CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 00:31:37

Avec URXVT, lorsqu'on vire la scroll bar dégaulasse, on est quand même obligé de scroller avec la souris ou un raccourcis clavier existe ? :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 01:27:32

M'dames z'et m'sieurs, mon premier programme en D : http://d.siphonay.fr/

Ca reste de l'algorithmique simpliste mais j'y ai quand même passé trois heures :hap:

Ah et suite à une réinstallation de Windows sur mon ordi j'ai pas encore compilé le code en binaire pour Linux, vous m'excuserez :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 02:05:54

Je ne l'essaye pas alors :hap:

J'ai zieuté vite fais le code, c'est carrément du C la non ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 02:07:09

+ ça consiste en quoi ? Je suis fatigué, flemme de lire le code :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
26 avril 2014 à 03:57:49

https://www.youtube.com/watch?v=W_1TIITlm8M
Ce film que je ne me lasse pas de regarder, tellement à dire dessus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 08:24:36

"RPS.EXE n'est pas sur et à été supprimé" - Norton.

Mouais :hap:

Il connait pas le D peut être ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 09:33:02

Runny > t'as un problème au niveau de l'indentation au début, t'as 1 ou 2 blocs décalés.
+ Utilises de l'Allman au lieu de K&R, avec les langages dérivés du C c'est illisible et impossible de voir les erreurs d'indentation sinon.
+ 8 espaces par niveau d'indentation, c'est beaucoup quand même :fou: C'est la convention officielle ?

Sinon j'ai pas trop regardé en détail, mais t'as pas mal de redondance ou d'étapes inutiles. Tu pourrais économiser par mal de lignes en simplifiant tes contrôles (notamment pour la vérification de l'input, tu peux tourner ça en une seule boucle sans branchements).

Tu devrais aussi bien structurer tes programmes ; tout foutre dans le main c'est le meilleur moyen de le surcharger de manière illisible. Sépares tes fonctions, tu peux par exemple faire une fonction pour l'état 'gagné', l'état 'perdu', les scores, le jeu de l'AI, ... là c'est trop fouillis, on s'y repère pas vraiment.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
26 avril 2014 à 09:41:18

Moi j'aime pas quand on revient a la ligne pour mettre l'accolade, je trouve ça moche :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 09:55:15

Mais c'est beaucoup plus lisible, parce qu'on identifie tout de suite les blocs.
Et si tu veux changer/supprimer la structure de contrôle avant un bloc, t'as juste à commenter la ligne d'avant, plutôt que de séparer l'accolade de la ligne puis la commenter.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 10:47:05

-Moopie- :d) C'est de l'algorithmique très basique, ça pourrai être fait en C. Et comme le D en est assez proche, bah ça ressemble, oui.

Shadow :d) Norton j'le baise, c'est exactement à cause de ce genre de faux positif que j'ai laissé tomber les antivirus :hap:

Caletlog :d) Je vois pas spécialement l'erreur d'indentation. Si ça peut aider j'ai fait un pastebin avec de la coloration syntaxique, tu pourrais me l'indiquer précisément ?http://pastebin.com/phyjAjUE

En fait j'avais surtout en tête en le rédigeant de faire un truc du genre "On entre dans une boucle ou une vérification, alors +1 tabulation". D'ailleurs je pense que c'est l'affichage du fichier .d comme doc web qui fait foirer, sur mon Notepad++ c'est 4 espace et c'est beaucoup plus lisible.

Niveau redondance, je sais que en effet c'est pas ça. Je suis pas allé voir comment on faisait une vérification d'inputs.
Également j'ai trouvé un système alternatif pour le jeu de l'IA. Plutôt qu'un set de variable et une vérification hideuse pour savoir si un nombre est dans les bornes de tel ou tel signe et si ces bornes doivent être modifiées : img.siphonay.fr/scr_103735-0414.png (Et en plus pour le ciseau c'est pas au point), j'ai pensé plutôt à un tableau de taille dynamique avec seulement 1, 2 et 3 à l'intérieur au début, puis à chaque fois que le joueur joue un signe en particulier, ça rajoute l'ID du signe opposé dans un nombre supplémentaire au tableau, l'IA qui piochera ensuite dans le tableau et un nombre aléatoire allant de son début jusqu'à sa fin. Ça serai plus compact, juste et facile à lire.

Ensuite pour la séparation des choses dans le bloc main, j'ai pas encore lu assez le livre pour arriver à un endroit ou ils font plusieurs blocs, je saurai pas forcément me débrouiller là-dedans, faut que je continue ma lecture :hap:

J'aurai du commenter, aussi. Mais il était une heure du matin et j'étais fatigué, donc j'ai eu la flemme :hap:

J'apporterai toutes les améliorations que tu m'as conseillé dès que j'ai le temps :)

nounours :d) comme Log' te l'a dit, je préfère largement faire comme ça, par souci de lisibilité, je prends une accolade et je remonte directement de là ou elle vient.

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:06:50

En tout limbo, j'pige pas son pegi 18, tout est abstrait dans ce jeu aucune réalité est présente...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:14:42

PEGI sont très sérieux sur ce qui est de la violence visuelle (même sous forme abstraite, un enfant qui se fait décapiter par un piège à loups, ça peut choquer) et ce qui peux provoquer l'épouvante (l'atmosphère du jeux et les réactions arachnophobes qu'il peut provoquer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 11:16:26

Quand tu auras utilisé plusieurs fichiers pour tes fonctions, tu pourrais même rajouter un do while pour recommencer la partie. Enfin c'est juste une idée. :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:34:37

Planorbes :d) limbo a ambiance malsaine, et un enfant qui se fait embrocher par une araignée ça peut choquer

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:37:34

Runny > lignes 27 à 40. Tes 2 blocs sont décalés d'un niveau d'indentation, ils sont en dehors du while précédent, donc au même niveau que lui, pas décalés.

"je préfère largement faire comme ça, par souci de lisibilité, je prends une accolade et je remonte directement de là ou elle vient. "

:d) C'est pas ce que tu fais, pourtant :hap:
Là tu le fais qu'avec les accolades fermantes. Si tu veux profiter des avantages de l'indentation Allman, c'est surtout les accolades ouvrantes qui sont importantes. Un "... } else { ... " sur la même ligne est une aberration, c'est le meilleur moyen d'oublier qu'on est dans le else lors d'une relecture rapide. Au pire le style Stroustrup peut aller, mais perso je trouve vraiment que l'Allman est le plus lisible.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:57:48

:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398506249-fellowship-of-the-free.jpg

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 12:04:57

J'ai changé le style d'identation selon tes conseils, modifié le système d'IA, c'est en ligne sur mon site. Ensuite je vais farfouiller dans la doc pour l'input et pour séparer les blocs.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:32:51

OMG cette image :rire:
Lennart est épique :noel:
J'arrive pas a voir, c'est Stallman a la place de Gandalf ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 14:11:16

OMG :rire:

N'empêche, Gandalf à la classe avec la tête de Stallman :noel:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:45:14

Ou c'est Stallman qui à la calsse avec le corps de Gandalf. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux