CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
04 mai 2014 à 18:46:50

euh je viens d'installer Testing, vous êtes sur que c'est systemd :(

parce que systemctl enbale marchait pas pour slim :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mai 2014 à 18:50:17

Il se peut aussi que slim n'ait pas (encore) les grigris qui vont bien pour se lancer avec systemd.
C'est assez facile à vérifier de toute façon, grep le processus ayant le PID 1 et tu seras fixé. :o))

vava740
vava740
Niveau 10
04 mai 2014 à 18:58:34

Si t'as vraiment écrit "enbale" au lieu de "enable" c'est aussi normal que ça marche pas. :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
04 mai 2014 à 18:59:03

je sais pas c'est la commande que j'utilisais sous arch, j'ai aussi lancé systemd-analyze et il m'a répondu commande introuvable :hap:

je verrai, la je suis sous windows :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:02:24

Knakis > y'a des étuis allemands pour tablettes 10", qui contiennent en fait un clavier intégré, avec touches multimédia et tout le bordel, et un petit cordon micro-usb pour le connecter à la tablette. Reconnu tout de suite, marche impec', super pratique pour taper (parce que le tactile c'est la merde pour ça)... et ça vaut 16€ :bave:

LA solution :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 19:08:13

@ G_B :d) Si, ça fonctionne sous Arch :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:10:21

Ah, c'est cool ça, reste plus qu'à compiler Slackware paquet par paquet (ou Gentoo) parce qu'Android, c'est nul. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:13:16

Alors ça, +1, Android ça craint.

Me faire envoyer chier par mon invite de commande parce que j'ai pas le droit d'avoir l'accès root sur un terminal qui m'appartient, ça me la fout mauvaise :(

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2014 à 19:17:04

Je comptais pas le faire :noel:
Je me doutais que c'était pas très fute fute, de toute manière je cherche à apprendre à me servir de la console :hap:

Par rapport à ton serveur, tu observes des lags?
Tu as combien de personnes en général dessus?
Merci des infos :)

Question con: comment je fais pour savoir si mon PC à un graveur?
Parce que je suis pas trop fan d'utiliser à chaque fois ma clé USB pour les installations/désinstallation d'os (j'ai utilisé Gparted, après avoir clean le master boot chez pas quoi).

Le processeur est un intel celeron --> i386?
Je suppose que Debian est fourni sous plusieurs versions, je prend laquelle? Il doit y avoir une version 'extra light' et une version avec des trucs pré-installés non?

PS: il est vraiment moche le site Debian.org !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:19:46

Il est vraiment moche le site de Microsoft !

Plus sérieusement, le fichier iso de la netinstall détecte l'architecture du processeur et installe le kernel qui va bien. :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:20:17

Au ce fichier est proposé dans un encadré sur la page principale.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:22:57

Bon petit retour aux sources sur Debian avec un vieux coucou :

Debian et son système de pinning, c'est pas si difficile que ça à utliser au final :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 19:28:00

Debian n'est pas si difficile à utiliser que ça*

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2014 à 19:29:13

caletlog, pour repondre a ta question de "a quoi ca sert un smartphone?" Ca sert a avoir du web quand tu n'es pas chez toi et pas au boulot. Quelques cas d'utilisation:

-tu es en voiture et tu te rappelles "putain, il faut que j'aille la, mais je ne sais pas ou c'est". Tu sors ton telephone, tu regarde l'addresse dans google maps et tu te fais guider par ton telephone. Ton telephone est un meilleur systeme de guidage que ton gps

-dans un cafe, la discussion avec un pote tourne sur un point financier technique. On a pu regarder la regle precise plutot que de continuer a parler sur une regle hypothetique.

-je croise un collegue dans un parking. On discute brievement et decide de prendre un rendez vous. Je peux rentrer mon rendez vous immediatement sur mon agenda et il sera replique sur toutes les machines.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
04 mai 2014 à 19:32:37

Un beau one point of failure les smartphone :bravo:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mai 2014 à 19:36:39

Nh3xus :d) de mémoire, une ISO amd64 aura du mal à se lancer sur un x86... au mieux il y a les ISOs multiarch mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Xenio :d) file la référence du processeur et tu seras vite fixé.
Mon serv Minecraft sert surtout en local pour jouer avec mon frère, après à une époque des gens de ma promo jouaient dessus... yavait des moments vraiment laggy (quand on atteignait les 10 joueurs notamment, après ça variait d'une version à l'autre du jeu, Mojang oblige :bravo: ) mais sinon ça restait jouable apparemment.
Moi j'ai pratiquement toujours joué en LAN donc bon... :hap:
Sinon niveau ressources ça va il tient bien la charge, le ventilo souffle un peu plus quand il s'agit de générer de nouveaux chunks de terrain mais rien de dramatique non-plus.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2014 à 19:45:12

Intel Celeron B800 1.5Ghz dual core, suffisant? :)

D'accord, merci, il va pas chauffer/s'abimer plus vite si il est open 24/24 ? ( le chargeur entre autre, ça chauffe vite, indépendamment des ressources utilisés non? )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mai 2014 à 19:50:31

ça j'en sais rien (pour la durabilité), le laptop dont je parle doit avoir un uptime proche des trois ans en enlevant quelques reboots ou arrêts temporaires pour maintenance (genre ajout d'un disque dur récemment), rien n'a cramé dessus. Méfie-toi quand même de tes disques et fais des backups réguliers, ça sert toujours.

Pour le proco, moi c'est du Pentium T4200 chose (2GHz, deux coeurs, 1MB de cache) et ça tient largement tout ce que je lui fais subir... le tien a l'air plus récent, du moins il a le double en mémoire cache pour un même nombre de coeurs physiques donc ça devrait largement faire l'affaire :)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2014 à 19:54:42

Merci pour toutes ces infos !
Me reste plus qu'à télécharger Debian

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
04 mai 2014 à 19:56:23

J'ai vérifié, et oui, le mien est un peu plus puissant ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment