CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
12 février 2014 à 22:09:11

le nom de domaine est hot.tux...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 février 2014 à 22:11:32

Ah ouai okay, si c'était la mascotte c'est plus évident.
Bon bah va bien falloir aller explorer ça tiens :hap:

Compte-rendu ce WE :o))

+ pour les prochaines fois, pense à activer le filtre google images :o))

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
12 février 2014 à 22:13:25

il existe un filtre?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 février 2014 à 22:14:04

Tuxboard ça fait plusieurs fois que je tombe dessus par malheur, et malgré quelques minutes d'enquête je pige toujours pas le rapport entre ce site et GNU/Linux.

Comme dit plus haut c'est au ras des pâquerettes, et j'ai encore rien vu qui ait le moindre rapport avec:
-L'informatique
-Le logiciel libre
-La "culture geek"
:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:17:43

Tiens j'ai vu ça dans le topic sur windows :

" marwanpro Voir le profil de marwanpro
Posté le 12 février 2014 à 18:52:06 Avertir un administrateur
Windows est propriétaire et ne peut être réellement modifié.
Certes Windows est agréable et User-Friendly mais il n'a aucune customisation possible. "

Je me demande si c'est réellement un argument valable pour venter Linux.

Est-ce que tous les utilisateurs modifient-customises leurs environnement ?

Après j'imagine que ça dépends de l'utilisation, vu que Linux est surtout utilisé sur les serveurs si je ne me trompe pas. Donc là j'imagine que le code libre permet plus de souplesse.

Mais pour un utilisateurs moyen j'ai un doute sur l'argument...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 février 2014 à 22:21:48

C'est-à-dire que si tu as envie de customiser ton environnement de travail, Linux te laisse le faire avec beaucoup plus de libertés que ce que propose Windows. Après ça ne s'adresse pas a tous les utilisateurs, mais j'ai envie de dire que Linux non plus ne s'adresse pas a tous les utilisateurs

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
12 février 2014 à 22:23:25

Vamp :d) bah on peut pas compiler le noyau avec windows, c'est un avantage du libre. Et pour mettre un environnement de bureau totalement différent.

Sinon pourquoi tux board hot dispose de tux comme mascotte c'est comme si winnie l'ourson serait la mascotte du catch non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:23:52

Je m'interesses aux Bitcoin ce soir,
c'est vachement compliqué comme concept :rire:
Tu compiles sur ton pc pour 'miner' des bitcoins qui est convertissable en argent réel ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 février 2014 à 22:24:23

C'est clairement pas pour ça qu'on migre sous Linux normalement, car n'importe quel user-moyen trouvera mille-et-un plugins pour customiser Windows. La seule différence (qui tourne Linux à son avantage), c'est que sous Windows ce sera "du bricolage" (des softs tiers, sans garantie de qualité... et qui se "greffent" au reste plus ou moins bien), tandis que sous Linux c'est de l'édition de fichiers de conf pour des logiciels déjà installés. Enfin, c'est pas très bien expliqué mais je me comprends. :o))

Linux est très répandu sur serveur, mais mine de rien chez les développeurs il pèse aussi son poids comme station de développement. :)
Pour les utilisateurs "lambdas", Linux c'est surtout un moyen de faire de la récup sur de vieilles machines qui ont du mal à supporter les Windows modernes, par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:24:47

C'est bien ce qui me semblait. Après c'est quand même super utile je trouve.

Ca m'intriguait juste car cet argument seul en tant que tel ne vaut pas grand chose je trouve si on considère les utilisateurs moyens biensûr.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 février 2014 à 22:27:46

Moopie > en fait tu génères de l'entropie par ta machine, que tu donnes au réseau décentralisé bitcoin. Plus tu donnes et plus tu augmentes tes chances que la prochaine génération d'1 bitcoin te soit donnée.
Mais tentes pas; il faut du matériel de folie pour miner, laisser tourner en permanence et le matériel devient trop vite obsolète parce que la distribution des bitcoins suit un algo précis qui fait qu'ils sont distribués de moins en moins souvent, au compte-goutte, pour atteindre l'apogée d'ici une demi douzaine d'années.
Les gars qui minent vraiment ont des tours de plusieurs CG surpuissantes pour miner correctement, et se bouffent les couilles en électricité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:28:16

"car n'importe quel user-moyen trouvera mille-et-un plugins pour customiser Windows."

C'est à ce que je pensais en fait, c'est pour ça que je me dis que pour l'utilisateur moyen ça ne change pas grande chose :o))

" il pèse aussi son poids comme station de développement"

Je suis d'accord, perso je ne peux plus programmer sous Windows depuis que j'ai essayé avec Debian avec un noyau Linux.

Déjà les interfaces différentes je trouve ça super utile...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
12 février 2014 à 22:30:55

Ça veut dire quoi "générer de l'entropie" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:34:38

Je savais qu'il y avait une couille :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 février 2014 à 22:38:11

"Les gars qui minent vraiment ont des tours de plusieurs CG surpuissantes pour miner correctement, et se bouffent les couilles en électricité."

:d) Un peu comme ça : http://www.joeydevilla.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/04/bitcoin-fpga-mining-rig.jpg-.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 22:41:18

C'est tout ? :hap:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
12 février 2014 à 22:53:28

Sinon on peut en gagner avec du click to paid :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 février 2014 à 22:54:57

Joli cluster Swapagay :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 février 2014 à 23:03:41

C'est pas à moi hein :noel:

Trex
Trex
Niveau 9
12 février 2014 à 23:11:31

nounoursheureux :d) En gros au niveau des bitcoin c'est un peu comme les mines d'or. Quand on a découvert beaucoup de mines le coût de l'or était relativement bas, à partir du moment où les mines se sont épuisés le prix a commencé à grimper. Plus généralement, dans le monde plus les choses sont rares plus elles ont de la valeur. Pour les bitcoins au départ tout le monde pouvait en avoir, il y en avait des quantités énormes puis au fur et à mesure les mines de bitcoins se sont épuisés, de ce fait la valeur du bitcoin n'a cessé de grimper, ainsi dorénavent tout comme il est quasiment impropable pour un humain lambda de tomber sur un lingot d'or, il est impropable d'obtenir un bitcoin facilement. Tout le terme de génération d'entropie, en gros ce type de monnai virtuelle génère un "manque" en devenant de plus en plus difficile à obtenir ce qui augmente considérablement leur valeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment