CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:01:56

C'est quoi le bouquin :cute:
Ça m'intéresse :p)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:04:39

Learning the vi and vim editors, chez O'Reilly.
En plus la couverture c'est une bête bizarre sous acides :cute:

MP si t'arrive pas à le trouver.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:08:23

Et il a quoi de bien ?
Y avait des choses que tu savais pas ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:10:53

Celui là ?

http://bloodylot.com/wp-content/uploads/2009/11/oh-fuck-the-acids-kicking-in.jpg

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:14:41

C'est pas pour rien que Dieu (aka Stallman) a dit "VI VI VI, l'éditeur de la Bête !". :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:14:57

J'ai lu en diagonale la partie sur vi, ça m'intéressait pas vraiment. Puis j'ai également plus ou moins sauté les premières parties sur vim parce que c'était les bases, ainsi que les parties sur les clones de vim parce que j'en ai pas besoin; après le reste m'a été très utile.
Les parties sur les windows/buffers/tabs sont excellentes et en plus de fournir une explication claire et détaillée sur le fonctionnement, on a à chaque fois les commandes essentielles et des idées de customisation.
La partie sur le vimscript est sympa aussi, avec 2 constructions pas à pas de scripts pas cons du tout.

Dans l'ensemble ça m'a pas été transcendant, y'avait beaucoup de choses très basiques et d'autres moins mais que je savais déjà, mais c'est utile parce que ça les regroupe, les explique clairement (et toujours de la même manière) et ajoute des idées/astuces. Bien souvent quand on apprends vim un peu sur le tas, on a une vague idée de certains concepts (typiquement le méli-mélo que sont les windows, buffers et tabs); si ça suffit pour faire ce dont on pense à faire instinctivement, on exploite pas du tout le potentiel de ces outils.Avec ce livre, j'ai vraiment compris comment les utiliser en changeant mes habitudes simplistes pour m'ouvrir aux fonctionnalités de vim.

Si tu débutes en plus fonces, parce que toutes les parties te seront utiles en regroupant toutes les infos et commandes de base.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:40:09

Tu l'as acheté où le livre :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:49:05

TPB est un excellent revendeur, en général. Et ses prix défient toute concurrence.

:hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 21:50:03

(rappel: évitez les allusions trop marquées, je dis ça pour la santé de vos pseudos :svp: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:51:16

Allusions trop marquées? Wat, on parle du format Trade Paper Back là, c'est très connu dans le monde de la librairie :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 21:53:06

C'pas à moi qu'il faut dire ça :rire2: :hap:
Mais bon, "ça se tient", je valide. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 22:02:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-54472162-1-0-1-0-installation-linux-debian.htm#message_54781468

Putain de bordel de [...] :mort:
Même quand les débutants font un choix raisonnable, faut qu'yait des abrutis pour venir les intercepter et les rediriger vers cette daube! :-((

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:03:43

Qui connait Open Firmware (iMac) ? J'aurai bien besoin d'aide, j'essaye de booter un CD ou une clé... peu importe mais la j'arrive à rien malgré mes recherches :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:05:48

Bah tiens G_B, vas expliquer maintenant ce que tu faisais à traîner sur le 18-25.
Vas-y on t'écoute :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 22:07:44

Calet :d) j'y passe de temps en temps, tu sais à une époque je trainais sur le 15-18 aussi hein, faut pas croire :noel:
Mais j'ai jamais réussi à accrocher au 18-25, en comparaison. Je suis dans la tranche d'âge mais ça colle pas.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:12:18

Nostalgique de pouvoir traîner sur le -15, hein? :oui:

:noel:

Non mais c'est normal que t'accroches pas au 18-25. Le 15-18 c'est des ados qui jouent aux malades mentaux, on sait que ça passera à 95% d'entre eux.
Le 18-25 c'est les 5% restants et c'est flippant de se dire que ces gens sont officiellement des adultes :pf:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 22:15:42

Le -15 par contre j'y ai jamais traîné, la dernière fois que j'y étais c'était sur un topic d'un habitué d'ici je crois :noel:

Le 15-18 c'était fun quand j'avais l'âge, mais je passais surtout de nuit parce que c'était un peu moins rude on va dire.
Mon frère a quand même gagné un sac BodyPack grâce à eux (et on s'est bien marrés avec ces conneries :rire: ), j'étais aussi là le soir où PapaHet a annoncé la fin de sa modération... l'ambiance était fun :oui:

Et, oui, j'ai beaucoup de mal à distinguer le 18-25 du 15-18 pour le coup. Je balaie un peu les topics en 1st page et ça fait peur, faudrait que j'aille voir si le 25-35 est comme ça aussi. :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:15:52

J'ai arrêté d'aller sur le 15-18... A 15 ans, quand j'ai vraiment réalisé a quel point les blablas de JVC étaient pestiférés.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2014 à 22:18:13

Faut juste trouver un coin tranquille, et éviter de lire les titres de 95% des topics. :noel:
Par contre, ya de la publicité gratuite pour notre forum là-bas apparemment https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-151102821-1-0-1-0-modo-qui-insulte-sur-forum-linux-rire.htm il en faut peu pour les choquer. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 22:18:22

George Michael - Careless Whisper sur le tourne disque;

let's start the party :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck