CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:43:27

Non mais que ça soit contre productif ou pas c'est pas la question, je préfère aussi prendre sur papier (quoique, dans certains cas, genre beaucoup de texte à prendre, je suis plus rapide au clavier), mais en DUT Info, ne pas autoriser la prise de note sur PC, c'est débile, c'est tout...

Et bon, ça serait quand même génial, parce que quand un cours est d'un niveau tellement bas que je m'endors sur ma table (chose extrêmement rare (que je dorme, pas le niveau des cours)), bah je serais bien content de pouvoir faire quelque chose d'utile sur mon PC, à défaut d'avoir le temps de le faire chez moi.

f0c300
f0c300
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:20:06

Bah ouais comme dit, dans un cours d'info ça peut quand même potentiellement servir c'est clair. :(

Sinon j'en ai marre de réviser mon dernier partiel de demain, encore une fois ça va être le bûcher, obligé je me tape des rattrapages cette année, ça m'étais pas encore arrivé mais là sérieusement à part une action divine je vois pas ce qui pourrait me sauver... :noel:

Vivement le 2eme semestre la semaine prochaine, comme àa chaque fois "je vais me mettre à bosser dès le début cette fois, c'est sûr"

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:46:58

Putain, mon trackpad est mort j'crois, il répond à rien. :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:48:50

Moi j'ai eu mon M2 avec 16 de moyenne. Finis les partiels de merde. :fleurs:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:57:56

Je... suis... con... :-(

J'avais juste bloqué mon trackpad avant d'éteindre mon PC...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:01:53

:fou:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 01:28:56

Roo, ta gueule. :-((

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 janvier 2014 à 08:13:10

Knakis > si ça peut te rassurer, dans le même genre j'ai passé 3 mois sous vim sans moyen de faire marcher aucun plugin complexe ni aucune action d'écriture automatique (indentation auto, complétion auto, ...) parce que j'avais activé le mode "paste" par défaut dans mon vimrc au lieu de "nopaste" :hum:

Pour les cours sur PC, je trouve ça quand même plus pratique. Je tape bien plus vite que je n'écris, et c'est lisible, alors que j'écris comme un cochon. Et puis on peut bénéficier de tous les outils agréables pour ça: vim avec LaTeX, un lecteur de PDF pour lire ses cours en même temps, ... Et comme dit, c'est cool quand on s'ennuie.
De toute façon les cours en amphi, même dans ma petite promo de 50, c'est pas interactif pour un sou. Les profs lisent leurs slides (dispos sur le net, mais je trouve effectivement plus facile d'apprendre en les retapant) seulement, et c'est tout. De temps en temps une question stupide, mais guère plus. Vraiment, je sais pas où vous enseignez/étudiez pour dire que les cours en amphi doivent être interactifs, mais perso j'ai jamais vu ça :(

nounours > qu'est ce que tu comprends pas? Fais-voir ce que tu mets, je te corrigerais.
Sinon regardes sur des configs, t'as 2 méthodes de binds: soit une méthode avec la fonction infix `additionalKeysP`, qui permet de faire des raccourcis emacs-style rapides, soit avec la méthode traditionnelle, qui est un peu plus chiante à écrire avec la notation des touches X complète, mais t'as plus de touches dispos que dans la méthode d'avant.

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 janvier 2014 à 08:38:40

On va dire que l'avantage du pc dans certains cas c'est de pouvoir écrire un roman en peu de temps et sans devoir changer de poignée en cours d'écriture :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 janvier 2014 à 08:56:01

Et on fais comment quand on sait pas écrire avec l'autre poignée :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 janvier 2014 à 09:40:45

Quand je dit changer de poignée c'était plus dans le style " tu t'arrête d'écrire, tu change ta main avec une autre que tu a acheté chez un fournisseur, tu remplace en prenant soin de bien la visser sinon vive les baffes :noel: et c'est reparti :hap: " je dit ça en déconnant bien sur :noel: c'est juste que des fois quand tu a un parpaing à écrire et que tu ne peux pas t'arrêter tu fini par le sentir :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:29:35

Je suis sur i3 :bave:

Je débute, il est pas encore totalement debout chez moi (Erreur en bas à gauche, pas de fond d'écran mais j'ai lu qu'il fallait utiliser un soft tiers pour ça, police trop grosse et je sais pas comment changer ça) mais j'avance petit à petit et ça commence à être utilisable.

Beaucoup de raccourcis clavier, je vais devoir me les noter quelque part le temps de les assimiler parce que parfois je regarde le clavier genre "?" et me dit "c'est quoi déjà ?" :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:30:42

En bas à droite je voulais dire pour l'erreur

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:45:21

Si j'ai un conseil de vieux con à donner, ne teste pas en remplaçant d'emblée ce que tu maîtrisais juste avant.

C'est le meilleur moyen de perdre en efficacité lorsque t'as un projet à faire sur ton PC pour toi / les études.

C'est principalement ce qui m'empêche de tester des WM.

G_Bot :d) Je me demande encore aujourd'hui comment t'as réussi à t'adapter aussi rapidement à un WM, lorsque tu viens d'un DE... Des infos à me conseiller ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:46:16

C'est vrai que la première fois, je me suis senti perdu avec les raccourcis. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:48:21

Nh3xus: Le truc, c'est juste d'avoir un peu de temps pour changer les raccourcis, après tu fais le reste petit à petit (et puis, quand tu dois te taper des raccourcis immondes...).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:50:13

Dans le genre les raccourcis clavier d'Emacs ? :hap: :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:53:56

Le renvoi du SSD au SAV d'OCZ a été rapide, j'ai envoyé le 11, ils ont reçu le 15 et ils ont fait le renvoi aujourd'hui.
D'ailleurs ils me changent mon Octane pour un Vertex 450.
Je ne pense pas que ça soit mieux mais j'ai vu le prix du Vertex 450 et il est au même prix (même plus cher parfois) que l'Intel 530 que j'ai commandé.
D'un côté j'y suis un peu gagnant, j'avais acheté l'Octane 70€.

Bon sinon 3615MyLife, en sortant du boulot je récupère l'Intel et... je vais abandonner Arch. :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:04:42

Nh3xus > faut commencer doucement, avec des WM qui ressemblent assez aux FWM ou aux DE, genre Awesome ou Subtle. Tu te fais pas chier avec des softs extérieurs pour les walls, les barres de status, les plugins, ... tout est inclu directement. Pour débuter c'est moins déroutant: tu te concentres sur le concept du tiling sans les autres effets de bords.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:32:50

Je pense que l'essentiel pour prendre en main un WM c'est déjà de se faire sa propre conf dire d'avoir toutes les fonctionnalités/raccourcis en tête.

Du reste je pense que le temps d'adaptation dépend pas mal des personnes, moi par exemple j'avais touché à un TWM et avec i3 en 2 jours j'étais déjà à l'aise.

Dakien :d) C'est quoi l'erreur en question ?

Pour le fond d'écran :d) feh
Pour la police :d) lxappearance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment