De mon côté tout est assez complémentaire je trouve :
PC fixe: un peu de tout
PC portable: quasi exclusivement pour bosser en extérieur
Smartphone: pour les mails et un peu de web quand je suis en extérieur mais que j'ai pas mon laptop ou que je peux pas l'utiliser, je m'en sers aussi pour mon emploi du temps
Tablette: tout ce qui est glandouille pure, genre films/séries/web au pieu ou alors quand j'ai besoin de plus de confort que le smartphone sans pouvoir forcément utiliser le PC (ex: long trajet en bus/voiture/whatever)
Ajouté à cela toute la bidouille possible sur Android qui est quand même fantastique
En parlant d'Android, un pote à acheté le Xiami Red Rice il y a peu et ça m'a donné l'occasion de voir la dernière version de MIUI et du coup je l'ai testé en dual-boot sur mon Nexus 4 et franchement c'est pas mal du tout.
Pour le coup on a vraiment l'impression que c'est de l'Android amélioré et pas juste surcouché n'importe comment comme sur la plupart des ROMs constructeurs.
Au final y'a peu de fonctionnalités en plus mais y'a une cohérence qui est apportée au système et qui donne du coup un aspect plus mature qu'un Android Stock (même si pour moi Android Stock > all
), c'est vraiment super de ce point de vue là (au point que j'hésite à y passer en ROM principale).