CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:24:06

Planorbes :d) Je vais te brûler pour vouloir la gestion des dépendances sous Slack. :malade:

C'est plus du tout une Slack avec des wrappers de merde comme celui là.

Si je voulais cette fonction, ça fait longtemps que j'aurais installé une Debian. :oui:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
31 janvier 2014 à 21:42:42

Nh3xus :d) Je vais rester sur ma cher archlinux, alors, :noel: .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 21:51:47

Nh3xus :d) Si le gestionnaire de dépendances dont parle Planorbes pue grave, OK.
Mais sinon, je comprends largement les gens qui voudraient une gestion des dépendances sous Slackware. L'absence de gestion des dépendances n'apporte rien en soi.
Les "méfaits" des gestionnaires de dépendances se manifestent plus au travers des dépendances pourries (et ça, c'est pas de la faute du gestionnaire en lui-même, mais plutôt des devs du soft, ou dans une moindre mesure, du mec qui maintient le package).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:07:37

En l'état, la gestion des dépendances, c'est très bien.

J'ai absolument rien à redire sur aptitude/apt/pacman/whatever.

Mais je voulais souligner le fait que Slackware n'a pas été conçue pour avoir des mécanismes qui se mettent "en travers" de l'utilisateur.

Elle se veut être très proche des principes Unix.

Je sais pas comment mieux te l'expliquer, mais quand on l'a utilisé assez longtemps, on comprends ces choix et bien évidemment, on est en droit de ne pas être d'accord.

Mais si tu rajoute cette fonction, qu'est ce que ça va apporter de plus au projet ?

C'est bien plus simple "d'aller voir ailleurs" lorsque les choix techniques d'une distrib' ne te plaisent pas. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 22:16:59

Clairement. Mais la gestion des dépendances ne s'éloigne pas de l'esprit UNIX à mon goût (les *BSD ont, au moins pour FreeBSD et OpenBSD à ma connaissance, de quoi résoudredes dépendances automatiquement, ils n'en sont pas moins proches de l'esprit UNIX :o)) ).

Faut quand même distinguer ce qui relève du confortable et positif, de ce qui relève de la fausse-solution à de faux-problèmes (le software-center d'Ubuntu qui résout les non-problèmes de la gestion traditionnelle des paquets, jockey-gtk qui résout le non-problème de "je suis un branque j'ai pas lu la malheureuse page de doc officielle concernant ma CG / carte WiFi / other"... là on est dans le wrapper pas fondamentalement utile, oui).
La gestion des dépendances résout un vrai problème, et ne nuit pas par ailleurs. (sauf, comme dit plus haut, quand les devs commencent à introduire des dépendances de merde dans leurs softs, pour des prétextes pourris)

En parlant de dépendances de merde, j'ai décroché de cette affaire depuis longtemps mais finalement, il en est où Lennart dans sa noble ( :sarcastic: ) quête consistant à rendre Gnome dépendant de systemd?
Je n'utilise plus Gnome depuis des lustres donc je ne me sens pas directement concerné... mais le problème c'est qu'une fois qu'il aura réussi à foutre son trojan chez Gnome, il pourrait être tenté d'aller l'implanter ailleurs.

Knakis
Knakis
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:29:08

Dépendances ou pas, ce n'est pas le problème surtout que ça ne gène pas.

Swaret n'est pas un outil officiel et je ne vais pas l'utiliser pour cette raison, surtout qu'il ne pioche pas des les miroirs de base mais dans des miroirs italiens modifiés (de mémoire)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 22:42:57

La musique :bave:

Le seul art qui me donne de vraies sensations (avec la peinture classique) :bave:

Écouter de la bonne musique avec un bon casque > all :cute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 22:46:35

Ha ça...
Là je dois travailler sur un truc qui me casse les couilles (puis ensuite un autre, qui ne me brise pas les burnes, mais sur une techno que j'ai jamais utilisée auparavant, avec une deadline fixée à Lundi :content: ), heureusement la musique est là. :oui:

OSTs Pokémon R/B/Y en HQ, sur un bon casque...
Faudrait que je relance ma GBA pour comparer, mais le son est SUPER PROPRE en fait sur les fichiers que j'ai, ça fait absolument pas chiptune, juste musique de jeu vidéo quoi.
A croire qu'ils auraient remasterisé un peu le truc avant l'export en .mp3.
A côté, j'ai aussi les OSTs de O/A/C, là c'est un peu plus sec je trouve. (pourtant je les aime aussi hein mais le rendu est différent)

Knakis
Knakis
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:51:21

Lavanville. :cute:

Néanmoins, y'a des génériques d'animes qui sont pas mal aussi, comme celui de Arpeggio of Blue Steel ou celui que Phantom: Requiem for the Phantom.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 22:55:46

Fuck, mon Raspberry refuse de démarrer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2014 à 23:00:25

Trop d'OC, tue l'OC :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 23:01:15

Moi je l'overclocke pas du tout finalement, et je vais mettre un nginx-fourre-tout dessus :oui:
Là il est allumé mais il est pas chaud du tout :cute:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:03:24

Knakis :d) Écoute la version verte :hap: .

vava740
vava740
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:09:32

Vous utilisez quelles polices sous Arch ?

J'ai juste mis `ttf-dejavu`, c'est nickel sur à peu près tous les sites mais c'est affreux sur GitHub < https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391205861-2014-01-31-230420-1920x1080-scrot.png >. :-(

Autre question, j'ai configuré ma keymap avec `localectl set-keymap fr`, ça m'a mis par défaut en `pc105` pour X11 ce qui fonctionne bien, sauf le `.` du numpad qui me met une virgule, c'est super frustrant. Quelqu'un connaît une variante ou option de keymap X11 pour ça ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:17:31

G_Bot :d) Attends un peu avant de te payer ma tête :noel:

J'ai changé d'alim et elle a pas l'air assez puissante...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 23:25:01

Moi je l'alimente avec un port USB de mon serveur (ouais, server-ception du coup :cool: ), jamais eu de soucis :non:
Par contre faudra que je trouve une coque, mais yen a aucune qui me plait :-(
J'en veux une transparente :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:27:03

J'ai la coque transparent de chez Farwell avec la framboise gravée dessus :oui:

Par contre ça te condamne les ports GPIO.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 janvier 2014 à 23:29:27

Ya pas des petits trous pour aérer, de mémoire? ça suffit à laisser passer des fils je pense :oui:

Tu l'as achetée où du coup? :x

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 23:34:17

Sisi, ya des trous et des "traits" :rire2:

Les rainures sont en dessous, et le haut de la plaque est troué aussi donc pour l'air ça passe très bien.

J'avais tout acheté chez Farnell :oui:

D'ordinaire, le chargeur USB/Secteur de mon Galaxy S2 fonctionne avec le Pi.

Mais comme je l'ai oublié ailleurs, j'en ai pris un autre qui lui, ne fonctionne pas.

Et un fsck.ext4 sur la carte SD m'indique qu'elle va bien :cute:

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 février 2014 à 02:59:45

« Mais comme je l'ai oublié ailleurs, j'en ai pris un autre qui lui, ne fonctionne pas. »

щ(゚Д゚щ) < "Dear god, why‽ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment