Pour la petite histoire (no troll
), atte.tion pavé
Bon j'evolue depuis 7-8 ans sur le PC Familial qui tourne sur XP; qui depuis une ou deux annee environ se degrade au fil de mes installations multiples de Steam, MMORPG ou autres .torrent
Sauf que depuis 6 mois environ, il commencait vraiment a bugger pour un rien des le demarrage, surchauffait a cause du processeur et autres processus Internet Explorer
Donc mon pere achete finalement un nouveau PC qui tourne sous W8 (
au passage), 4go de Ram, I4 et tout le titoum, parfait ca lague beaucoup moins e.c.t ...
Lancien PC passant a la trappe, j'annoncais a mon pere non sans un certain septicisme de sa part, moi meme ne maitrisant pas tellement mon sujet
: "Oh, laisse, j'vais essayer d'le mettre sous Linux, y'a rien a perdre."
Donc voila il restait plus rien sur le DD du PC, mis a part les fichiers root que Windows te laisse pas suppr, on le lance, il affiche un message d'erreur genre : "Erreur, Windows ne peut pas se lancer, car root/C:/xxx.dll est introuvable ! Bref on reinstalle Win XP, sans rien dessus; ca bug moins, apres je me renseigne non sans precipitation sur la meilleure distrib' susceptible de tourner sur mon PC, puis voyant le nombre, je selectionne Ubuntu, voyant que le site etait en français, et que ca avait pas trop l'air dur a install; je fout ca sur une Sandisk, lance la machine virtuelle; ca plante vu l'etat de mon PC, je le lance au demarrage et ca marche enfin
Sinon, avec ma pratique de Windows et mes quelques commencemet d 'aprentissage de languages python, .NET ou autre, je pensais connaitre un peu mon sujet, mais j'arrive sur le forum et ca parle : "Non tu l'boote en dualboot XFE avec un noyau BackCore"
Je suis en train de lire un peu Ubuntu-Fr, mais vous auriez pas un "lexique"
?
Sinon pourquoi avoir choisi Ubuntu, c'est plus une selection aleatoire, et j'me suis dis que si ca me plaisait pas je pourrais mettre ArchLin ou Fedora sur le RaspberryPi
Enfin, vous avez des liens de "pavés" ou tuto, j'ai rechercher vaguement mais j'avoue ne pas avoir trouvé de resultats dignes de ce nom
Bref, c'etait ma vie
Merci si vous avez lu