Salut à vous amis linuxiens,
(je préfère poster ici que d'en faire un topic), je me suis mis à Linux depuis fin 2013 environ, j'ai commencé par lire quelques bouquins et m'intéresser à toute cette philosophie derrière, ça me passionne et ça m'intéresse ! (je suis bien tenté par une Licence en Logiciels Libre l'année prochaine d'ailleurs). Je ne suis pas encore un As et je ne le serai jamais.
BREF, j'ai installé chromium en début de semaine pour essayer et voilà un truc me rend fou, qui est le con qui a foutu le raccourci clavier "Alt+fleche gauche" pour précédent? J'ai regardé un peu mais pas grand chose à l'horizon. Je vais sans douter poster sur leur forum google de dev si vous ne savez pas. Oui, vous avez bien compris je cherche à modifier les raccourcis clavier pour Chromium !
Donc si quelqu'un sait, à une bride d'info, un lien, n'importe quoi, je prends.
(Pourquoi? car quand je suis sous Linux, je déteste utiliser le touchpad)
Deuxième truc, concernant l'application "htop" dans le terminal, pourquoi y-a-t'il autant de redondances au niveau des processus? Je vois 5 fois apache2, MySQL 10 fois, etc... Le premier processus a 3% de mémoire par exemple mais tous ses clones ont 0%.
Je tourne sur CrunchBang Waldorf, une distribution plutôt sympa (j'ai commencé mon tout premier linux avec Debian) et OpenBox ça m'arrange parce mon petit laptop de sdf serait pas au top du top sinon !
Bonne soirée à vous et bon app ! 