liquidus
c'est déjà fait depuis un bout de temps 
Un bug dans les drivers WiFi présents sur le 3.2 m'oblige à choper un noyau plus récent pour certaines manips. Avant, je recompilais juste les drivers en question avec le patch qui allait bien, mais ça a fini par ne plus fonctionner pour le 3.2 justement.
J'ai profité de cette occasion pour apprendre à compiler des noyaux plus récents et à en faire des packages via make-kpkg, et depuis, c'est devenu une habitude (au passage, je vire tout ce qui ne me sert à rien, en commençant par tout ce qui ressemble à du "NSA-SELinux"
).
Sauf que j'utilise parallèlement le driver nvidia proprio compilé à partir d'un paquet dkms, et que pour tous les noyaux supérieurs au 3.9, le module ne compile plus (me demande pas pourquoi, j'ai pas encore lu en détail le patch que j'ai appliqué). Du coup jusqu'à présent je restais en 3.9-custom, mais il était en EOL et il n'est carrément plus du tout maintenu aujourd'hui. Donc! J'ai migré vers un 3.10 longterm, après avoir patché les sources du module nvidia grâce à un patch issu de la communauté Arch, celui que Nh3xus m'a filé quelques pages plus haut
.
Et je compte bien y rester. Un longterm, ça fonctionne, ça demande pas énormément d'entretien, et ça me va très bien comme ça