CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2014 à 17:17:15

« La classe correspond au schéma d'une table, et une instance de cette classe correspond à une lingne de la table (y'a une certaine logique). »

Certes, ça je sais le faire sans ORM soit dit en passant même. Mais dès que tu veux matérialiser de l'héritage (du vrai) à travers un SGBDR bah c'est la merde, t'es obligé de ruser (enfin j'appelle plutôt ça "bricoler" dans le cas présent) avec des triggers pour gérer l'exclusivité entre certaines clés étrangères (censées matérialiser la relation d'héritage, du moins le lien entre la partie héritée et la partie mère).

"« Quand je vois la tronche des outils utilisés par les développeurs web, j'ai sincèrement l'impression de voir un boucher couper sa viande avec un tournevis, tout content de lui car il a appris à "le faire efficacement" »

Tu penses à un truc précis en disant ça ?"

:d) PHP et ses frameworks, oui. Pour avoir commencé contre mon gré à travailler avec Symfony, j'ai vraiment l'impression d'essayer d'enfoncer un clou avec une scie à métaux.

Nan, franchement la prog web et moi c'est vraiment plus possible. Je peux plus saquer cette façon de penser et de faire, surtout quand les gens commencent à vouloir faire en web ce qui ne devrait pas l'être...

« En web cette affirmation est fausse dans la plupart des cas, on perd moins en investissant dans de nouveaux serveurs qu'en passant du temps à optimiser le code »
En attendant non-seulement tu paies de nouveaux serveurs à cause de ton code|interpréteur|VM de merde, mais en prime tu te retrouves avec 20% d'opérations inutiles tout au long de l'uptime, que je compare beaucoup à l'effet joule en électronique. C'est ça qui m'énerve avec le code interprété quand on le fout à grosse échelle... ça se développe vite-fait OK mais derrière ça tient mal la charge à la moindre occasion, et ça bouffe beaucoup pour pas grand-chose.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:22:24

Faut pas oublier qu'après l'école tu chercheras du boulot, et tu seras content de pouvoir caser symfony sur ton cv, c'est moi qui te le dis ! Même si j'en pense la même chose que toi.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2014 à 17:25:48

Johnny :d) je sais, c'est ce que les profs nous disent aussi (au moins ils sont honnêtes, ils essaient pas de nous convaincre que ce sont des technos potables et rationnelles, ils nous disent juste que c'est la mode).
Je vais avoir droit au même laïus avec NodeJS l'an prochain je crois. Cette absurdité fait fureur depuis deux ou trois ans, personne ne s'est demandé si ça valait vraiment le coup mais tout le monde se rue dessus donc on pourra pas y couper.

En gros, faut qu'on apprenne à étaler de la merde "d'une façon qui plait aux entreprises", c'est hyper encourageant le marché de l'emploi en développement logiciel... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 17:58:51

Qui veut la perle du jour ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1241119-2-0-1-0-important-projet-rom-android-hapogenmod.htm#message_1241187
Changer la licence d'un projet sous Apache. :rire:
Changer juste pour un cooking. :rire:
GPL commercial. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 18:15:02

Kom c tro 1 devlopeur. :rire2:

vava740
vava740
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:32:21

« Mais dès que tu veux matérialiser de l'héritage (du vrai) à travers un SGBDR bah c'est la merde » :

Là je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas j'ai presque envie de dire, c'est vouloir faire les choses à l'envers, donc normal que ça pose problème. :noel:

Dans le sens BDD => objet, ça va (mais oui c'est des objets « castrés », d'une certaine façon).

« Pour avoir commencé contre mon gré à travailler avec Symfony, j'ai vraiment l'impression d'essayer d'enfoncer un clou avec une scie à métaux » :

Le peu de Symfony qu'on a fait en cours m'a donné la même impression (« enfoncer un clou avec une scie à métaux »), tout simplement parce qu'une scie à méteaux est pas faite pour ça (ça veut pas dire que c'est un mauvais outil). Pour info on a fait un site ridicule de trois pages avec un CRUD de base en utilisant Symfony. C'est _pas_ fait pour ça. Dans un cas comme ça on utilise du PHP natif, ou éventuellement Silex (parce que c'est plus pratique d'enfoncer un clou avec un silex qu'à la main).

Je dirais que t'as besoin de Silex quand tu te retrouves à refaire Silex en PHP natif pour organiser ton projet, et t'as besoin de Symfony quand tu te retrouves à refaire Symfony avec Silex parce que ce dernier ne suffisait plus. :o))

« ça se développe vite-fait OK mais derrière ça tient mal la charge à la moindre occasion, et ça bouffe beaucoup pour pas grand-chose »

On est d'accord. Enfin quand c'est « bien » fait ça tient la charge parce que les serveurs sont (sur)dimensionnés en conséquence dès le début, mais c'est qu'une façon de contourner le problème.

Pour autant, comme dit plus haut, c'est rarement à toi de faire ce choix.

--

Node.js, est pas seulement une plateforme à la mode pour hipster, y'a certains concepts qui viennent avec qui sont très intéressant, en particulier la façon dont tout est pensé en asynchrone, depuis le début. C'est tout à fait possible de faire de la merde avec (donc tu risques d'en voir — beaucoup — et aussi d'en faire au début), mais c'est toujours la même histoire ; quand tu l'utilises correctement, pour résoudre les bons problèmes, c'est un outil qui fait très bien son job. Au passage les performances sont loin d'être catastrophiques avec Node.js, et y'a un nombre assez impressionnant de librairies disponibles (ce qui est un avantage — à peu près tout ce que tu veux faire, quelqu'un l'a déjà fait avant toi — mais aussi un inconvénient — tu dois faire du tri).

Après, quand on utilise un truc à la mode juste parce que c'est à la mode, sans réfléchir avant, oui, ça pose souvent problème. Exemple typique avec MongoDB : http://www.sarahmei.com/blog/2013/11/11/why-you-should-never-use-mongodb/ (le cas de base où quelqu'un essaie de faire du relationnel avec un outil qui fait tout sauf du relationnel).

Quoi qu'il en soit la meilleure chose à faire si tu n'aimes pas le web, c'est de ne pas faire de web (bon, pas de bol, apparemment t'en as en cours :hap: ). Ne mets pas Symfony sur ton CV si dans tous les cas ça t'écorche les doigts d'écrire de PHP, y'a aussi des boîtes qui cherchent des développeurs C++, C & asm, là où je suppose que t'auras plus de chances de t'épanouir.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2014 à 18:37:45

Clairement pour moi le développement web c'est une torture... dans un contexte de crise comme l'actuel je ne suis pas bien placé pour faire le délicat avec les offres d'emploi, mais putain, qu'est-ce que ça me ferait chier de bosser là-dedans.

Et en fait ma vraie passion c'est pas spécialement le développement (mais j'en fais pas mal en cours depuis trois ans), plutôt l'admin système, réseaux, et la sécurité sous-jacente à ces domaines. Mais bon j'aime l'idée d'être polyvalent (et en ce moment je découvre aussi que c'est vachement bien d'être polyvalent entre électronique et informatique... vraiment. :bave:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:40:14

Un Raspberry Pi + un trombone = un émetteur FM pirate très efficace :noel:

Je viens de tester, et ma mère s'est demandé dafuq ce qui se passe :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 18:44:51

J'imagine. :rire:
Ah tu me rappelles que j'ai un peu de bricolage à faire, enfin pas du bricolage proprement dit mais je dois brancher mon Pi en CPL et à la fois sur la multiprise-onduleur (pas un vrai onduleur) sans que le CPL passe par celui-ci, j'ai dû tout débranché quand j'ai modifié ma tour.
Du coup je pense en faire un serveur cloud Seafile, ou encore un serveur cache-DNS. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2014 à 18:48:56

Moi je vais me commander une ou deux matrices de LEDs je sens, on m'a filé une deuxième puce MAX7219 pour faire mumuse :bave:

Faudrait aussi que je redevienne sérieux et que je câble un convertisseur analogique->numérique avec le capteur de température qu'on m'a filé :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:49:38

Bah le mien fais seed-box, serveur apache local pour le miroir de ma distrib, proxy filtrant pour le web et d'autres conneries du genre l'émetteur pirate FM :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 19:05:50

Bon ça y est j'ai installé mon switch ethernet pour que ça fonctionne avec CPL + Onduleur, je vous dis pas le bordel sous les pieds. :noel:

• ouvre le tiroir*

Où est passé ce foutu câble eth pour le RPi ? :-(

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:23:22

Coucou tout le monde :) je suis nouveau dans le monde du pingouins , j'envisage de passer sous linux cette été quand j'aurais mon PC ( I5+GTX 770) ,donc on m'a conseillé Debian 7 avec l'environnement de bureau KDE ( je crois ) .
Mon utilisation sera basique , c'est a dire du texte , musique ,coder en C/C++ , avec SDL .

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:25:23

oups , fail tab :hap:

Donc je n'y connait vraiment rien a Linux pour l'instant , et j'aimerai savoir comment vous faite pour avoir des environnement de bureau si beau . J'ai vu sur le topic "vos bureau" , mais moi pour l'instant c'est vilain ( je test sur virtualbox pour l'instant).

J'ai aussi fais l'aquisition d'un RPI pour mon entrée dans linux , et je passerait souvent sur ce topic pour en apprendre un peu plus , je trouve ca vraiment interessant .

Voilou :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:36:06

Salut,

Pour Debian, c'est un excellent choix. :)

C'est un système stable qui a fait ses preuve :oui:

Pour les "beaux" bureaux, l'astuce consiste dans un premier temps, à harmoniser correctement les applis GTK et Qt.

Une bonne doc' là dessus :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Uniform_Look_for_Qt_and_GTK_Applications

C'est le wiki d'Archlinux mais les conseils de cette page sont valide pour tout le monde.

Deuxièmement, la customisation extrême et très jolie s'obtient ensuite avec un "beau" (c'est subjectif hein) set d'icônes et un thème GTK/Qt agréable. Ils sont téléchargeables facilement sur les sites comme GnomeLooks pour Gnome et etc.

Certains thèmes nécessitent des moteurs de rendu supplémentaire appelés gtk-engine-machin. Ils sont à installer et à configurer.

Enfin, la customisation encore plus "belle" ou "extrême" s'obtient en utilisant un "Tiling WM" à la place d'un environnement de bureau (appelé un DE en abrégé).

Il faut la plupart du temps connaître un langage de programmation spécifique pour les customiser.

Exemple, connaître le LUA pour personnaliser AwesomeWM, connaître le Haskell pour Xmonad ou encore le C pour DWM et etc...

Il faudra aussi te renseigner sur les variables d'environnements car certains moteurs ne sont actifs que si certaines variables d'environnement sont déclarées pour l'utilisateur courant.

Enfin une dernière chose, certains thèmes peuvent mieux s'intégrer avec les applis Qt en utilisant le programme "qtconfig".

Bon courage :)

f0c300
f0c300
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:52:47

D'ailleurs est-ce que vous arrivez à avoir des previews d'image avec ranger?

ça marche sans souci avec w3m dans urxvt, sur le site de ranger ils disent qu'avec urxvt ça marche, mais j'ai "errno [2] no such file or directory" quand je suis sur l'image et qu'il est censé afficher le preview.

Tout ce que j'ai fait c'est générer les fichiers de configs de base, rendre scope.sh executable, et ajouter "set preview_images true" à la fin de mon rc.conf :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 19:53:32

" je suis nouveau dans le monde du pingouins"

C'EST UN PUTAIN DE MANCHOT :fou:

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:21:11

okok c'est un manchot :hap:

je lis la doc merci beacoup :)

et on m'a dit de faire xrandr pour changer la resolution , mais ca me marque :can't open display , ducoup je reste avec une reso pourrie :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:29:57

xrandr c'est le moyen âge :noel:

Si t'as des soucis de résolution avec les pilotes libres, passe sur les pilotes proprios.

SaumonHD
SaumonHD
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:46:55

ah .

....merci :hap: , je vois beacoup plus clair maintenant :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux