CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 avril 2014 à 19:01:30

Le tuto sur le C est quand même conu sur SdZ, je l'avais moi aussi commencé un jour, je trouve que pour ce qui est de t'initier aux bases des bases quand t'as jamais codé quoi que ce soit il tient la route.

Mais je suis jamais allé très loin dessus, j'ai appris bien plus par moi même en me frottant à un peu de code par la suite et en apprenant ce dont j'avais besoin sur des sites divers et (a)variés.
je pense qu'un bon bouquin sur les bases me ferait du bien cet été. :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 19:37:43

Je regrette d'avoir abandonné à l'époque quand même. J'aurais pu être quelqu'un de meilleur si je passais pas mon existence entière à procrastiner.

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:17:41

Comme tout le monde ou presque :noel:

Mais perso j'ai commencé à sérieusement me sortir les bras du cul, j'arrive à faire de plus en plus de choses.
protip : des projets à plusieurs, ou simplement cotoyer des gens qui sont actifs dans leurs projets ça aide à te lancer dans les tiens.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 20:42:51

Ouais, j'ai un pote qui m'a convaincu de m'y remettre ( sauf que j'ai fait du C++ et du Java, en laissant de côté le C ), et puis j'ai fait du HTML en solo ( et je fais du PHP, là ). Ça aide pas mal les collègues :oui:

Par contre, niveau études ( et carrière de dev, aussi ), je sais pas trop quoi faire pour être développeur. Mon pote est un pro-Epitech, mais j'ai des doutes quant à faire ce choix :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:02:54

Bah Epitech, je sais pas trop quoi en penser, quand je vois les mecs là bas ils ont vraiment par l'air mauvais, mais ça a l'air assez stressant le nombre de projets et de rush à deadline courte, franchement je pense que c'est pas adapté à tout le monde. :(

Sinon en parlant d'être mauvais en en prog :
Quelqu'un aurait un bon tuto pour faire des script sh?
J'essaie de faire un truc avec dialog.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:07:39

dialog ?

Tu veux faire mumuse avec du ncurse toi non ? :noel:

M'enfin à l'Epitech, c'est surtout des gros fou du langage C et du fameux ray tracing. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 21:10:36

C'est chère Epitech aussi :ouch:

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:13:23

nh3xus : c'est juste que je veux une interface utilisateur pour mon petit script et que c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvée. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:16:12

Bon bah, bravo aux "pédés comme des phoques"...

Le CEO de Mozilla renonce à son poste :

https://blog.mozilla.org/blog/2014/04/03/brendan-eich-steps-down-as-mozilla-ceo/

Putain, ces mecs sont aussi cons que les féministes, c'est incroyable.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:17:05

Mais c'est vraiment aussi bon qu'on le dit ? Moi quand je vois le prix, je pense tout de suite que c'est juste un truc de bourge où tu paies pour ton diplôme :hap:

Ncurses est le seul truc que je connais pour faire des trucs " graphiques " en CLI ( merci les roguelikes :hap: ) mais c'est du C.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:18:44

Je suis pas à l'Epitech hein.

J'ai juste un pote qui hésitait entre Epitech et SupInfo.

Bah il a pris SupInfo car c'est agréer par la fameuse CTI. :oui:

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:20:05

Bah c'est normal qu'il aie une réaction, même si toute l'affaire était un peu déplacée à mon goût, mais bon.

Sinon je sais pas pourquoi je demande un tuto pour faire des scripts, j'en avais jamais fait, mais quand t'es habitué à utiliser le terminal ya rien de plus simple que faire des scripts en fait. :(

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:25:08

En plus Mozilla doit s'excuser pour des conneries du genre :( ?

Supinfo c'est des cours normaux ? Le principe d'Epitech m'intéresse quand même pas mal, c'est bien pour forcer quelqu'un comme moi à bouger, et y a aussi le fait de pouvoir financer ses études en devant un tuteur :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2014 à 21:26:40

Euh, Supingo est accrédité par mon-cul-la-balayette hein. (cf. http://www.supinfo.com/ecole-informatique/ )

C'est l'EPITA qui l'est, dans le genre.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2014 à 21:28:17

Supinfo* d'ailleurs. :o))

Anyway, faut savoir que la CTI ne fait pas tout après hein.
Ya aussi la réputation de l'école chez les industriels, les accords avec d'autres universités... etc.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:30:00

Vu le taux de réussite qu'on voit d'Epitech, je crois pas que la CTI importe actuellement :

http://www.epitech.eu/statistiques-sortie-embauche.aspx

Et puis le patron, il regarde surtout l'expérience en entreprise, de ce qu'on m'a dit.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 avril 2014 à 21:34:25

Nan mais ce camembert moisi tu le retrouves sur toutes les écoles en fait (on a le même chez nous aussi... chacun son camembert à la con :hap: ), ce sont des stats arrangées et retouchées pour faire joli, rien de plus. Au mieux ce que tu peux faire c'est aller piquer un annuaire des anciens diplômés pour voir où ils sont.
Car c'est pas dur de balancer 1000 mecs dans des usines à code chaque année, mais ça fait cher le diplôme de technicien en 5 ans.

Renseigne-toi plutôt auprès de vrais industriels... demande-leur ce qu'ils pensent des stagiaires et ingés Epitech qu'ils ont eu dans les mains, pour ma part à l'heure actuelle j'ai entendu que des cris de rage :hap:

« Et puis le patron, il regarde surtout l'expérience en entreprise, de ce qu'on m'a dit. »
:d) ouais, typiquement le truc que tu n'as pas à la sortie d'école (à part au travers de stages). Donc pour le coup tu commences généralement là où ils veulent bien de toi, pas l'inverse.

Après où que tu soies, faut te démerder pour sortir du lot si tu veux vraiment garder le contrôle. Suffit pas de faire une école de prestige puis de poser ses burnes sur la table et d'attendre l'emploi... faut quand même se détacher de la masse.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:37:16

Des industriels ... C'est pas ma dans ma ville de paumé que je vais en trouver, surtout avec des diplômés d'Epitech :hap:

J'espère bien que j'aurais un moyen de sortir un minimum du lot, et je pense que c'est largement faisable, s'ils sont aussi cons à l'université qu'à l'école :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:38:45

Non, la CTI compte.
Les écoles de commerce et marketting comme Epitech sont bien gentilles, mais si t'as pas de diplôme à la clé t'es dénudé sur le marché du travail, et avec une grosse dette à la sortie des études. Alors oui, le réseau que tu auras construit t'assurera sans doute des places, mais tu restes fragile. En France on est frileux des sans-diplômes, et il suffirait de peu pour se retrouver sans valeur sur le marché.
À voir si t'es prêt à prendre ce risque, perso savoir que mon diplôme acheté si cher repose sur du vent aux yeux des institutions ça me ferait un peu peur, quand même.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 avril 2014 à 21:39:25

ça va vous paraître tout à fait évident, mais les industriels ADORENT les gens qui gèrent en Anglais :oui:

Dédicace à ma promo qui n'a pas encore compris ça. :noel:

ça m'a déjà bien aidé, et ça continue aujourd'hui d'attirer l'œil sur mon CV.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment