CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:29:48

+1 pour EDF

J'ai des amis qui raisonnent en fonction des machines surpuissantes, et c'est toujours très lourd de discuter de prog/faire un projet avec eux, parce qu'ils se diront "tant que ça fait ce qu'on demande, c'est parfait".
Je pense que tout programmeur (et j'entends par là aussi des amateurs) devrait faire au moins pendant une courte période du jeu vidéo où de l'embarqué ; ça, ça calme, niveau gestion de la mémoire. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 23:38:38

Je stock toutes mes variables dans des chaines en XML, même un simple entier :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:45:55

IIIIIIIIIIIIIll :
"tant que ça fait ce qu'on demande, c'est parfait" :d) c'est pas de la programmation ça, c'est de l'ingénieurie. :oui:

DarKwings : Vas lire l'article de J.P. Troll dans le dernier linux mag plutôt que de raconter des bêtises toi. :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:55:08

Tout le monde sait que pour la propreté, seuls les mathématiciens ont raison, de toute façon. :o))

Sinon, assez connu (j'aime trop le programming antihero) :
http://www.gamasutra.com/view/feature/4111/dirty_coding_tricks.php

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:18:58

"Je pense que tout programmeur (et j'entends par là aussi des amateurs) devrait faire au moins pendant une courte période du jeu vidéo où de l'embarqué ; ça, ça calme, niveau gestion de la mémoire. :)"

Je plussoie. Faire un algo de collision dans un p'tit jeu de guerre mettant en scene quelque dizaine, centaine d'unités et se rendre compte que la version simple et basique au possible de gestion des collisions le rend dix fois plus gourmand que supreme commander, ça dresse..

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
09 mai 2010 à 10:32:02

J'ai une question, je la pose ici, ça vaut peut-être pas le coup de créer un nouveau sujet.

Ça peut paraître bête mais: comment éteindre, redémarrer, mettre en veille mon pc sous debian openbox ?
Pour éteindre et redémarrer, c'est halt et reboot, mais il faut être root alors c'est tout sauf pratique... et pour mettre en veille ? Il n'y a pas de commande qui permet d'éteindre/reboot/mettre en veille rapidement sans devoir passer root ?
Comme ça je l'ajoute au menu openbox, et en un clic c'est fait, alors que su + mdp + halt c'est long :hum:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 mai 2010 à 11:54:02

http://urukrama.wordpressss.com/openbox-guide/#shutdown

En gros tu édites visudo pour t'accorder le droit de rebooter, éteindre et mettre en veille.
Ça me permet de rebondir sur le bloc d'en dessous, vérrouiller l'accès à son bureau X d'accord, mais à quoi ça sert sachant qu'on peut quand même accéder au tty, dont celui qui a permis de lancer startx? :sournois:

Silvertux
Silvertux
Niveau 10
09 mai 2010 à 12:14:22

Merci HPLovecraft ça marche impec' :ange:

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 mai 2010 à 11:22:27

Ça me permet de rebondir sur le bloc d'en dessous, vérrouiller l'accès à son bureau X d'accord, mais à quoi ça sert sachant qu'on peut quand même accéder au tty, dont celui qui a permis de lancer startx? :sournois:

On peut utiliser nohup (unix) ou setsid (linux) pour détacher startx et se déloguer en lançant X. Du coup tu accèdes bien au tty, mais tu te retrouves face à login: :o))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:45:56

Exact, nohup startx > /dev/null (ou pas ) & exit, c'est tout simple et ça marche parfaitement, allez hop en alias, si jamais un ninja s'infiltre chez moi pour vandaliser mon système il va faire la gueule.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2010 à 13:15:18

Méfies toi des ninjas équipés de liveCD. :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 mai 2010 à 13:17:01

Les ninjas utilisent des shurikens usb :oui:

http://cdn.geardiary.com/wp-content/uploads/2009/05/ninja-usb-2gb.jpg

:banzai:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2010 à 13:26:13

:rire:
Pas très pratique mais faut avouer que ça a de la gueule.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 mai 2010 à 16:05:09

Ça sent le sapin pour Mandriva : http://www.linuxfr.org/2010/05/10/26832.html

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 mai 2010 à 16:14:33

La première distribution que j'ai installée :snif:

godrik
godrik
Niveau 30
10 mai 2010 à 16:25:44

ah, c'est moche que mandriva prenne l'eau!

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
10 mai 2010 à 17:10:47

Ma 1ère distribution aussi. :snif:

C'est Ubuntu qui mériterait de disparaître. :-((
/troll

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:43:55

Arf, j'ai commencé sous Mandrake 10.1 (ou 10.2)... Si c'est Lightapps qui rachète, alors ce sera la fin de l'OS national (même si en fait il était franco-américano-brésilien).

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:52:25

Dans tous les cas, le rachat n'est pas bon signe pour cette distribution qui n'allait pas spécialement fort ces deux dernières années. J'ai bien peur qu'ubuntu perde son concurrent le plus sérieux en matière de distribution orientée débutant. :mort:

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:01:30

Et en quoi c'est un mal d'être débutant ? Toi aussi t'es bien passé par la case gros noob teubé, non ? A part une certaine discrimination gratos envers Ubuntu et ses utilisateurs, moi je ne vois ici rien de plus qu'un manque de politesse et de bon sens. M'enfin bref...

Je ne faisais que passer, c'était mon dernier message sur le forum... p'tite private joke pour la fin, non ? =°)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment