fl0r1an73
Ça dépend de beaucoup de paramètres tels que le type de sol sur lequel ta résidence est construit (argileux, sablonneux, ...), la structure en elle-même (béton armé, bois, ...), où tu étais au moment précis (assis sur une chaise, allongé sur un lit, debout, en train de marcher, ...).
Si tu veux maximiser tes chances, il faut que tu aies un corps le plus plat possible, que tu sois nu, couché totalement au contact d'un sol type carrelage posé sur du béton (sans sous-sol) dans une résidence construite sur un sol dur et dense (montagneux, calcaire par exemple).
En moyenne un séisme par an et par région peut être "ressentie" par l'homme, donc avec cette technique ultime je pense que si tu patientes tranquillement 2 semaines, en étant bien concentré tu peux sentir quelque chose.
Il faudrait cependant quelques dispositifs utiles voire indispensable:
Une bonne réserve d'eau (une trentaine de litres devraient être suffisants) dans une grosse bonbonne reliée à un tuyau type hamster (ou un simple tuyau d'arrosage avec vanne).
Des aliments comestibles sans préparation (pour ne pas avoir à rompre le contact allongé avec le sol, ça serait bête de le rater), je pense à de la nourriture déshydratée type viande de boeuf séchée, des barres de céréales pour les fibres et des fruits (vitamine) pour rester alerte le plus longtemps possible. On peut penser à une sorte de distributeur "en pente" à portée de main, quand tu prends une orange, une autre descend à portée de main.
Un dispositif simple pour les besoins naturels afin de, je le rappelle encore, ne pas rompre le contact corps nu / carrelage, un ensemble de sacs plastiques et de poches urinaires devraient faire l'affaire, y ajouter du désinfectant pour les mains au vu de la difficulté qu'imposent ces tâches dans cette position allongée.
Un petit sismographe afin de ne pas prendre pour un mini-séisme la chute de ton ami qui n’héberges (assez fou pour accepter que tu squattes son carrelage à poil pendant deux semaines)
Quelques bons bouquins pour passer le temps, mais pas trop "prenants" pour se déconcentrer du but de l'expérience.
J'estime le coût de cette expérience aux alentours de 150€, en admettant qu'un bon ami puisse accepter de voir une loque humaine nue sur son carrelage gratuitement pendant deux semaines.
N'oublie pas de poster quelques photos
J'ai vraiment du temps à perdre