En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
chris_27
Niveau 10
07 mars 2010 à 22:40:17
Bah ne juge pas le plus économe en RAM juste avec ta mesure, sinon tu va avoir des surprises. Firefox notamment a tendance à atteindre plusieurs centaines de Mo si tu le laisses tourner longtemps.
_skip
Niveau 10
08 mars 2010 à 07:57:15
2 fenêtres, total de 3 onglets, 321mo. Firefox n'est pas vraiment un modèle de légèreté, je me demande si ça vient de sa technologie de script interprété qui touche à ses limites.
Chattur-gha
Niveau 10
08 mars 2010 à 11:53:33
Perso, j'en suis presque à changer de browser une fois par semaine, tellement aucun ne me convient...Et dépend des machines sur lesquelles je suis. :/
chris_27
Niveau 10
08 mars 2010 à 12:18:46
Si tu trouves, préviens moi.
Sankukai : à ce propos, ça donne quoi xxxterm ?
Sankukai
Niveau 10
08 mars 2010 à 13:39:13
Pas grand chose de neuf depuis une semaine. Juste un commit qui colore en vert la barre d'url lorsque tu navigues sur un site en https (par contre, comme dans tous ces nouveaux browsers ultra light basés sur webkit, il n'y a pas de vrai gestion ssl — pas de vérification des certificats) et la possibilité de définir des handlers sur un download (par exemple tu définis mime_type=video/*,mplayer dans ton xxxterm.conf et toutes les vidéos téléchargés depuis xxxterm seront ouvertes dans mplayer), qui bien fichue et très pratique. J'attends avec impatience la possibilité de redéfinir les bindings via le fichier de conf et une vraie gestion ssl. Le fait d'arriver en mode « insert » sur une nouvelle page est aussi un peu chiant (je préférerais arriver en mode « commande ») mais ça doit être deux lignes à corriger, je vais essayer de me pencher dessus.
MoonIightFlower
Niveau 3
08 mars 2010 à 22:44:29
Miaou !
Footux2
Niveau 9
09 mars 2010 à 14:19:32
Mon père m'a donné son ordinateur car l'ancien est mort. Je crée une partition pour installer Linux. Pendant l'installation, ça freeze et je suis obliger de rebooter. Une idée du problème? S'il vous plait.
Ps: C'est la même pour Mandriva One 2010 et Debian Lenny.
Ps2: Le LiveCD de Mandriva fonctionne parfaitement.
Footux2
Niveau 9
09 mars 2010 à 14:20:33
Ps: C'est la même chose* pour Mandriva One 2010 et Debian Lenny.
Désolé.
chris_27
Niveau 10
09 mars 2010 à 14:34:40
Les deux idées naturelles : 1) le disque dur est défectueux 2) la ram est défectueuse.
Les solutions : 1) fsck 2) memtest86
ViTALiTY
Niveau 7
11 mars 2010 à 23:51:50
Pour reprendre la discussion sur les navigateurs, qu'est-ce qu'il vous manquent dans ceux existants ?
godrik
Niveau 30
12 mars 2010 à 02:27:06
soit ils sont lents comme crysis, soit ils ne permettent pas d'utiliser les sites "ouaibdeuxpouhainzaireau".
chris_27
Niveau 10
12 mars 2010 à 09:30:46
ViTALiTY : En première approximation, ce n'est pas un problème de manque, c'est plutôt l'inverse. Les navigateurs font des milliards de choses dont je me fiche, mais du coup ils sont très lents et saféchié.
Après, moi il me manque : la sélection de texte sans souris. de la vraie édition de texte dans les textarea. Comprendre par là : "putain mais pourquoi je peux pas éditer mon texte comme dans vim ? " (et non, même vimperator ne fait pas ça bien). des raccourcis claviers cohérents (ou alors la possibilité de reconfigurer tout ça de manière complète et simple).
Footux2
Niveau 9
12 mars 2010 à 10:34:29
Pour mon problème d'installation, lorsqu'il essaie d'installer les différentes partitions (home, swap...), c'est écrit "no such file directory" ou quelque chose comme ça (je ne m'en souviens plus).
chris_27
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:36:25
« ou quelque chose comme ça » voici l'indice type qui montre que ce n'est pas la peine de lire le reste.
godrik
Niveau 30
13 mars 2010 à 07:05:03
Plop,
Je fais du cairo en ce moment. Je gueulais un peu contre cairo parceque c'est chiant a initialiser et que ca rajouter (encore) une indirection dans la couche d'affichage des applications.
Apres avoir essayer, c'est super agreable a utiliser. Je ne sais toujours pas si c'est rapide ou non parceque je ne fais pas de rendu a beaucoup de fps, mais l'utilisation est vraiment super simple.
cairo++
Footux2
Niveau 9
13 mars 2010 à 10:19:48
hris_27 Voir le profil de Chris_27
Posté le 12 mars 2010 à 12:36:25 Avertir un administrateur
« ou quelque chose comme ça » voici l'indice type qui montre que ce n'est pas la peine de lire le reste.
Je ne comprends pas.
chris_27
Niveau 10
13 mars 2010 à 20:01:00
Pour résoudre des problèmes sous linux, il faut des informations précises. Déjà, on ne peut pas réparer si on ne connait pas la source du problème, et ensuite Google est bien plus efficace quand on recherche un message d'erreur plutôt qu'une liste vague de mots clés.
Donc quand un message contient « ou quelque chose comme ça » c'est presque comme s'il était vide.
godrik : je n'ai utililsé cairo qu'une fois il y a bien longtemps (pour faire du rendu de postscript) et j'avais trouvé ça sympa en effet.