Knakis > si ça peut te rassurer, dans le même genre j'ai passé 3 mois sous vim sans moyen de faire marcher aucun plugin complexe ni aucune action d'écriture automatique (indentation auto, complétion auto, ...) parce que j'avais activé le mode "paste" par défaut dans mon vimrc au lieu de "nopaste"
Pour les cours sur PC, je trouve ça quand même plus pratique. Je tape bien plus vite que je n'écris, et c'est lisible, alors que j'écris comme un cochon. Et puis on peut bénéficier de tous les outils agréables pour ça: vim avec LaTeX, un lecteur de PDF pour lire ses cours en même temps, ... Et comme dit, c'est cool quand on s'ennuie.
De toute façon les cours en amphi, même dans ma petite promo de 50, c'est pas interactif pour un sou. Les profs lisent leurs slides (dispos sur le net, mais je trouve effectivement plus facile d'apprendre en les retapant) seulement, et c'est tout. De temps en temps une question stupide, mais guère plus. Vraiment, je sais pas où vous enseignez/étudiez pour dire que les cours en amphi doivent être interactifs, mais perso j'ai jamais vu ça
nounours > qu'est ce que tu comprends pas? Fais-voir ce que tu mets, je te corrigerais.
Sinon regardes sur des configs, t'as 2 méthodes de binds: soit une méthode avec la fonction infix `additionalKeysP`, qui permet de faire des raccourcis emacs-style rapides, soit avec la méthode traditionnelle, qui est un peu plus chiante à écrire avec la notation des touches X complète, mais t'as plus de touches dispos que dans la méthode d'avant.