BesISmasher > J'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit de participer à de telles campagnes. Je dis simplement que quand on s'inclut dans une organisation politique, on perds son droit de se plaindre (et son droit à la vie privée sur ce qu'on fait avec ledit parti ; ça, c'est même la loi) contre les attaques.
Le boycott est stupide selon moi comme je l'ai dit plus haut, compte-tenu de la position de Mozilla là-dessus.
"Qui plus est, ne pas pouvoir exprimer son opinion sans se faire attaquer de tout côté, ce n'est que la voie vers un monde mort, sans liberté, et l'hypocrisie. "
Ça dépend où on situe la limite entre attaque et expression de l'opinion opposée. On est d'accords, les gars qui le traitent de tous les noms et les menaces de mort sont complètement hallucinantes. Par contre je pense pas qu'on puisse considérer les complaintes à peu près civilisées comme des attaques. Il a été élu en tant que CEO, c'est-à-dire essentiellement en tant que _personne_ et 'amas de compétences' (si je puis dire). Je trouverais donc légitime que les critiques à son sujet soient dirigées vers ce pourquoi il a été élu, et pour un CEO, c'est la personne et ses compétences. Il est pas critiqué pour ses compétences, mais critiquer le choix de Mozilla à cause de sa personne me semble donc tout à fait légitime (et je parle bien de légitimité, c'est pas à moi de dire si c'est juste ou non après). C'est un CEO, pas un simple employé. Il est choisi pour sa personne en partie, je pense donc pas que les critiques envers sa nomination soient des ad hominem, c'est avant tout la critique d'une décision.