CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Footux2
Footux2
Niveau 9
19 février 2010 à 16:26:34

Création d'un Conseil National du Logiciel Libre

:d) http://www.clubic.com/actualite-326138-creation-conseil-national-logiciel-libre.html

Vous en pensez quoi?

godrik
godrik
Niveau 30
19 février 2010 à 16:38:34

j'en pense que j'attend de voir ce qu'ils font concretement pour avoir un avis la dessus.

Ca peut etre tres bien si ils font bien leur boulot.
Ca peut etre yet-another conseil probablement.
Ca peut etre catastrophique d'avoir 10 mecs parler au nom de tous les acteurs nationnaux si ils sont boulet.

Footux2
Footux2
Niveau 9
21 février 2010 à 18:29:38

J'ai eu droit à un Kernel Panic aujourd'hui. :o))
Possible problème matériel? :o))

_skip
_skip
Niveau 10
21 février 2010 à 21:15:32

Sans doute des sociétés de service qui vendent leur compétence et essaient d'augmenter leur visibilité. Ces choses se font pas mal mais elles concernent souvent plus les intérêts des sociétés membres que ceux du logiciel libre.

Pour avoir participer à des dizaines de débat sur le sujet, j'ai jamais compris en quoi les sociétés vendant des services sur de l'open-source étaient plus altruistes que celles vendant leur logiciel propriétaire home-made.

C'est vrai quoi, c'est juste un secteur d'activité différent.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 février 2010 à 22:30:51

C'est parce que faire du faux-pen source est tendance, de nos jours. :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 février 2010 à 23:57:40

Footux2 : la cause la plus probable, c'est le driver de ta carte graphique. Après vient la gestion de l'énergie (et tout ce qui se cache derrière l'acpi), et ensuite c'est le problème de RAM.

Le plus simple, c'est d'aller voir dans /var/log/{messages,syslog,kern.log} pour trouver la cause du problème.

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2010 à 03:55:54

j'ai de super probleme materiel sur mon laptop en ce moment. Genre mon noyau rapporte : des erreurs de protocole sur le port pci express ont ete detecte. Tentative de recuperer. Et quelques minutes plus tard, reboot a sec sans meme que le noyau ecrive son panic.

En passant, chris, tu te rappelle du message notify "un problme noyau a ete detecte" ? Le laptop d'un ami qui est en lenny a eu le meme probleme hier soir. Je devrais mettre la main desuss dans la semaine. Mais je n'ai aucune idee de par ou commencer. Un avis?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2010 à 10:08:10

Honnêtement, non.

Moi je commencerais par "aptitude purger" tout ce que j'aime pas (sauf dbus-x11 et notify-send sinon c'est sûr que la popup dégage :rire2: ). Ensuite, il faut fouiller le BTS de Debian et essaie de downgrader pour isoler le problème, mais en stable c'est pas forcément possible ni conseillé.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 février 2010 à 10:54:53

Pfiou, j'ai mis OpenBsd sur un P4 hier soir, c'est déstabilisant comme système quand on est habitué à debian =D

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2010 à 11:00:06

À mon avis, c'est pas le plus déstabilisant des BSDs. Au moins, tu as des paquets binaires en nombre et en qualité acceptable. :rire2:

En plus, tu n'as pas eu à te prendre la tête avec du multiboot d'après ce que j'ai vu sur l'irc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2010 à 11:07:56

Haha… GG mplayer :

« Everything done. Thank you for downloading a media file containing proprietary and patented technology.
Core dumped ;)
»

Tout ça parce que ma mère a raté le dernier Envoyé Spécial. :(

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
22 février 2010 à 12:09:36

La dernière fois que j'ai dû dumper un flux mms, c'est parce que le prof d'SVT voulait qu'on ait vu un reportage sur Arte :o))

_skip
_skip
Niveau 10
22 février 2010 à 12:44:03

Ca existe depuis en tout cas 2006 cette phrase, non?
Ah les intégristes pro-gpl... :honte:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 février 2010 à 12:46:11

J'aime bien ce genre de message \o/

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 février 2010 à 12:46:54

_skip : je ne dumpe quasiment jamais de flux avec mplayer (le nombre de fois où je l'ai fait se compte sur les doigts d'une main). Donc je viens seulement de remarquer ce comportement. :rouge:

Footux2
Footux2
Niveau 9
24 février 2010 à 10:45:13
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 21 février 2010 à 23:57:40 Avertir un administrateur
  3. Footux2 : la cause la plus probable, c'est le driver de ta carte graphique. Après vient la gestion de l'énergie (et tout ce qui se cache derrière l'acpi), et ensuite c'est le problème de RAM.

Le plus simple, c'est d'aller voir dans /var/log/{messages,syslog,kern.log} pour trouver la cause du problème.

:d) Je ne pense pas que ce soit le driver de la CG, car j'ai le même problème sous Windows et Mandriva. Je suis aller voir dans /var... mais j'y comprends rien. :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 février 2010 à 10:55:16

Ha, dans ce cas la cause la plus probable c'est un problème avec ta RAM. C'est partit pour installer et lancer un memtest86+ !

Footux2
Footux2
Niveau 9
24 février 2010 à 11:07:36

J'ai installer memtest86+ mais comment le lancer? :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 février 2010 à 11:10:28

Depuis grub au reboot.

_skip
_skip
Niveau 10
24 février 2010 à 21:10:20

Affreux à quel point ça peut être traître une barrette de ram défectueuse. Plein de dysfonctionnements complètement aléatoires, des écritures disques loupées, etc...

La dernière fois je m'en étais douté en essayant de réparer des fichiers provenant de newsgroup à l'aide de fichiers par2. Après une réparation des fichiers, j'avais 3-5 fois plus de blocs invalides qu'*avant* la réparation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment