CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 07:17:09

C'est compliqué une entreprise :doute:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 07:23:53

Plus sérieusement, j'espère qu'avec le nouveau CEO Windows 9 ne sera pas basé sur Métro :malade: ... Parce que pour les téléphones/tablettes je suis pas fan mais ça reste compréhensible , mais sur des PC c'est totalement anti- ergonomique ! C'est un avis personnel hein :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 08:22:22

Ouais en attendant se baser que sur l'interface pour juger un OS, voila quoi.

C'est pas si horrible que ça, l'interface Metro, et en plus de ça, Windows 8(.1) est très bien optimisé, il fonctionne bien mieux que Windows 7 sur mon ancienne machine, quoique j'ai du budouiller un peu pour faire fonctionner les drivers w7 de mon chipset graphique non compatibles car Intel n'en développe pas pour w8.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 08:54:38

Bah sauf que l'interface, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux tout le temps... C'est vrai que W8 est plus léger, mais je préfère l'ancien bureau

fireweasel
fireweasel
Niveau 2
31 janvier 2014 à 09:01:21

Windows 8 est une catastrophe tout comme l'a été Windows Vista dans le passé.

Je comprend pas les administrations qui ne veulent pas passer de XP à Seven, elles n'ont pas de budget informatique ? en plus les versions OEM de 7 ça doit revenir a 30€ l'unité.

Et si vraiment ils ont pas d'argent, ils passent sous Xubuntu et c'est terminé, problème réglé.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:13:09

-------------------------------------------------
nounoursheureux | 31 janvier 2014 à 08:54:38

Bah sauf que l'interface, c'est quand même ce qu'on a sous les yeux tout le temps... C'est vrai que W8 est plus léger, mais je préfère l'ancien bureau
-------------------------------------------------

Le bureau est identique et personellement j'aime bien le menu démarrer et les icône qu'on peut placer dessus. Je trouve ça plutot pratique.

Arrêtez de cracher dans la soupe, la grande majorité des gens qui disent que w8 est une catastrophe n'y ont jamais touché ou au mieux l'ont testé quelques minutes chez un ami. Je comprends pas toute cette haine envers Windows 8, quoi. C'est loin d'être une catastrophe niveau compatibilité et la tentative d'innover chez microsoft est louable, et le rétropédalage n'est pas une solution.

Knakis
Knakis
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:13:25

Passons les avis sur Windows 8, surtout que vous ne faites que critiquer ModernUI en disant “ J'aime pas. ” ou “ C'est nul. ”.

Les entreprises sont réticentes à passer sous une version plus récente de Windows pour plusieurs raisons:

1° Le prix et le temps. Passer tout un parc informatique sous une version plus récente et plus lourde d'un système est long. Qui plus est, une bonne partie des ordinateurs n'ont pas la puissance suffisante pour faire tourner Windows 7 ou 8, ce qui oblige à faire une mise à niveau du matériel.

2° Les programmes utilisés en entreprise ont souvent été faits pour Windows XP. Comme rien ne garatie qu'ils tourneront parfaitement sur une version plus récente du sytème, c'est passablement délicat de faire une mise à niveau.

3° Ça fonctionne, je vais pas changer. :nah:

Pour le cas de GNU/Linux, ça ce fait, c'est juste qu'il faudra refaire toutes les applications de l'entreprise. C'est un investissement à long terme, m'enfin. En plus, pas de <Caca>buntu, en entreprise, il faut quelque chose de fiable bordel.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:38:19

Fireweasel :d) Casse toi, merci :oui:

Windows 9, 10, tousemilions va être axé sur le cloud de MS.

Donc l'OS aura moins de fonctions qui vont fonctionner en local et tout le reste va dépendre des serveurs Azure. :malade:

fireweasel
fireweasel
Niveau 2
31 janvier 2014 à 09:47:59

Nh3xus si tu dis casse toi parceque j'ai évoqué "Xubuntu" ce n'est pas un troll, je suis sérieux !

Les dérivés d'Ubuntu ne sont pas géré par Canonical mais par la communauté (contrairement a l'Ubuntu de base avec Unity). Les dérivés sont des bonnes distribution pour le grand publique.

De toute façon ne rêvez pas, si jamais un jour les entreprises migre à Linux au niveau des postes clients, ça ne sera pas sous Debian mais certainement une distrib basé sur Ubuntu car si Debian est reconnu au niveau serveur, ils préfèrent utiliser (x)buntu sur les postes clients.

Si vous prenez la gendarmerie, leur serveur sont sous Debian et pourtant ils préfèrent utiliser Ubuntu que Debian pour leur postes clients plutôt qu'utiliser aussi Debian, c'est bien qu'il y a une raison !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2014 à 09:55:05

Doucement à tenter de justifier les choix de la fonction publique par des arguments rationnels et valables, ça peut mener très loin :noel:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:09:48

Beaucoup de gens ont écouté de Nickelback, est-ce que ça en fait de la bonne musique pour autant ?

Franchement, si tu crois que Debian = Serveur et Ubuntu = Desktop tu peux te barrer d'ici.

druidikst0rm
druidikst0rm
Niveau 7
31 janvier 2014 à 10:35:15

C'est tres bien nickelback :snif2:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:37:30

Knakis :d) Tu critiques le fait que j'aie pas d'arguments mais ce que je dis est purement subjectif, si j'aime pas Metro UI bah c'est personnel, c'est comme si j'essayais de trouver un argument au fait que j'aime pas le jaune :noel:
Par contre je savais pas que les prochaines versions de Windows se baseraient sur le Cloud, mais ça va être une manière de plus d'engloutir nos données perso :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:38:22
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:38:26

Ça m'étonne même pas d'un mec qui fait un topic sur la sécurité de Linux sans rien y connaître.

fireweasel
fireweasel
Niveau 2
31 janvier 2014 à 10:41:15

Je ne dis pas qu'il n'y a que Ubuntu comme distribution Cliente, OpenSuse, Mandriva, Mageia, Fedora vont très bien aussi mais ce que je dis c'est que les dérivés d'Ubuntu (je dis bien les dérivés c'est a dire pas Ubuntu tout court avec Unity) ne sont pas aussi mauvaise que certain le prétende sur ce forum !

D'ailleurs en Avril je vous prouverai le contraire avec la 14.04 avec preuve a l'appui (suivi de tous les bugs qu'il soit mineur ou majeur dans un document en ligne).

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:59:45

Citer Mandariva en distribution desktop ça prtouve que t'y connais rien et que tu t'es contenté de lire un bête article Wikipédia.

Tu n'es pas le bienvenu ici. Les gens défendant corps et âme Ubuntu, comme toi, n'y conaissent rien et ne sont rien d'autre que des pseudo h4xx0r du futur anti Windobe mdr.

fireweasel
fireweasel
Niveau 2
31 janvier 2014 à 11:28:43

Cela ce voit que tu ne me connais pas, je ne suis ni pro-Ubuntu ni anti-Ubuntu comme vous mais quelqu'un de parfaitement neutre sur la question. Et justement en Avril je ferai une expérience personnelle en testant intensivement la prochaine version en rapportant tous les bugs rencontré et après on pourra juger qui est le plus proche de la réalité : vous qui pensez que cette distribution est mauvaise, buggé, a des maj foireuse ou la communauté ubuntu-fr.org qui pense que c'est la meilleur distribution pour un poste client ?

Personnellement je suis entre les 2 et donc on verra en Avril la réalité !

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2014 à 11:29:30

Casse toi, sibe.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 janvier 2014 à 11:34:20

Si vous voulez vous mettre sur la gueule, faites le par MP parce que perso les engueulades ça me déprime :hap:

http://1.bp.blogspot.com/_qkmXSK8zifc/TNbF0ps-iaI/AAAAAAAAJeU/lxNC3W82rLI/s1600/Smiley+Flower.jpg

Bon, je finis mon thé faudrais pas que je rate Winnie l'Ourson...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment