CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lemecdetameuf
Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:37:05

Ok,par contre la seule USB que j'ai est censée faire 32 Go mais j'ai mis opensuse dessus et elle est à 4 Mo :pf:

Comment je fais pour Debian ? Y a un installateur depuis Windows nop ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 19:44:06

Lemecdetameuf :d) Pour ta clé, c'est rien, c'est Windows qui dit des conneries j'imagine :ok:

N'essaye surtout pas depuis windows, c'est vraiment de la grosse merde.

Fait une clé USB bootable avec l'installateur.

Lemecdetameuf
Lemecdetameuf
Niveau 2
28 avril 2014 à 19:56:49

Ca va aller avec cygwin ? J'ai la commande pour les USB bootables,et c'est quoi le problème depuis windows ? :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:00:40

la copie brute faite pour les clé USB est mal gérée par Wangblows qui croit à tord que le support de stockage ne fais que 300 Mo par exemple.

On s'en fout puisque après l'installation de ton GNU/Linux, tu formate ta clé et elle est de nouveau à sa taille d'origine.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:09:41

TheFirstOne > c'est que tu t'y prends mal :o))
Quand tu débutes, la POO devrait, au contraire, te simplifier énormément la vie. C'est quand tu passes à des concepts plus abstraits et à la métaprogrammation 'pure' que ça commence à sembler un peu tordu.

Si ça vient pas, essayes des tutos/livres différents pour voir des facettes variées du concept. Grosso modo, la POO ça permet :
- D'avoir un code structuré à l'avance (forcément, faut prévoir tes classes et tes relations avant de bosser sur le code en lui-même)
- D'avoir un code allégé, plus lisible, qui favorise le principe DRY : forcément, si t'organises tes fonctions en méthodes, sous des classes qui pondent des objets, c'est plus rapide à écrire et multiplier que des bouts d'objets qui se balladent un peu partout en se trimballant tous le même package.
- D'avoir un code facilement maintenable : si tu gère tes projets en classes et structures, tu devrais savoir bien plus facilement où regarder quand quelque chose ne va pas.
- D'avoir un code scalable : ça renchérit sur le point précédent. Il est bien plus simple d'augmenter ou diminuer l'ampleur d'une app/site structurée en objets qu'une app purement procédurale.
- D'avoir un code réutilisable : puisque tu manipules des objets, structures, classes, datas, ... abstraites, il est facile de réutiliser tes chunks de code dans d'autres projets.
- On a accès à une programmation un peu plus déterministe : en construisant ton programme par bouts de codes logiques, auto-contenus, encadrés, tu t'assures de reposer sur des bases solides sur lesquelles construire le reste de ton programme, contrairement à un code procédural 'd'une traite' qui peut vite devenir bancal et emmêlé.
- Dans le cadre de langages compilés, ça te permet de créer des interfaces protégées : tu définis toi-même les caractéristiques de tes classes et objets, les compile séparément, et c'est à l'utilisateur final de se débrouiller avec, en étant sûr qu'il fasse comme tu l'avais prévu.
- Toujours sur la sécurisation du code : les principes d'encapsulation permettent une bien meilleure protection des données manipulées.
- Tu peux développer des concepts beaucoup plus rapidement, grâce à l'héritage et le polymorphisme.
- Plus pragmatiquement, on a un développement logique : on manipule des objets concrets et des structures qui représentent directement quelque chose, plutôt que manipuler des variables et des bouts de données auquel on associe par extension une idée de représentation.
- Les concepts de TDD et ses dérivées (BDD, Acceptance, ...) sont considérablement favorisés (et inversement) dans la POO.

Bref, la POO ça demande à apprendre quelques notions nouvelles, faut être rigoureux pour respecter la logique du paradigme et y'a pas mal de règles/patterns à appliquer et comprendre pour du code optimisé (Demeter, règle du 0/3/5, Factory, IOC, Observer, MVC, ...) mais au final ça simplifie énormément la vie.

C'est pas l'un des paradigmes les plus utilisés pour rien :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:40:14

Okay depuis deux ans ici je me tape que des vents. :noel:
En fait je trouve la Jessie assez à jour, ça suffira je pense.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:42:59

Wonderfall > tu demandais quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:45:21

Je voulais une distro très stable, mais avec un support matériel au contraire instable, où je me devais d'avoir le plus récent possible.
Et je ne me sens plus capable de gérer une Arch, enfin j'ai pas envie qu'elle me tombe dessus en pleine semaine.

Bien sûr j'utilisais déjà Debian sur d'autres PC, mais mon PC fixe est particulièrement récent avec une AMD Hahiti. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:47:37

Donc j'ai toujours hésité car finalement cette incohérence me bloquait.
D'un autre côté je ne sais pas comment ça se passe avec les dépendances si je commence à piocher des paquets de Sid.

Jessie me semble le meilleur compromis. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:53:13

Jessie en ce moment c'est la tempête cosmique, je déconseille.
Ça bouge dans tous les sens et j'ai près de 300 MaJs/semaine parfois. Les paquets fragiles et instables bougent beaucoup :(

Si tu peux attendre quelques mois, elle est normalement gelée vers septembre - octobre, donc à partir de là elle devrait devenir de plus en plus solide.

TheFirstOne
TheFirstOne
Niveau 9
28 avril 2014 à 21:00:46

Merci Caletlog !
Effectivement sa a l'air de simlifier enormement la vie, je vais y mettre un peu plus d'efforts sa devrait passer je vais essayer de trouver d'autres sources pour l'OOP ( j'ai essaye un "livre"
sur wiki books et the hitchsnicker's guide to python mais je vais chercher un peu plus )
Je pense qu'au fait je devrais essayer d'en faire un d'objet, je vais chercher des challenges sympa sur les internets :hap: ( y a qu'en fesant qur j'aprends :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 22:41:02

Calet :d) C'est vrai que trop de MaJs...
Du coup tu me conseilles quoi en pas-RR ? Fedora (3.13) ?

Ah en plus quand je vois ça (3.14) :
"Dans la famille Volcanic Islands, la puce Hawaii vient de recevoir des microcodes, ce qui devrait permettre d’activer l’accélération 2D, 3D et vidéo."
:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 23:21:03

Wonderfall :d) Je suis dans le même cas que toi, je suis temporellement sous Arch en attendant que ça s'améliore puis je passerais sous Jessie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 23:35:51

Je vais pas non plus avoir le choix, c'est un truc récent ou rien. :(
Je garde Windows pour le jeu, par contre j'avoue n'avoir fait qu'un seul dualboot dans ma vie. C'était il y a deux ans avec l'installateur automatique de Mint (ou Ubuntu, je sais plus, peu de temps après j'étais déjà sur Squeeze).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:42:34

Rho putain je viens de passer sur Firefox v29 et l'interface Australis est dégeulasse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 23:43:07

Tiens en parlant de ça, je tente l'expérience Xen :noel:

Je ne pense pas que ça va fonctionner, mais si par chance, ça fonctionne, mono boot :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 23:44:41

Nh3xus :d) J'aimais bien :-( M'enfin, c'est du firefox, donc c'est customisable et ça sera forké :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:44:57

Australis j'ai cru que j'avais lancé chrome :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:50:40

Tant que les CSS ont pas changé, le mien restera toujours autant méconnaissable alors... ~ :hap: ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 23:53:23

Moopie :d) Pourquoi monoboot ? :noel:

Bon bah Firefox, déjà l'argument pour changer les versions c'était d'une connerie de très haut niveau : "La personne pensera que plus de versions = plus évolué donc go faire la course".
Mais Australis ne ressemble pas à... Chrome aussi ?
Au final je m'en tape mais Firefox perd de son identité je trouve...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment