CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 02:36:18

Le problème de systemd, c'est que justement, il n'y a PLUS de choix.

Quasiment tout le monde y passe.

Il est où le choix now ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 février 2014 à 02:39:37

Même si ça devient par défaut tu peux toujours installer une alternative. Tu préfères le malware de Canonical ?
Mais à mon avis Debian se tournera vers OpenRC... ou qui sait, un fork verra peut-être le jour.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 février 2014 à 03:02:48

« L'avantage du libre c'est d'avoir le choix, donc peace & love les gars. :ok: »

Le choix, tu l'as en apparence et quand tu y crois.
Le problème avec les conneries de Lennart, c'est qu'il est tellement con(vainquant) que les projets qui commencent à adopter ses technos, en profitent pour dropper le support de toutes les alternatives.
cf. gnome qui _dépend_ de PulseAudio,
cf. l'éventualité d'un Gnome dépendant de systemd,
cf. Debian qui devrait dropper le support FreeBSD/Hurd si elle voulait adopter "pleinement" systemd

S'il faisait des trucs non-envahissants, ce serait du libre.
Là, c'est du trojan libre. Et le fait que je soie Debianiste n'a rien à voir, je ne suis pas contre la nouveauté à condition qu'elle apporte des trucs dont j'ai vraiment besoins, et surtout qu'elle reste dans l'esprit de ma distribution. (chose que systemd ne vérifie absolument PAS)

SysVInit c'est vieux, pour ne dire que ça: ON EST D'ACCORD. Mais bordel, si c'est pour le remplacer, autant le faire par un démon d'init, pas par un système d'exploitation tout entier! (si on observe le chemin que prend systemd, ce crétin de Lennart s'apprêterait presque à forker la libc pour subvenir à ses besoins... mais il se passe quoi sans sa tête?)

ça fait des années que le même schéma se répète avec Lennart et son lot de crapwares.
Il débarque dans un domaine, il constate que les projets ne sont pas encore arrivés à maturation (exemple: à l'époque ALSA, les drivers étaient un peu pourris donc ça merdoyait quelque peu sur certaines cartes... indéniable), il propose une fausse solution (PulseAudio, "et si on rajoutait une couche logicielle entre ALSA et l'user, pour cacher la misère sous le tapis? Oh, au fait, j'ai inventé l'audio à travers le réseau! Sisi, c'est moi! C'est nouveau! Je vous jure que c'est nouveau!"), c'est la merde pendant des mois (et je ne suis pas sûr que PA soit tout blanc encore aujourd'hui*) et pendant tout ce temps-là, le VRAI problème (les drivers sont pourris) n'a pas été résolu. Juste oublié grâce au sacro-saint-connard qui fait du forcing pour pousser ses solutions dans les distros mainstreams.
Là, pour le coup, il n'a pas usé de "bugs" dans SysVInit pour argumenter, juste de son obsolescence sur le plan des performances. Mais c'est la même chose. systemd sauvage apparaît, c'est de la grosse merde pendant les premiers mois où ça infecte Fedora mais on ne dit rien, l'enfant divin pourrait se vexer... et quand le truc devient à peu près décent, il repart en croisade. « Regardez, j'ai inventé le démon d'init qui parallélise! Sisi c'est moi! Les autres ils savent pas faire ça!... Bon OK il savent, mais ils font pas les QR codes, regarde, c'est cool ça non? »

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
02 février 2014 à 07:27:42

Je ne voulais pas partir une flamewars ! :peur:
:rire2: :hap:

Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas pourquoi on rejette toujours tout la faute sur Lennart.
Premièrement, il n'est pas le seul et unique créateur de systemd. Une dizaine de personne en un accès en commit permanent au dépôt git de systemd.
Deuxièmement, évidemment qu'il "pousse" son projet le plus possible, il croit à ce qu'il fait et c'est normal. Si c'était vraiment SI mauvais, personne n'aurait embarqué et chaque distribution l'aurait simplement ignoré. Mais là pour la première fois dans l'univers GNU/Linux il semble avoir un front commun qui croit que la situation présente est complètement crasseuse et que ce n'est PAS normal que chaque distribution doivent inventé leur propre script de démarrage ou bien que le tout ressemble trop à une maison assemblé avec du papié mâché.

On a bien beau dire que oui sysvinit fait son boulot et qu'il "marche", même des gens chez les BSDs on a commencé à créer un port du launchd de Mac OS X pour les platforme non-darwin :d) https://github.com/rtyler/openlaunchd

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
02 février 2014 à 07:29:22

(Même que les premières fois que Lennart et sa crew ( :hap: ) ont proposé l'inclusion de systemd dans Fedora, il a carrément été reviré de bord et il s'est fait dire de continué à travaillé sur son truc car ce n'était pas encore au point.)

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
02 février 2014 à 07:58:23

(Et tout ça c'est sans entrer en détails sur techniquement pourquoi systemd est meilleur que sysvinit & co)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 10:56:56

De toute façon G_B, vu le nombre de devs d'Upstart dans les équipes de Debian, tu peux être à peu près sur de passer à UpStart (qui fonctionne et qui parallélise :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 11:16:23

Je sais pas si vous connaissez, je pale d'Hydravision de AMD.
Je regrettais le fait de pouvoir organiser mes fenêtres comme je voulais sur un bon DE/WM, chose impossible à faire sur W7 (si vous devez l'utiliser pour quelconque raison). Les derniers drivers 14.1 ont installé Hydravision par défaut, donc j'ai pu testé, et j'approuve clairement. J'ai pas encore fouillé les paramètres, mais ça améliore vachement le tiling pitoyable de Windows.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 11:18:37

C'est clair qu'en dehors de l'aérosnap, le tiling est hyper limité :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 11:34:41

Ah en plus tu peux paramétrer des raccourcis claviers c'est assez plaisant. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 février 2014 à 11:55:04

Putain, pourquoi le LaTeX s'appelle comme ça, sérieux?
Je regrette d'avoir cherché "latex images" pour me rappeler comment inclure des images dans mes docs :malade:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 11:55:40

Bwahaha :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 11:56:12

Ya pleins de logiciels ou libs avec les noms pourris :noel:

libcaca par exemple :mort:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 février 2014 à 12:06:29

iproute :noel:
Même en sachant pertinemment que c'est "ip route", j'ai toujours "iproute" qui se prononce, c'est troublant :fou:

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 février 2014 à 12:12:33

Parce que c'est des macros pour TeX et que c'est marrant de faire un jeu de mots. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 15:48:44

OpenRc, c'est le futur :oui:
J'ai eu l'occasion de le tester sous Gentoo, et je ne comprends pas pourquoi Debian n'as pas déjà migré dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 15:50:51

Pour libcaca, c'était réellement voulu :rire: http://caca.zoy.org/wiki/libcaca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 16:33:44

http://francoisautin.free.fr/

Bien qu'aucun article n'y est ? :rire:

Bien que c'est une page perso free.fr ? :rire:

Bien qu'il y a mon nom dans l'adresse ? :rire:

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 16:41:08