CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2010 à 13:38:37

C'est grosso modo du même niveau de stabilité que la Debian unstable.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:33:21

Comme Chris l'avait conseillé dans je sais plus quel topic, j'ai installé Debian Lenny.
J'aimerais la personnaliser pour avoir un dock, 2-3 widgets et un autre thème.
Les effets style la fenêtre qui fait la danse africaine pour se fermer, et le Cube 3D, pas besoin.
Sur cette page: http://aide-linux.org/artarticles.php?lng=fr&pg=191 , on conseille plusieurs logiciels.

1)Cette page est elle toujours a jour?
2)Quel programme serait adapté a mes besoins?

Merci!

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:37:21

Ben tout dépend de ton environnement de bureau (gnome,kde,...)
Au pif j'ai envie de dire cairo-dock pour le dock si tu veux un truc bling! bling!
Et pour les widgets...... mmhh... conky :question:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:41:26

Je suis sous Gnome.
Et comme Dock, j'aimerais un truc style Os X...pour avoir eu un mac, je peux dire que le dock est vraiment simple et efficace.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:50:54

bah essaie cairo-dock alors ^^

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
29 avril 2010 à 17:52:14

Oki docki :hap:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:49:49

Cairo Dock installé.

N'empêche quand on voit ça:
http://aide-linux.org/img/photos/wood.jpg
On peut rester en admiration.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:51:50

Le fond est joli, mais l'utilisation de l'espace me paraît relativement sous-optimale. :(

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:46:06

chris : merci, j'essayerais ta méthode dès que j'aurais un peu de temps. Mon but est juste de voir comment construire un kernel et d'expérimenter avec les options de celui-ci Je n'ai pas l'intention de me servir du résultat "en production".

Au passage je vous signale un post que j'ai mis sur #programmation à propos de cette option du noyau binfmt_misc que j'ai mentionné dans mon précédant post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-48255-1-0-1-0-linux-binfmt-misc.htm

Ça permet d'enregistrer des gestionnaires pour exécuter n'importe quels fichiers selon leur extension ou des magic number. C'est relativement inutile, mais c'est très amusant quand même. À noter qu'il y a une option pour choisir si les droits d'exécutions de type setuid sont déterminé par le handler (par défaut) ou par le fichier qui est exécuté. Mais ce n'est pas ce mécanisme qui gère les script à la #! donc ce n'est pas l'option qui déterminerait ça. Mais ça me semble assez proche. Je continue de chercher.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2010 à 09:07:19

« Mon but est juste de voir comment construire un kernel et d'expérimenter avec les options de celui-ci » :d) donc tu veux vraiment utiliser make-kpkg + dpkg -i/-P. :oui:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:02:17

Je viens de lire que Ubuntu 10.04 était basé sur Debian Testing et non plus sur Sid; un pas de plus vers la stabilité!

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
30 avril 2010 à 16:05:34
  1. nfsmw_is_back Voir le profil de nfsmw_is_back
  2. Posté le 30 avril 2010 à 18:02:17 Avertir un administrateur
  3. Je viens de lire que Ubuntu 10.04 était basé sur Debian Testing et non plus sur Sid; un pas de plus vers la stabilité!

On verra sur les prochains topic "Problème Ubuntu". :hap:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:09:49

Déjà va y avoir tous les problèmes de mise a jour :rire:
Vive Debian et ses mises a jour toutes les calendes grecques :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:10:05

Putain mais vous allez me la faire toutes les semaines celles là ? :-((

Non, la testing est moins stable que la unstable, et d'ailleurs ce n'est même pas une distribution à proprement parler (au sens où rien ne garantit que la testing à l'instant X marche).

Pour le reste :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-158-0-1-0-0.htm#message_7696194

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:30:50

Te fâche pas :peur:

Promis on ne recommencera pas :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:32:36

Bah c'est juste que j'ai déjà vu cette remarque stupide 3 fois depuis le début du mois. Je sais qu'on est vendredi, mais quand même, trop c'est trop. :-)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:49:24

Ah oui c'est vendredi...TROOOOOLLL

Plus sérieusement, que manque-t-il à Debian après une installation pour en faire autant qu'une distribution user-friendly?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 avril 2010 à 19:28:29

Absolument rien.

Petit exemple : ça sera exactement la même "galère" pour le débutant pour installer flash, que ce soit sous Ubuntu ou Debian.

godrik
godrik
Niveau 30
30 avril 2010 à 20:14:21

Le terme user-friendly ne veut rien dire. Parceque user n'est pas defini. si tu defini user comme madame michou qui ne sait pas lire, alors debian n'est pas user-friendly. si tu defini user comme quelqu'un qui sait et veut lire de la documentation pour construire et comprendre un systeme, alors debian est user friendly. Si tu defini user comme chloe-4ans alors prends une wii.

Il n'y a pas une classe unique de "user" pour lequel un unique systeme est meilleur que les autres.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:35:31

Je me suis mal exprimé.
En fait sous Ubuntu, pour éviter de se souler a faire du sources.list et du seek de paquets, il y a un paquet tout fait avec tous les trucs style flash, Java, les trucs pour les DVD, etc.
Quels paquets faut il installer pour Debian?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment