CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
03 mai 2010 à 15:40:26

Pour sniffer les paquets avec Wireshark, tu dois le booter en root, et comme c'est un logiciel graphique, c'est un risque à prendre.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
03 mai 2010 à 16:31:36

ça j'avais bien compris, mais pourquoi c'est risqué?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:02:46

http://linuxfr.org/~herodiade/21615.html

Le lien date un peu mais c'est peut-être un élément de réponse?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:19:42

_Picsou : Xorg est une gouffre en matière de sécurité. Lancer une application en root, c'est globalement donner un accès root gratuit à un quelconque virus sur la machine. Par précaution, mieux vaut éviter ça. :oui:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:22:50

En gros, c'est comme surfer sur Internet avec un compte administrateur sous Windows?

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
03 mai 2010 à 17:29:47

Chris :d) Et si on est loggué en root dans un terminal ? :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
03 mai 2010 à 17:47:06

c'est probablement un peu moins moche que de surfer avec firefox en root. Parceque wireshark a une surface de contact avec l'exterieur bien plus faible, mais c'est du meme accabit.

Meme chose pour un terminal root. C'est plus dangereux que pas de terminal root. Mais la surface de contact avec les applicatons exterieur est tres faible.

sd460
sd460
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:07:20

Sankukai >> Merci bien !

Chris >> oui, la doc on n'y coupe pas (malheureusement des fois^^) ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:26:01

nfsmw_is_back : en gros oui. Sauf que c'est probablement moins dangereux sous Windows car ce phénomène a été prévu et que l'admin n'a pas tous les droits.

Waf_Waf : c'est moins pire. Au moins, il n'y a pas de risque au niveau du magic cookie.

godrik : bof. Le soucis c'est que si tu surfes avec firefox en user et que wireshark est lancé, c'est presque comme si tu surfais en root. :(

HPLovecraft : bon courage pour te passer de Xorg. :-)
mplayer, fbi et dvtm sont peut-être tes amis sur ce coup là.

À ce propos, je viens de tomber sur ça dans mes dépôts :
fbtv - television viewer - Linux framebuffer application
xvfb - Virtual Framebuffer 'fake' X server

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mai 2010 à 09:15:31

$ ps aux | grep X
dargor 7433 9.4 2.1 30376 43960 ?? S Mon08AM 19:05.93 X -deferglyphs 16 -dpi 96 -nolisten tcp (Xorg)
root 25822 0.0 0.1 1748 1088 ?? I Mon08AM 0:00.00 X: [priv] (Xorg)

:o))

Sinon pour porter un paquet sous OpenBSD, en plus du lien donné plus haut : http://www.openbsd.org/faq/ports/index.html (j'ai pas regardé si la traduction était à jour, mais la doc de référence c'est celle en anglais).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 mai 2010 à 09:46:17

Petite pub pour le dernier numéro de linux magazine qui comporte un excellent article du fameux « J.P Troll » sur le mauvais usage du XML.
http://www.gnulinuxmag.com/index.php/2010/04/23/gnulinux-magazine-n%C2%B0127-mai-2010-chez-votre-marchand-de-journaux

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mai 2010 à 09:49:16

Ce cher JP Troll est toujours aussi truculent :content:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 mai 2010 à 09:53:34

Clair ! \o/
Dommage que ce soit l'un des seuls trucs intéressant du magazine. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mai 2010 à 11:00:50

Hum… rien que pour ça, ça vaut le coup d'acheter le magazine (et en plus j'ai 6h à tuer à la gare de Marseille vendredi après-midi).

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mai 2010 à 11:16:31

Tu exagères, il y a aussi l'article sur la QoS avec netfilter. Excellente propagande pour pf entre les machins dans /sys, le tc super convivial et l'iptables qui ne l'est pas moins... :diable:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 mai 2010 à 11:19:26

C'est pas faux… Y'a aussi le kernel corner qui montre la quantité industrielle de cochonneries qui intègre le noyau linux chaque mois et qui est une excellente propagande pour les bsd. :p

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 15:50:09

antitrust inquiry contre apple a cause de sa politique concernant les outils a utiliser.

http://apple.slashdot.org/article.pl?sid=10/05/03/1952258

sd460
sd460
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:03:17

arg, je viens de me rendre compte ajd qu'on ne pouvait pas tunneler de l'udp via ssh... Enfin, j'ai vu de la bidouille sous des systèmes unix pour que ca fonctionne, mais mon client est sous windows :snif2:

godrik
godrik
Niveau 30
04 mai 2010 à 20:02:57

ssh netcat -u ne fait pas ton bonheur ?

sd460
sd460
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:55:49

depuis putty ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment