CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 février 2014 à 10:00:20

Euh j'ai un problème... Quand j'allume mon PC j'ai même plus accès au BIOS, j'ai qu'un écran noir... Pourtant le BIOS est sur la carte mère, il devrait être intouchable :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 février 2014 à 10:31:03

Résolue en enlevant et remettant la batterie :hap:
J'ai du très peur, en plus c'est un laptop donc j'ai pas accès a la carte mère

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 13:31:28

nounousheureux :d) donne-moi les tournevis qui vont bien, et je te le file l'accès à la carte mère moi, sur n'importe quel laptop :sournois:

La dernière fois que le BIOS faisait de la merde sur un laptop chez moi, je l'ai démonté en quasi intégralité pour virer la pile...
...pour me rendre compte qu'on pouvait y accéder via la trappe facile à dévisser (la même que pour l'ajout de RAM). :mort:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2014 à 16:39:28

:rire:

Knakis :d) C'est à peu près ma réaction en effet :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2014 à 17:04:53

G_Bot :d) Par curiosité comme Debian gère le blacklist du module nouveau quand tu installes un pilote Nvidia proprio ?

Le blacklist se fait tout seul ou pas ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 17:14:51

« Le blacklist se fait tout seul ou pas ? »

Il me semble que le blacklist t'est proposé après install du paquet nvidia-glx. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 19:45:25

Yep, je crois que c'est le cas pour tous les drivers proprios (AMD/NVIDIA) :ok:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
01 février 2014 à 22:46:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391291164-1391259069992.jpg

J'ai vraiment hurlé quand j'ai vu cette photo que Lennart à posté sur son G+... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 22:54:28

Kurby :d) je rigole pas du tout, moi... :mort: :-((

ça lui suffit pas d'être un connard, faut qu'il en soit fier en prime? :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2014 à 23:03:28

Chaud, la provocation :rire2:

SysVinit va vite mourir à ce rythme là :mort:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 23:04:35

Le plus flippant ça reste le "vide" dans ses yeux.

« Je vais remplacer tout ce qui fonctionne dans ton OS, par du code pourri non-POSIX qui n'apporte rien d'util! »

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2014 à 23:05:45

Commence à te renseigner sur systemd pour les tâches d'administration :noel:

Hahaha :mort:

:rire2:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 février 2014 à 23:11:41

Bah en même temps moi j'aime bien systemd... Ça marche et c'est pas compliqué :oui: . Concrètement, SysVinit a quoi de plus ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 23:17:56

nounours :d) SysVInit fait son travail et rien de plus (esprit UNIX), entre autres.
En prime, chez Debian le noyau Linux n'est pas le seul à être utilisé. Il y a des ports FreeBSD, Hurd (en travaux), et quelques trucs obscurs en chantier aussi mais présents quand même.

Sauf que dans son éternelle bienveillance, Lennart a préféré se torcher avec la norme POSIX, et exploiter du Linux-only pour son code... pour un petit soft de merde dont personne n'aurait voulu (bref, du Lennart sans la promotion) on s'en serait foutus, mais là c'est un démon d'init, merde quoi.
Du coup, systemd ne tourne qu'avec Linux, et condamne une distro qui l'utilise à reposer sur Linux.

cf. https://wiki.debian.org/Debate/initsystem/sysvinit , notamment la section dédiée à systemd.
C'est une fausse solution à un faux problème, j'appelle ça un trojan pour ma part, et le connard qui développe ce truc est à lui seul un prétexte pour ne pas l'installer où que ce soit.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 février 2014 à 23:19:53

Et SysVInit n'a rien de plus compliqué que systemd.
Il a le malheur de ne pas gérer la parallélisation, donc d'impliquer une sous-exploitation des processeurs modernes. Du coup, en jouant sur le prétexte du temps de boot (entre autres trucs débiles), Lennart a réussi à pousser systemd au sommet de la pyramide des trucs trendy... au point que tout le monde oublie qu'il existe d'AUTRES démons d'init, avec parallélisation aussi, mais qui ne font QUE démon d'init, eux. Pas la mayonnaise, le café et la météo.

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2014 à 00:02:01

google_bot, je ne connaissais pas cette page sur les systeme d'init c'est assez interessant.
Le citation de lennart qui dit que les seuls patches qu'il ne prendnra pas serait des port BSD ou hurd fait franchement peur...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 00:18:10

G_Bot fais allusion à OpenRC qui est utilisé chez Gentoo.

Il sait paralléliser les lancements de services sans pour autant faire ce qui ne le regarde pas.

Donc ouais, systemd c'est la fausse révolution.

On dirait presque une mentalité Apple :fou:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 février 2014 à 00:20:04

Oh putain, le wiki Debian est juste magique :rire:

https://wiki.debian.org/Debate/initsystem/openrc#OpenRC_vs_Systemd

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 février 2014 à 00:22:04

« On dirait presque une mentalité Apple :fou: »

C'est bien pire que ça.
Est-ce qu'Apple essaie de faire adopter ses composants à Windows? Non.

En soi, que Lennart fasse sa merde dans son coin et arrive à convaincre quelques âmes influençables que ce qu'il fait est génial+indispensable+mieux_que_le_reste, OSEF.
Le problème c'est que pour je-ne-sais-quelle raison, il (accompagné des suceurs de queues qui lui servent de supports) s'obstine à vouloir répandre sa merde dans TOUT GNU/Linux. C'est comme un cancer, ça navigue de distrib en distrib, en dépit du bon-sens et en occultant tout ce qui fonctionne + existait déjà avant.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 février 2014 à 02:25:57

Les Debianistes sont rétrogrades, ça on le sait :hap: , ils ne verront pas Wayland avant 2030 et rouleront encore en 4L avec leur barbe coincée sous la pédale de frein. :o))

Sinon sérieusement j'ai du mal avec les réactions toujours négatives des Debianistes.
Je suis passé de force (avec Arch y a plus d'1 an) de SysV à systemd, j'étais très réticent au début et au final c'est franchement plus simple je trouve (en tout cas pour une UTILISATION DESKTOP, aucune idée pour les serveurs etc...).
Idem pour PulseAudio, j'ai longtemps utilisé ALSA et je ne regrette pas d'utiliser PA maintenant (malgré tout le mal que j'en ai entendu) puisque ma carte son usb externe a directement été reconnue et fonctionne out-of-the-box, ce qui n'était pas le cas avec ALSA que je devais trafiquer pour avoir le même résultat. :(

Et y a pas que systemd comme init de remplacement, en plus à la vue des projets de Debian ça m'étonnerait qu'ils s'orientent dessus (systemd évolue trop vite pour eux et est Linux only).

L'avantage du libre c'est d'avoir le choix, donc peace & love les gars. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment