CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:14:59

Caletlog :> Tu peux prendre un Nokia Lumia 520/5 (le 525 à 1Go de mémoire vive pour le même prix). Ça coûte 140$ maximum (et encore, on le trouvait à 70$ à un moment), très bien fini, il aura Windows Phone 8.1, tourne très bien, fais tourner presque toutes les application du Store, etc, etc. Du Nokia quoi (même si je sais que tu vas pisser sur Windows Phone).

J'hésite toujours à m'en prendre un, même si j'aime pas les smartphones.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:22:46

Vulnerabilité dans OpenID et OAuth 2.0, 2014 l'année de tout les dangers. :peur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:25:30

Knakis > je suis pas intéressé par les smartphones. Pour le prix, je trouve que c'est du véritable gaspillage. Impossible de bosser avec, c'est que de la détente. Pour le même prix je préfère me prendre un mini-pc, par exemple.

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:26:04

C'est juste qu'après openSSL, les gens regardent à peu près tout pour voir si il y a d'autres failles du genre, ça veut pas dire que y'en a plus en 2014 mais que les gens sont plus attentifs.

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:30:15

Caletlog :> Si tu as un mini-pc potable pour moins de 140$ (à défaut d'avoir un Dell et 15 heures d'autonomie), je veux bien. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:42:49

Pour à peine plus :o))

Mais c'est surtout une question de principe. Je trouve hallucinant de payer de 100 à 700€ (!!!) pour un truc qui te servira juste à glander sur ton téléphone au lieu de glander ton PC/Tablette. Sauf qu'avec un PC (et dans une moindre mesure, une tablette), tu peux au moins faire autre chose avec : bosser, développer, lire, vraiment jouer, ...

Même en supposant qu'une tablette ne permette pas de bosser, je comprends l'intérêt de confort : c'est bien plus agréable de regarder un film sur tablette 10' que sur un laptop 17', par exemple, selon la situation. Mais on perds complètement cet avantage de confort avec les smartphones : un écran de 4 à 6', c'est franchement inconfortable pour faire quoi que ce soit à part envoyer/lire des messages :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:48:13

Bah un smartphone c'est utile quand tu n'as pas ton PC sur toi.
Moi il reste à la maison, du coup je me sers pas mal de mon portable. Après c'est sûr que ça n'a pas d'avantages par rapport à un PC (mention spéciale au ratio puissance/prix parfois très foireux sur les smartphones/tablettes :( )

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:55:33

Caletlog :> Un petit lien ? :noel:

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les tablettes. Ça ne sert à _rien_. C'est mauvais en tout, ce moins transportable qu'un téléphone ou un smartphone (pour rester dans le sujet), c'est moins pratique et puissant qu'un PC, ça a une moins bonne autonomie (suivant les cas) que les PC et les smartphones, et les écrans ne sont pas spécialement « justes » (deltaE de merde...). C'est aussi chiant à prendre en main, mais bon...

Nounours :> Ça peut être pratique si t'as pas le courant h24, comme moi, sinon je vois pas trop.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:04:56

J'essaie de me mettre au pixel art, et du coup je commence par faire une caisse. Bon c'est clairement moche, mais faut bien commencer quelque part :hap:

http://wilhem.org/pic/uploads/admin/caisse.png

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:08:03

Knakis > ah ? Perso je trouve les tablettes assez pratiques : je lis tous mes livres en ebook, donc c'est plus pratique de lire sur tablette que sur PC (et plus transportable).
Idem pour les films : quand je suis chez moi ça va, mais quand je suis à l'extérieur c'est plus facile de sortir et manipuler une tablette de 500g qu'un laptop de 2kg.

L'autonomie tu m'étonnes, là. J'ai une tablette bas de gamme à 70€ et pourtant j'ai à peu près 3 semaines d'autonomie en veille, 30h en musique et en lecture, 6 en film, ... Là où mon PC reste à 3h30-5h :(

Et puis je peux toujours bosser avec. Ce qui me gêne vraiment avec le smartphone, c'est de me dire que je mets une somme folle dans un jouet qui ne me servira qu'à glander :(

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
04 mai 2014 à 13:39:04

( Desole je m'incruste :noel: )
Je ne comprends plus rien, j'arrive a comprendre comment creer un objet mais je ne comprends pas comment le manipuler.
Voila mon objet :

1
2 class BankAccount:
3 def __init__(self):
4 self.balance=1000
5
6 def withdraw(self,amount):
7 self.balance = self.balance - amount
8 return self.balance
9
10 def deposit(self,amount):
11 self.balance += amount
12 return self.balance
13
14 def accbalance(self):
15 print('account balance is: ', self.balance)
16

Il represente le fonctionnement basique d'un compte bancaire.
C'est bien beau d'avoir un objet, mais comment je peux le manipuler ?

Par exemple Mme Michu vas allez retirer de l'argent ( withdraw ):

18 deporwithd=input('Do you want to deposit or withdraw: ')
19 MmeMichu = BankAccount()
20
21 if deporwithd == 'withdraw':
22 withamnt=int(input('how much: '))
23 MmeMichu.withdraw(withamnt)
24 MmeMichu.accbalance
25

Quand je run sa sur python sa me met :

Do you want to deposit or withdraw:
(je mets: withdraw)
How much:
(je rentre un nombre au pif )

et c'est tout !
Moi je lui avais demande de m'afficher la valeure du compte apres le "withdrawing"
Mais il ne le fait pas...
Google ne dit rien ! Que faire ...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:44:06

"Google ne dit rien ! Que faire ... "

:d) Coller ton code dans pastebin, pastie, gist, ... ou semblables. Personne ne lira ton code collé comme ça, sans indentation ni coloration syntaxique :o))

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
04 mai 2014 à 13:48:50

Oups j'avais oublie :rouge:

http://pastebin.com/gMgRCeHn

vava740
vava740
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:49:07

Quand tu appelles une fonciton (en Python), mets bien les parenthèses :

MmeMichu.accbalance # Ça représente la référence de la fonction mais ça ne fait rien avec

MmeMichu.accbalance() # Ça appelle la fonction (sans arguments)

Au passage c'est une mauvaise idée de coupler l'affichage à ton objet.

Et par convention, ne commence pas une variable d'instance par une majuscule, on réserve ça aux noms de classes en général (donc MmeMichu devient mmeMichu car c'est une instance, mais BankAccount reste BankAccount puisque c'est une classe).

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
04 mai 2014 à 14:08:52

Merci vava740 c'etait exactement sa, mmeMichu vas enfin pouvoir aller retirer de l'argent sur son compte !
Et sa veut aussi dire que j'ai enfin compris le fonctionnement d'un objet basique ! :fete:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:18:10

L'autre gros scandale au niveau de la sécu informatique, c'est bien les cartes bancaires avec NFC...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mai 2014 à 16:21:47

Nh3xus :d) haha, shitstorm ahead avec ça :noel:
On est déjà pas foutus de rendre les puces obligatoires sur les cartes bancaires dans le monde entier (coucou la Thaïlande, entre autres :sarcastic: ), alors quand je vois à la télé « le nouveau moyen de paiement ULTRA S2CURIS2! »... :(

vava740
vava740
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:36:36

Y'a moyen de définir des tags dynamiquement avec mpd/ncmpcpp ?

J'aimerais pouvoir tagger toute ma librairie via un script (j'ai que des OGG avec un nom insignifiant, et un paquet de JSON à côté qui contiennent les infos à tagger).

Apparemment il "suffit" de rajouter une ligne pour chaque musique dans la base de données de MPD, mais c'est relativement relou à parser, trouver une entrée dedans, et ajouter ou éditer un tag si déjà présent. J'aimerais bien une commande genre `ncmpcpp tag foo/bar.ogg set Title Baz`.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:36:39

Google_Bot :d) je devine que tu as booté sous Windows :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mai 2014 à 16:39:02

nounours :d) euh, non :hap:
Qu'est-ce qui te faisait dire ça sinon? :(

(je boote très rarement sous Windows ces derniers temps)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment