CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

dailypochtron
dailypochtron
Niveau 5
06 mars 2014 à 01:43:18

Par contre, je ne penses pas que Linux gagne en visibilité si Windows devient gratuit. Ça demande un petit d'investissement, je pense que peu de personne sauterons le pas. Au pire c'est Ubuntu qui gagnera le plus en visibilité.

C'était jean-analyste :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:56:00

«Gratuit veut dire que le programme n’exige pas que les utilisateurs payent pour être abusés.» (Richard Matthew Stallman)

Windows gratuit restera de toute façon un OS privateur. Perso je m'en fou je n'utilise plus Windows (chez moi) depuis un bon moment (plus d'1 an) et je n'en ressens pas le besoin. Et de toute façon je ne connais pas grand monde qui achète réellement un Windows, et ça se trouve déjà gratuitement… légalement (étudiants etc…) ou pas.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 mars 2014 à 08:44:01

Bah dès que tu achètes un PC tu achètes Windows donc bon... (sauf si tu l'achètes sur le site de GNU :rire: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2014 à 09:05:44

nounoursheureux :d) Oui mais comme monter son PC > all, le problème ne se pose pas :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 mars 2014 à 09:13:30

Tu m'as eu :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
06 mars 2014 à 09:21:09

Y'a pas moyen de refuser la vente liée de Microsoft Windows quand on achète un PC prémonté ?

Sinon ouais monter son PC > all, je plussoie. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2014 à 09:22:21

Refuser une la vente liée c'est possible avec certains constructeurs (ASUS le fait il me semble), mais la procédure doit être assez chiante juste pour ça je pense.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mars 2014 à 10:22:25

nounoursheureux :d) Oui, j'ai déjà mangé quelques banns et ça m'a principalement appris à faire _très_ attention aux topics sur lesquels je poste. :noel:

Anyway, je pense que l'autre guignol s'est fait une raison, on n'aura pas de deuxième sibe. :o))
Ya que lui qui a le temps et la dégénérescence mentale requise pour occuper ses après-midi comme il le fait. Ça sent le chômeur ou l'adolescent déscolarisé, soit dit en passant.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 mars 2014 à 10:22:45

http://www.developpez.com/actu/68399/HTML-serait-une-maladie-sexuellement-transmissible-pour-11-d-Americains-software-un-vetement-confortable-pour-15-selon-une-etude/

C'est un troll cet article, c'est pas possible :ouch:

Encore le HTML je veux bien, mais USB, MP3 et software faut le faire quand même :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2014 à 13:26:32

Ça me parrait un peu surréaliste pour l'MP3 quand même

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
06 mars 2014 à 14:55:16

Le MP3 c'est pas un mixeur fabriqué en chine par Seb ? Ah Bon ? :ouch2:

J'arrive pas a croire que cette étude soit réelle , sérieusement x)Vu le wouat the fouck de l’extrême des réponses

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:20:43

Lord-Valfar :d) Je confirme :noel:

Mon MS Win 7 actuel vient du programme DreamSpark de mon ancien IUT. Donc effectivement, avoir du MS légalement et "gratuitement" c'est possible.

Je sais parfaitement que c'est une technique de dealer de la part de Microsoft mais je fais avec...

En sortie des écoles d'ingé ou Master, ceux qui ne sont pas curieux, deviendront des drones pro-MS auprès de leur futur patron...

T'as accès à tellement de techno qui coûtent un bras, qu'il faut pas s'étonner...

Entre MS Windows, Win Server, Visual Studio, Hyper-V...

C'est que de la grosse techno d'entreprise. :mort:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:43:18

Hum... en petit rapport avec Nh3xus mais pas tellement, vous avez vu des gens qui font des études en rapport avec unix, et qui ne savent pas encore comment utiliser les commandes de base
(cd, less, man et tout le tralala)?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:46:01

Planorbes :d) Ouais, 90% de ma promo :hum:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:48:05

Oui, environ 95% de ma promo actuelle en licence L3 :mort:

Ils ont du mal avec la CLI alors si en plus il faut allier celle ci avec la programmation en C++ et l'utilisation de g++, c'est "l'horreur" pour eux en quelque sorte.

Et oui, je trouve ça déprimant.

Mais je vais en cours pour MON avenir...

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:48:43

liquidus :d) ça se passe comment par exemple? (il ont appris man au moins non?)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:04:18

Planorbes :d) En général ça se passe comme ça:

1) Je les regarde
2) Je déprime
3) Je recommence

:hap:

Plus sérieusement bah ils perdent un max de temps pendant les TP & compagnie quand y'a besoin de se servir d'un terminal même si en règle général on s'en sert de façon super basique (genre en prog, un premier cd pour se mettre dans le bon dossier et après on touche plus à rien) donc ça n'a pas trop d'impact.

Pour ce qui est de man... on va peut-être pas trop en demander :rire:

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:16:08

Ça me rappelle ma formation quand on a abordé les bases des bases de la base des bases basiquement basique... (cd, ls etc...) et que je regardais les gars, tous collé à 10 sur un écran à essayer de se déplacer avec un mélange current path accompagné de / devant :peur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:18:59

Le gros soucis, et je pense que c'est pareil chez vous, c'est que ces personnes ne s'aident absolument pas de la complétion automatique de bash !

Je l'utilise tout le temps pour aller plus vite et ça permet de ne pas faire d'erreurs de frappes. :oui:

Et à ce qu'il paraît, la complétion automatique de zsh est encore plus puissante.

Bref, taper des commandes sans réfléchir et sans complétion, c'est certains que l'on aurait nous aussi du mal avec ça.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:25:32

C'est exactement ça, quand j'utilise l'autocomplétion c'est pas rare qu'on me sorte "Comment t'as fait ça ? o_O", on me regarde comme si j'étais un sorcier :rire:

Et sinon je confirme, l'autocomplétion de zsh est encore plus puissance, c'est juste génial :oui:

En tout cas ce qui m'effraie c'est pas tant le manque de connaissances et/ou compétences des gens (tout le monde débute un jour et même un pro ne connait pas certaines astuces basiques des fois), c'est surtout que ça traduit carrément leur manque d'intérêt total d'un point de vue personnel pour l'informatique... donc du coups en plus d'avoir des lacunes ils perdent toute crédibilité, je trouve ça effrayant :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment