très réussis. De plus, non content d'être très à jour sur le moteur (et franchement très beau, celui qui ose dire le contraire peu se foutre sa merde de Battlefield 4 dans son cul), il offre beaucoup de mises à jour (automatique qui plus est) pour garder un gameplay des plus stable. Succès revisité, il n'y a pas de risque d'erreur, c'est un terrain que les developpeurs connaissent plus que par coeur. Il ne pouvait être que mieux que ses prédecesseur et le paris est hautement gagné. CS:GO est la fierté de notre décennie en ce qui concerne le FPS PC
Content Formalhaut ?
Ce que je reproche c'est qu'il n'y en a que pour lui à cause de Steam. Urban Terror qui est lui aussi une tuerie sans nom et d'une stabilité surprenante. Continuellement mis à jour, il possède son propre système de launcher qui permet les updates rapide, une équipe de développement très active et sa propre communauté tout aussi active, sans compter le fait qu'il soit entièrement gratuit et propose, comme CS, des maps de la commu téléchargeable directement via les serveurs. Quand on réalise qu'il s'agit du moteur de Quake 3 qui est quand même très vieux, ce n'est que du bon. Oh et il est sur Linux depuis belle lurette, il n'ont pas attendu que Valve ouvre la bouche pour se rendre compte que Linux existe.
Je peux être objectif... bor... bordel