En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
godrik
Niveau 30
30 avril 2010 à 20:54:20
je ne pense pas qu'il y ait de paquet sous debia qui servent a installer tout ces trucs la.
globalement, la liste est libdvdcss, libdvdcss2, w32codecs, w64codecs, flashplugin-nonfree, sun-java-jre-mozilla-plugin
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:47:15
Merci Godrik. Tu penses qu'il faut que j'installe Flash? Car sans rien faire sur les trucs en flash, et si je clique dessus il se lance
Shakaan
Niveau 10
30 avril 2010 à 21:56:06
L'avantage de debian, voire du système de paquets qu'il utilise en général, c'est quand même de prendre uniquement ce dont on a besoin
godrik
Niveau 30
30 avril 2010 à 22:19:53
si les applis flash que tu utilises fonction, j'imagine que tu n'en a pas besoin. Mais de memoire, gnash est vraiment merdique.
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:10:32
Plop. J'installe Ubuntu en Virtualbox, juste pour voir ce qui a changé. Point positif: en 20 minutes, l'installation est presque finie...c'est toujours ça.
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:35:29
Tu gagnerais ton temps à prendre 5 Go sur ton disque dur pour faire une partition ext3 qui te permettrait d'installer vraiment les distributions que tu testes. Ça ne prendrait pas plus de place, mais ça irai bien plus vite.
« Quels paquets faut il installer pour Debian? » bah c'est exactement les mêmes que sous Ubuntu. C'est Debian qui a inventé ce procédé, pas Ubuntu.
Pour les affaires d'agenda électronique, il y a d'autres solutions que outlook aussi, à commencer par Google Calendar (que je ne recommande pas hein, c'est juste le premier exemple qui me vient à l'esprit ).
Sankukai
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:05:58
Yep effectivement y'a quelques autres outils qui permettent de croiser mails/calendrier mais généralement il s'agit de gros groupware moins bien/pas du tout intégrés aux autres outils office (du genre on peut pas faire clic droit depuis word pour envoyer par mail le document sur lequel on est en train de bosser) « indispensables ». Et du coup tu vois poindre de nouveaux problèmes qui font que ça bouge pas… Ça paraît anecdotique pour des gens qui ont une approche sensée de l'informatique mais pour certains ce serait intolérable…
chris_27
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:07:52
« pas du tout intégrés aux autres outils office » c'est une feature ça, pas un bogue. Moi je fonctionne en mode "one tool per task".
il y a un topic quelques part qui donne le /etc/apt/sources.list recommande sous debian par chris.
chris_27
Niveau 10
02 mai 2010 à 01:25:24
nfsmw_is_back : il n'y a pas de dépôt multiverse dans la Debian. Pour le reste, cherche à "/etc/apt" sur ce forum.
sd460
Niveau 10
02 mai 2010 à 14:14:34
quelqu'un aurait un tuto qui explique comment on crée un paquet sous openbsd J'ai récupéré des sources d'une appli sur le net, mais j'aimerai bien en faire un paquet, car ca me simplifierait la vie.
chris_27
Niveau 10
02 mai 2010 à 14:34:18
Il va falloir soit que tu fouilles sur le site d'openBSD (il doit bien y avoir un handbook pour développeur qui trâine), soit que tu attendes que Dargor passe par ici.
Sankukai
Niveau 10
02 mai 2010 à 20:54:57
L'essentiel est accessible ici : http://www.openbsd.org/fr/porting.html
sd460
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:16:57
je demandais un tuto histoire de pas me taper la doc^^ Merci quand même, je vais devoir y jeter un coup d'œil de toute façon! Par contre, (j'ai parcouru très rapidement), vu que je veux faire un package à partir des sources d'une appli (qui contient donc un configure et dont la seule étape est un "configure && make && make install"), il n'y a pas des outils pour faire direct un paquet ?
Sankukai
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:57:41
Je me suis souvenu que j'avais un numéro hors série de linux magazine datant de l'été 2007 qui traiter de la façon de créer des ports sous les différents bsd. Par chance unixgarden a repris cet article et le met gratuitement à disposition : http://www.unixgarden.com/index.php/administration-systeme/empaquette-moi-le-codaz Je te conseille tout de même de bien lire le lien que je t'ai donné plus haut.
Un paquet OpenBSD est le résultat d'un « make package » dans le répertoire d'un port. Donc si tu veux faire un paquet, il faut impérativement créer proprement le port.
chris_27
Niveau 10
03 mai 2010 à 08:26:34
sd460 : vas quand même lire la doc. Si tu veux faire du travail propre, c'est impossible d'y couper.
_Picsou
Niveau 9
03 mai 2010 à 12:17:11
"Wireshark est très bien à partir du moment où tu acceptes de lancer une application graphique en root. "