Ah, au fait Nh3xus, je suis jamais allé sur le site de microsoft
http://cdimage.debian.orgrg/debian-cd/7.5.0/i386/bt-cd/
Donc je télécharge les 8 iso +netinst ? oO
Heu pourquoi t'as pas cliqué sur le lien de page d’accueil ?
C'est pourtant très visible un bouton vert comme celui là
Bon, je te donne la béquée :
http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.5.0/multi-arch/iso-cd/debian-7.5.0-amd64-i386-netinst.iso
Je sais pas ![]()
J'ai fait 'obtenir Debian' ![]()
Ah, merci ![]()
godrik > oui, voilà, c'est utile pour certaines populations et certains styles de vie.
Perso ce genre de trucs ça m'arrive quasiment jamais, et le peu de fois où ça arrive autant utiliser la tablette.
Après c'est sûr que ça peut être utile et je crache pas dessus, c'est juste que vu le prix et l'utilisation qu'on peut en faire, je trouve pas que c'est un investissement vraiment urgent.
Caletlog
Tu peux la rooter ta tablette
. T'auras jamais autant de liberté que sous Linux, mais c'est toujours mieux que iOS/Windows Phone de ce côté-là
Perso, je préfère le smartphone à la tablette.
Je n'ai pas l'utilité d'une tablette.
Quand je bouge dehors ou autres, le smartphone est pratique on va dire.
Mais que je suis à la maison / en déplacement pour les études, j'aime bien mon laptop.
Le laptop est bidouillable au moins.
nounours > nope ![]()
Déjà parce que c'est du bas de gamme, donc je préfère garder la garantie.
Mais même passé ce délai, je vais sans doute en chier, parce que c'est une Polaroid Diamond et que j'ai encore rien trouvé de bien concluant pour la rooter sans trop de risques.
C'est vrai que le root/ROMs c'est bien pour les tablettes/phones mainstream
. Parce que pour rooter un smartphone noname tu peux aller te faire voir ![]()
Moi, je n'utilise aucunement mon smartphone pour les jeux, sauf un petit 2048 quand je me fais vraiment chier. Sinon SMS, Internet, téléphone, ça me suffit. Je veux juste que ça le fasse bien. J'aurais très bien pu garder mon E71 mais pour Internet c'est pas vraiment ça, et puis il y a l'aspect multimédia aussi. C'est vrai que suivre la course technologique est débile pour cette utilisation, mais je suis accro (à la société 2 KONSOMASSION).
L'avantage avec Android c'est que c'est, pour l'instant, l'OS le plus modulable sur plateforme mobile, opensource, t'as le choix d'éviter Google si tu veux, d'installer les applications par défaut qui te plaisent (les supprimer après ou avant l'installation). T'as des applications qui améliorent l'ergonomie (swipepad, omniswitch, différents launchers et widgets...).
Honnêtement j'ai une tablette, je me suis dis ouais ça sera cool pour les ebooks et tout, au final je ne l'utilise jamais (N7 2012). En y pensant je devrai, parce que lire sur du 5" c'est toujours pas le top. ![]()
Mon smartphone me sert essentiellement pour écouter de la musique, téléphoner (sisi j'vous jure), et les utilisations mentionnées par godrik (surtout mail + planning).
Je ne trouve pas les jeux sur smartphones très intéressants, même pour tuer le temps... en fait je m'arrange toujours pour avoir un bouquin intéressant ou une revue sur moi, du coup même en cas d'attente imprévue (bus coincé dans les bouchons, par exemple) je rentabilise sans me faire chier.
En fait je vais attendre la fameuse Nexus 8", je refile la N7 2012 à quelqu'un, c'est juste que l'autonomie avec un T3 c'est pas terrible (mais supportable).
Certes c'est Google mais osef, c'est pas cher, on peut virer les spyw - euh applications Google, et en général le constructeur est choisi pour son savoir-faire.
Canonical a arrêté Ubuntu Touch pour la N7 2012 car soit-disant elle est trop "vieille". ![]()
Question aux utilisateurs de dwb, je pense que c'est moi qui m'y suis pris comme un branque, mais impossible de mettre de la musique sur soundcloud et bandcamp, il y a un truc particulier à faire pour avoir flash?
Et encore, je sais pas si c'est ça ou plutot javascript?
Parce que flash est bloqué par défaut, mais accessible, sur youtube par exemple.
Et quid des Je vais aller lire un peu plus la doc en attendant.
Google_Bot, d'ailleurs meme en terme de communication vocale et de messagerie, Internet est juste mieux que que GSM et SMS. Principalement parceque c'est "device independent".
Mon fils sont application phare, c'est facebook messenger. Parceque ca lui permet de discuter avec ses amis qu'ils soient sur un telephone, sur un ordinateur, sur tablet, ...
J'ai un collegue qui m'appelle toujours sur skype parceque ca permet d'avoir une communication visuelle en plus d'une communication vocale et que c'est permet de faire passer de l'informaion plus facilement. Et ca marche que je sois devant mon PC, ou entrain d'attendre que ma femme choisisse entre un pull gris et un pull un peu moins gris.
Ca permet de communiquer avec des gens sans avoir a se poser la question de dans quel pays ils sont. Si ils ne sont pas dans le meme pays, le SMS a $1 ca fait chier. Alors qu'un email ou un message sur skype sera facture plus efficacement.
Et tout ca, c'est sans compter que ton smartphone peut donner du reseau a ta tablette ou a ton laptop quand tu n'es pas a proximite d'une borne wifi.
Et meme quand tu es dans un lieu "classique" qui a du wifi, tu n'as pas forcement ta tablette sur toi. Au boulot, en general ma tablette reste sur mon bureau alors que mon telephone reste dans ma poche. Quand je vais en reunion j'y vais avec ma tablette, mais sinon, elle reste sur la table.
Je suis d'accord sur le fait que l'ancien modèle de téléphonie (fixe comme mobile, SMS compris) a ses limites, et même s'il a encore de beaux jours devant lui (rien que pour contacter une administration, en générale c'est par téléphone...) la téléphonie over IP est techniquement plus intéressante.
Pour ma part, je suis plutôt adepte des Google Hangout (c'est pas forcément plus respectueux de la vie privée que Skype, mais bon, quitte à utiliser des services du genre autant tous les prendre chez le même fournisseur, et pour moi c'est Google) quand il s'agit de visioconférence, surtout qu'avec un smartphone Android ça devient très uniforme et pratique.
Après, clairement, je ne passe pas ma vie sur mon smartphone, et lui passe le plus clair de la sienne enfoui dans une poche avec un casque branché pour écouter de la musique, et répondre aux appels. ![]()
Apres, c'est sur qu'acheter un telephone a $700 pour jouer a angry bird ou regarder la derniere video du chaton mignon, c'est assez con. Mais les capacites d'access a l'information avec un telephone et/ou une tablette ne sont pas les memes qu'avec un smartphone des que tu n'as pas de wifi; au pif dans le metro. (Apres si tu as une tablette 3G, c'est une autre histoire.)
J'ai booté sur ma clé usb avec debian netinst, je choisi quel option ( en haut c'est marqué UNetbootin) ?
default, Install, automated install?
advanced options > expert install est un bon choix normalement (faut pas se fier au titre, ça pose juste les bonnes questions).
godrik
...ou pour suivre le phénomène de mode et avoir le même iBrick que le voisin de classe, aussi.
C'est marrant d'ailleurs ça, si on transpose dans le temps, c'est comme si à une époque il y avait eu une mode sur les outils de travail (remarque c'était déjà le cas avec les appareils électroménagers...).
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais de manière générale je trouve qu'on fait, aujourd'hui, un usage aberrant des ordinateurs qu'on a partout autour de soi.
Souvent on a un usage abherant des ordinateur parceque les modeles plus specialise ont completement abuse de leur position "dominante".
Par exemple, hier j'ai payer mon cafe par carte de credit. La nana fait lire la carte par un truc connecter a un ipad. C'est completement abherant quand on a des terminaux carte de credit specialise. Mais les frais sont tellement ridicule que c'est moins cher pour la boite d'utiliser un ipad qu'un terminal de carte de credit...