CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 22:48:40

Un pack de jeu developpe par des independant est vendu pour le prix que vous voulez. Ils sont compatibles avec Windows, Mac OS et Linux (donc a priori pas BSD).

http://games.slashdot.org/article.pl?sid=10/05/04/1942206

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:03:50

Un billet intéressant qui remet en question la sécurité du CPL : http://imil.net/wp/2010/03/28/hey-salut-voisin/
Bref, rien ne vaut un bon vieux câble rj45…

Dargor
Dargor
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:18:06

Heureusement l'Hadopi fera bientôt le tri entre les gentils voisins et les méchants pirates.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 mai 2010 à 16:55:40

Vu sur le blog de wolfire.com , terrible ce pack.

"sont compatibles avec Windows, Mac OS et Linux (donc a priori pas BSD)"

D'après le peu que j'ai lu sur bsd, les binaires linux sont executables sous cette plate-forme, tout ça est donc jouable là dessous, non? C'est une initiative louable, je me sens frustré de ne plus avoir une thune. (Ah, et c'est l'une des raisons qui font que je ne peux pas me passer de Xorg :sournois: )

En tout cas j'en connais un qui va lurker ses logs réseaux avec inquiétude.

godrik
godrik
Niveau 30
05 mai 2010 à 18:16:45

"D'après le peu que j'ai lu sur bsd, les binaires linux sont executables sous cette plate-forme, tout ça est donc jouable là dessous, non?"

Si la compatibilite n'est pas affiche, ca veut dire que ca n'a pas ete teste. Et en general, si ca n'a pas ete teste, ca veut dire que ca ne marche pas out-of-the-box.
apres, je n'ai pas de doute que les couches de compatibilite linux des BSDs sont plutot bonne et que les utilisateurs locaux de freebsd arriveront a faire fonctionner le jeux si ils essayent vraiment.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:44:31

Bof, ça m'avait l'air bien nauséabond la couche d'émulation Linux. En tout cas, ça faisait trop peur pour que je l'installe sur ma FreeBSD. :oui:

sd460
sd460
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:46:44

à ce sujet... J'ai été surpris la denière fois quand j'ai compilé un programme sous BSD : il était compatible linux, j'avais les sources, donc je compile sous BSD, jusque là pas de problème, jusqu'au moment ou je me rend compte que pendant l'exécution il y a des grosses fuites mémoire ponctué par des erreur mémoires. Du coup je trouvais ca bizarre car le programme fonctionne correctement sous linux, et je ne comprends pas trop comment le fait de changer d'environnement introduit des erreurs de ce genre...

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:26:37

Les libc sont radicalement différentes entre Linux et BSD. Et si tu veux être compatible, mieux vaut développer sous BSD et recoder ce qui te manque pour la version Linux (genre les fonctions propres de string.h, etc.)

sd460
sd460
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:47:01

ok c'est bon à savoir.

godrik
godrik
Niveau 30
06 mai 2010 à 18:19:11

Ryzom publie sous AGPL. wow!

http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=10/05/06/1518251

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
07 mai 2010 à 08:07:01

À quand un FF libre ? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2010 à 19:23:10
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 5 mai 2010 à 20:26:37 Avertir un administrateur
  3. Les libc sont radicalement différentes entre Linux et BSD. Et si tu veux être compatible, mieux vaut développer sous BSD et recoder ce qui te manque pour la version Linux (genre les fonctions propres de string.h, etc.)

________

On peut coder en faisant gaffe aux normes (POSIX, Susv3...).

Bon, je pense être unique au monde, j'ai adopté Ubuntu 10.04 sur mon fixe, tandis que mon laptop est sous OpenBSD.

Bien le bonjour sinon.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:51:22

Oui, c'est comme ça qu'on est conforme à une norme donnée. L'ennui, c'est qu'il n'y a pas UNE norme, mais plusieurs, ce qui forme un ensemble à la fois incomplet et contradictoire.

Après, j'ai justement proposé de coder sous FooBSD parce qu'ils sont plus respectueux à la fois des normes et de la cohérence de l'ensemble que sous Linux. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 18:57:54

C'est là qu'on voit que le Java, çay le bien.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2010 à 19:29:57

Oui, c'est le bien … dans un monde où la jvm est portée correctement sur toutes les architectures et où la POO n'implique pas des binaires énormes et effroyablement lents.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:36:14

D'accord pour les binaires plus gros, mais pourquoi plus lents ? :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 mai 2010 à 20:36:45

Oups, confondu binaire et exécution. Mea culpa. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2010 à 21:08:57
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 8 mai 2010 à 19:29:57 Avertir un administrateur
  3. Oui, c'est le bien … dans un monde où la jvm est portée correctement sur toutes les architectures

C'est pas de la faute à Sun si des gens utilisent des OS exotiques minoritaires.

1. et où la POO n'implique pas des binaires énormes et effroyablement lents.

On a tous des quadri-coeurs et 8go de RAM maintenant, c'est pas grave.

D'ailleurs, maintenant, il faut faire de la POC -> Programmation Orientée Clickodrome.

Je rève d'un logiciel de développement automatique à reconnaissance vocale: Tu énonce le cahier des charges de ton programme, et hop, il est codé. D'ailleurs, même pas besoin de cahier des charges au sens strict, énonce simplement un souhait: "je veut un FPS cool dans lequel je controle un samourai qui tue tout le monde dans une grande surface" et bingo, tu as ton logiciel.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mai 2010 à 22:23:07

http://www.tux-planet.fr/astalavista-pwnage-expose-by-anti-sec-group/
ça fait mal au cul ^^"

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:13:08

« des OS exotiques minoritaires. » :d) ça inclut à peu près toutes les architectures pour systèmes embarqués quand même. :-)))

« On a tous des quadri-coeurs et 8go de RAM » :d) pas mon Nokia (pour continuer sur la lancée de l'embarqué). Et puis c'est pas parce qu'on a des machines puissantes qu'on doit s'en servir à fond tout le temps (sauf si on aime donner son fric à EDF :rire: ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment