CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
24 février 2010 à 21:12:36

memtest86+ est sur la plupart des liveCD je crois, tu va dna stest mémoire au démarrage, j'ai fais ça et j'avais une centaine d'erreurs :hap:

Footux2
Footux2
Niveau 9
25 février 2010 à 06:51:14

Mon ordi ne boot plus, l'écran reste noir. :-(
J'ai mis une barrette neuve, mais ça n'a rien changé. :-(
Carte Mère HS? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 10:25:52

Va voir un réparateur d'ordi, c'est son métier. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 février 2010 à 12:18:50

http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20100225062850&mode=expanded&count=3

Excellentes histoires ! J'étais intéressé par ces netbooks pendant un temps, mon intérêt vient de renaître.

"But I did not have such a luxury, and this machine has no serial port. At some point my debugging code was drawing small bars of different colours in the margins of the screen, and when the kernel would freeze I'd gather state information from this meager display. It was sort of a morse code, but with colours!"

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 12:25:57

Yeah, Dargor is back. :fete:

Au passage, Sankukai nous a pointé ça sur l'irc :
:d) http://www.peereboom.us/xxxterm/html/

Peut-être enfin un browser potable… :bave:

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 février 2010 à 12:31:36

Marco Peereboom a encore frappé :bave: Faut que je teste ça, merci !

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 février 2010 à 19:01:40

Pour la première question, je n'y connais rien donc je me tais.

Pour la deuxième, le mieux c'est d'acheter un netbook avec linux préinstallé. Au moins, tu n'auras pas de blague avec le matériel.
Sinon, il faut faire attention surtout à la "carte" wifi et à la webcam intégrée (s'il y a et si besoin). Dans une moindre mesure, il faut faire attention à la carte graphique, mais je vois mal comment ça serait autre chose qu'un chipset intel (qui marche plutôt bien sous linux).

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
02 mars 2010 à 17:06:21

Bonjour,
Petit incruste d'un Windowsien, qui s'intéresse à Linux.
J'ai lu la FAQ, ainsi que vos "éloges" pour Ubuntu :noel:
Selon vous, pour debuter sous Linux, vaut-il mieux choisir Mandriva ou Debian?

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2010 à 18:26:05

Ça dépend de tes objectifs, de ta patience, de tes facultés en lecture et de ta maîtrisse globale de l'informatique et de l'anglais.

Shiral
Shiral
Niveau 9
02 mars 2010 à 18:35:07

Bonsoir.
Je prévois de passer à Linux (plus précisément Ubuntu 10.04). Mais je n'ai pas la patience d'attendre, et j'aimerais recevoir le CD dès le 29 avril. Savez-vous s'il est possible de lancer la commande au préalable de sa sortie ?

Merci d'avance.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
02 mars 2010 à 18:45:12
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 2 mars 2010 à 18:26:05 Avertir un administrateur
  3. Ça dépend de tes objectifs, de ta patience, de tes facultés en lecture et de ta maîtrisse globale de l'informatique et de l'anglais.

Mon objectif: avoir une première expérience de Linux.
Patience: ça dépend, quand ça marche ça va :(
Je sais lire :-)
En info je m'en sors pas trop mal, et en anglais faut voir si c'est pas trop long/compliqué :(

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2010 à 18:54:37

Shiral, si tu as une connexion internet stable, bittorent sera ton ami.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:19:14

Shiral : passe la commande et attend. Ou alors installe la 8.04 et tu pourras mettre à jour vers la 10.04 dès sa sortie (enfin 3 jours après quand les serveurs se seront relevés. :rire: ).

Note que les releases sont en général à la fin du mois (j'ai pas vérifié pour cette release là).

nfsmw91 : Pour l'anglais, c'est surtout long, mais jamais trop compliqué. Avec l'habitude, on ne s'en rend même plus compte d'ailleurs. :rire2:

Pour une première expérience, le mieux c'est le liveCD. Il y a quelque restrictions, mais en contre partie tout ce que tu as à faire c'est avoir linux c'est mettre ton liveCD dans ton lecteur et rebooter.
Le liveUSB (quand c'est bien foutu) est une bonne solution aussi, et en prime tu n'as aucune restriction hormis la place sur ta clé usb (et encore, on peut s'arranger).

godrik : j'aurais dit l'inverse. bittorrent c'est bien quand la connexion internet est instable, au sens où contrairement au téléchargement direct (sans wget -c) tu peux reprendre le téléchargement après une coupure.

Shiral
Shiral
Niveau 9
02 mars 2010 à 21:40:16

godrik > J'ai déjà pensé à graver moi-même le CD, mais je ne sais pas trop où acheter des CD vierges et pour être franc j'ai un peu la flemme car je ne l'ai jamais fait. :o))
Je préfère quand même le commander, c'est gratuit, facile et ils sont plus jolis.

Chris_27 > Mais si on commande maintenant, c'est la version 9.10 qu'on commande non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:54:50

J'en sais rien, j'ai jamais commandé de CD d'ubuntu, mon école vient m'en donner par centaines. :o))

Je suppose qu'il sera possible de commander des CD de la 10.04 à partir de mi-avril, et du coup tu dervais recevoir ça mi mai.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
02 mars 2010 à 22:25:58
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 2 mars 2010 à 21:19:14 Avertir un administrateur
  3. nfsmw91 : Pour l'anglais, c'est surtout long, mais jamais trop compliqué. Avec l'habitude, on ne s'en rend même plus compte d'ailleurs. :rire2:

Pour une première expérience, le mieux c'est le liveCD. Il y a quelque restrictions, mais en contre partie tout ce que tu as à faire c'est avoir linux c'est mettre ton liveCD dans ton lecteur et rebooter.
Le liveUSB (quand c'est bien foutu) est une bonne solution aussi, et en prime tu n'as aucune restriction hormis la place sur ta clé usb (et encore, on peut s'arranger).

Ok, j'ai le live CD de Mandriva, il a l'air pas mal du tout :-)

Shiral
Shiral
Niveau 9
03 mars 2010 à 07:20:05

Ok, alors je vais devoir attendre. :-p
Mais ce n'est pas grave car je ne risque pas de changer d'avis.

Mais sinon j'avais une autre question. Sur l'ordinateur sur lequel je compte installer Linux, il y a deux disques dur (autrement dit, deux partitions). Là seulement une des deux partitions est utilisés par mon OS actuel. Mais après si j'installe Linux, je devrai l'installer sur l'autre partition vierge ou alors je dois l'installer sur la même partition où mon OS est actuellement ?

Car j'ai entendu dire que si on installe Linux, au démarrage il y aura un petit programme qui se lance et qui donnera le choix de quel OS lancer, mais je me demandais que si je n'installais pas les deux OS sur la même partition ça n'allait pas déranger ce petit programme...
À moins que ce "petit programme" est en fait un simple écran de boot.

Bref, need des explications s'il vous plaît. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2010 à 08:21:21

« deux disques dur (autrement dit, deux partitions) » :d) ça part mal. Va lire la FAQ (question sur les partitions) et repose ta question si besoin.

Si tu as effectivement deux disques physiques, il peut y avoir des petits problèmes de grub qui s'installe au mauvais endroit, mais là encore la FAQ (restauration de Grub) viendra à ton secours. :-)

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
03 mars 2010 à 08:49:14

Je pense que le mieux, si tu as 2 disques durs réels, est de faire:
Disque 1: partition Windows + partitions Linux (racine et swap)
Disque 2: partition Linux (home).

Comme ça t'as un disque Système et un disque avec tes documents :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:12:29

Qu'est-ce qui te fait tant attendre la sortie d'Ubuntu 10.04 alors qu'il y a des versions à tester en LiveCD ou LiveUSB ?
Ils ont prévu quoi de particulier, sur la 10.04 (à part le fait que ce soit une LTS)...?

En tout cas, comme l'a dit Chris, ça s'annonce mal. Lis la FAQ et renseigne-toi convenablement. Tu t'en sortiras mieux ainsi. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment