Là je reviens d'une install' party, c'est une sorte de journée consacré à l'install de systèmes et logiciels libre.
Alors, déja les gars utilisaient exclusivement des systèmes ubuntu et mandriva. J'ai été assez choqué, ils faisaient installé des version expérimentale de mandriva, moi personnellement, je ne ferais pas installé des 'unstable' a des personne qui débutent, surtout ils mettent en avant l'aspect "libre" et ils sont a fond sur mandriva qui est une distribution, un peu trop commercial.
Bon après, j'ai un pote qui a demandé a un gars qui organisait ça, comment faire pour que sa clé wi-fi soit détecter, il est allé sur le site du constructeur, a cherché la clé de wi-fi, et comme il a vu qu'il y a marqué compatible windows/2000/xp etc... Il lui a dis, achètes toi une autre clé wi-fi, il aurait pu au moins lui dire comment voir, comment essayer de configurer sa clé mais rien.
Après je lui dit que ma connexion ethernet n'est pas reconnu sous FreeBSD, il me dit "faits-toi ton propre drivers" (sympa le gars), ou utilise plutôt une distribution linux.
Ensuite je lui dit que windows ne veut pas booter, et que le fixboot et fixmbr ne fonctionne pas, il me fait direct, réinstall sinon achète un autre DD
A part les réinstalles et achètes en d'autres, rien.
Bref pour la première fois que je voyais autant de geek linuxien IRL, j'ai un assez mauvais souvenir