CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Shiral
Shiral
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:34:27

Chris_27 > Ok, je lirai la foire aux questions. ^^
Mais sinon, j'ai bien deux disques dur réels. Un de 600 Go, actuellement utilisé et un de 90 Go, inutilisé et donc vide.

nfsmw91 > Excuse mon ignorance, mais c'est quoi la "racine" et "swap" ? :o)) Et comment on fait pour installer les choses comme ça ?

Chattur-gha > Je préfère ne rien tester, j'aime partir sur des bases stables disons. Même si ce que je dis être probablement faux, j'ai juste envie d'attendre la prochaine version. :)
Et sinon, là je suis en train de me renseigner justement. Et dire que ça part mal est un peu... inutile non ? Étant donné que je pose des questions pour en savoir plus, c'est normal que je ne connaisse pas tout. :-p

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:57:10

D'accord pour ton idée de stabilité.
Mais dans ce cas, tu devrais peut-être attendre la prochaine stable de Debian et t'y mettre directement.
C'est à chaque fois un "nouveau point de départ", bien plus intéressant que les distrib' bi-annuelles en fait. Bref, partir avec un truc "nouveau" avec Ubuntu 10.04, c'est rêver un peu...mais y'a pas d'mal à ça.

Quant au fait que "ça part mal", ça n'a rien d'inutile et ce n'est en rien une critique, plutôt une constatation.
Ce n'est, en revanche, pas très important, je te le concède. ;)

L'arborescence de fichiers telle que tu la connais sur Windows n'a rien à voir sur Linux.
La racine, c'est ça :d) /

Autrement dit, la base, le fichier de plus haut niveau, tout part de là.
Il y a plusieurs "dossiers" dans la racine, comme le dossier /usr , /var ou /home...

/home est un peu l'équivalent de "Mes documents", c'est cet endroit dans lequel tu rangeras tes fichiers, mais aussi là où tu configureras pas mal de logiciels (tes brosses pour TheGimp, tes polices, etc...)
En théorie, tu ne toucheras pas beaucoup à la racine (en tout cas au début).

Il arrive souvent que, lors d'une installation de Linux, on installe la racine ( / ) sur une partition et /home sur une autre, afin de pouvoir, si on le désire, garder notre /home lors d'un upgrade ou d'un changement de distro.

Le SWAP est un espace d'échange de mémoire virtuelle. En fait, sur ton disque dur, tu alloues un espace SWAP. Si ta RAM vient à être saturée, Linux utilisera le SWAP du disque dur afin de désengorger tout ça.
C'est du très gros. :)

http://www.unixgarden.com/index.php/comprendre/quest-ce-que-la-memoire-swap

Tu comprendras mieux. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2010 à 16:32:34

Je plussoie le fait d'attendre la sortie de la 10.04. Les versions beta, c'est fait pour les gens qui testent ***vraiment*** et qui font ***remonter*** les problèmes. Les autres sont (veuillez m'excuser l'expression) des parasites. Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste que c'est extrêmement pénible que des gens se mêlent de choses qui ne les regardent pas et que ça nuit au bon développement.

Chattur-gha : la 10.04 est une LTS, c'est déjà ça. Globalement, on peut s'attendre à une qualité du même ordre de grandeur que la prochaine Debian qui sortira dieu sait quand (et le freeze n'est toujours pas en vue).

Et oui, c'est pas parce que ça part mal que ça n'arrive pas, au contraire. Il suffit de corriger le tir le plus tôt possible. :-)

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
03 mars 2010 à 16:32:51

Racine= base du disque (en gros, c'est comme C:\ pour Windows)
Swap= espace du disque pour servir de support supplémentaire à la RAM
Home= équivalent de mes documents sous Windows.

Voila :-)))

Shiral
Shiral
Niveau 9
03 mars 2010 à 20:15:25

Merci beaucoup à vous trois, tout ce que vous avez écrit m'a bien aidé. :)
Je vais de ce pas lire la FÀQ d'ailleurs. :-p

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:22:55

C'est fini le marron :o))
http://www.clubic.com/actualite-328436-lucid-lynx-ubuntu-peau-neuve.html

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:29:56

Je trouvais ça pourtant original, un ordi tout en orange/brun. :(
(Dixit un gars qui a personnalisé Windows pour aller avec le cover du dernier Pelican, tout en rouge sang :o)) )

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:42:25

ça permettre a encore plus de kévins de sauté sur cet OS, avant ils aimaient pas c'était moche :o))

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:51:33

Han, la p'tite croix sera à gauche.

Bouarf, sincèrement, le désir d'expansion d'Ubuntu me laisse perplexe.

ChOuX_alacreme
ChOuX_alacreme
Niveau 7
04 mars 2010 à 14:09:44

Chattur-gha :d) C'est pour dominer le monde :o))

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mars 2010 à 15:05:55

Le wallpaper estr dans les même tons que celui de Mac os X, coïncidence ( http://thedailymac.com/wp-content/uploads/2007/10/space-desktop.png ) ? :noel: </troll>

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:38:49

La croix à gauche aussi c'est dans le ton de Mac OS X. Enfin je ne vais pas critiquer ça, c'est le premier changement que j'ai fait dans ma configuration de fvwm à l'époque de basculer la croix à gauche. :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:01:23

Mouais, c'est juste dommage qu'Ubuntu laisse de côté sa (non-) philosophie pour aller pomper chez d'autres, alors qu'ils auraient pu se faire une identité propre. Parce que faut avouer que la référence est flagrante. :(

(Les icônes en haut à droite, sur la barre, sont celles d'OSX)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:10:03

Parce qu'ubuntu n'a pas pompé sur Debian à la base ? :doute:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:23:36

Par rapport à ce qui est graphique, je parle. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:32:46

LOL. Objectivement, mettre un fond d'écran marron à gnome c'était pas l'avancé du siècle. :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:51:32

+ thème orange-brun. :)
Sa charte graphique. J'ai pas dit qu'elle était très innovante, mais faut avouer que ça s'éloigne de l'habituel noir/blanc/gris/bleu. (On avait vu "linux", il y a très longtemps, en cours d'informatique, et ce que nous pauvres mortels de 13 ans en avions retenu, c'était les petits jeux standards et les couleurs :o)) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:09:26

Je n'ai que peu de souvenirs de mes essais de gnome en 2004 sous debian, mais il me semble que c'était pas si éloigné de ce qu'on avait avec breezy (la 5.10). Bon, on est peut-être passé du gris moyen au brun dans la bataille, mais ça ne m'avait absolument pas marqué à l'époque.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:12:05

Je venais de découvrir Linux quelques mois avant, chez un zami qui avait 19 ans à l'époque.
Je l'ai retrouvé sur Facebook il y a 2-3 jours, et comble de l'horreur, il est fana d'Ubuntu. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2010 à 18:16:30

Personne n'est parfait. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment