https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7801317-1-0-1-0-jeux-crash.htm
THIS is my brother. Pour ceux qui ont suivit mes retours sur le cas qu'est mon frère (que je compare à ShadowwF et Runny puisqu'il a 15 ans) le vrai, l'ultime kikoo noob kalof team gamer qui allume son PC à coup de pompe et lui pisse à la gueule tellement il l'emmerde, l'over crétin du siècle est dans la place
Je ne lui ai pas filé de Windows avec crack, j'aime le voir galerer
je lui ai installé, tout proprement, Arch Linux et lui ai filé Wine en lui montrant comment j'arrive à le faire tourner
Lui, il veut jouer à Spiral Knight avec sa team de connard. Quoi ? le jeu est en natif ? "Oui mais il est pas sur la plateforme qui nourrit mes pulsions de PD, moi je veux Spiral Knight SUR STEAM" (du coup il passe par Wine avec Steam et le jeu marche pas)
Lui, entre Linux et Spiral Knight, y a pas photo, il préfère largement son jeu et la seule clé que j'ai c'est Windows XP
Il a pas de DVD de l'OS de Microsoft, pas de licence, même pas d'ISO. Il sait pas comment trouver puisqu'il ne sait pas chercher malgré mes 750 tentatives pour lui expliquer ce qu'est un mot clé... il continue de dire Bonjour à Google avant de lui poser une question. MOI j'y peux rien, du coup je m'amuse
"Bonjour, moa 15 an, moi pa émer ecol parske tro durr reflaichirr, moa beusoin joué sino mourire"
Son véritable problème de Wine est du au pilote libre ATI qui est très mal prit en charge par Wine. Certains conseils même de modifier le registre du prefix utilisé et de mettre les infos d'une carte Nvidia (vendor & device)