CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 février 2010 à 00:56:13

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu :rire: :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 février 2010 à 01:40:35

Bon, arora c'est vraiment firefox en qt. J'aurais pas du lancer sa compilation à 23h… :(

godrik
godrik
Niveau 30
05 février 2010 à 03:29:42

deepblue, la version anglaise est funky aussi.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 février 2010 à 09:24:41

Chris_27> C'est surtout la compilation de qt4 qui est un cauchemar sans nom. :S
La compilation de midori, par exemple, est deux fois moins longue que celle de firefox.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
05 février 2010 à 09:56:37

La version 2.8 de Gimp sortira en mono fenêtré : http://arstechnica.com/open-source/reviews/2010/02/hands-on-new-single-window-mode-makes-gimp-less-gimpy.ars
J'ai envie de dire : enfin !

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 février 2010 à 10:15:43

Sankukai : en vrai, c'est surtout qt4-webkit qui a pris un max de temps. Les autres dépendances se compilaient en 1/2 minutes chacunes.

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour Gimp.

Lacriole
Lacriole
Niveau 3
05 février 2010 à 15:51:39

deepblue :d) ton site est un vrai référence, j'adore l'article sur Linux!

"La principale différence entre Linux, et les OS vendus déjà installés sur un ordinateur, c'est qu'avec Linux, on utilise son ordinateur, et pas l'inverse. "

"Les utilisateurs de Linux passent leur temps libre et non-libre à bidouiller leur OS (au point de devoir régulièrement faire une réinstallation suite à des manipulations hasardeuses)"

"Linux est par définition instable donc inutile."

"Debiâne, Ubuncul, Red Hot, Suce, Fedodo, Mandrin, Lickware, Zombix, CoinCoin, Trouglouglou et autres noms à la mord-moi-le-nœud"

c'est vraiment du bon boulot tout ça! :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 février 2010 à 16:08:30

Personnellement, je suis toujours irrité par la vulgarité de niveau zéro d'une part, et par les phrases trop fausses comme :

"Les utilisateurs de Linux passent leur temps libre et non-libre à bidouiller leur OS (au point de devoir régulièrement faire une réinstallation suite à des manipulations hasardeuses)"

:d) là, un mec qui n'y connaît pas grand chose, il déduit que réinstaller linux est quelque chose qui arrive de temps en temps, alors qu'en vrai non. :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
05 février 2010 à 16:48:35

Gimp en mono fenêtre depuis le temps que je l'attendais :ange:

_skip
_skip
Niveau 10
08 février 2010 à 11:02:53

Si vous êtes fans de la mascotte linux, ou simplement frustré parce que vos parents ne vous laissaient pas regarder pingu le samedi matin, voilà pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=Iz-dKasjt2o&feature=player_embedded

Ca suppose que vous ayez réussi à faire fonctionner le wifi.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 février 2010 à 12:56:43

j'avais pas lu le coup de gimp mono fenêtre...j'ai envie de dire "cool" ^^

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
08 février 2010 à 15:09:20

Pour iTunes, l'interface de rhythmbox en est assez proche, après je ne sais pas si point de vue rentabilité dans l'utilisation des ressources c'est ce qu'il y a de mieux :(

Pour le partitionnement, quand tu dis le reste pour la swap, cela fait combien ? Non parce que 19 Go de swap cela me paraît un peu beaucoup :o))

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 février 2010 à 15:16:47

Bien sur que si il fonctionne :ok:
Je mettrais un poil plus de place pour le système.

godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2010 à 15:36:41

En principe, tu n'as pas besoin de faire ce genre de chose sous mandriva. La plupart des driers wifi sont un peu moins bien sosu linux que sous windows; mais dans la majorite des cas ca marche raisonnablement bien.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 février 2010 à 15:54:28

En ce qui concerne les lignes de commandes, tu verras que c'est souvent bien plus pratique que de passer par des gui. L'installation de logiciels sous Linux est aussi bien pratique, qui plus est, pour avoir testé mandriva il n'y a pas très longtemps, ça va être un régal !

Il ne faut pas de braquer devant le manque d'habitude (sauf quand il s'agit de trucs merdiques...genre les claviers mac :nah: </troll>)

godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2010 à 20:33:58

C'est quoi un pc tatoue en vrai ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2010 à 20:52:06

« tatoue » est un mot africain qui veut dire « je ne comprends au fonctionnement de ma machine et je cherche une raison autre que mon ignorance pour expliquer mes échecs. »

C'est un peu méchant de dire ça, mais c'est tellement vrai la plupart du temps. :(

godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2010 à 20:54:47

chris, ca j'avais bien compris. Je voulais dire quand la machine est vraiment tatoue, qu'est ce que c'est ce tatouage techniquement ?

godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2010 à 22:15:24

ils n'ont pas commencer le freeze, donc ne comptes pas de releases avant avril :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 février 2010 à 22:17:30

C'est vieux comme information la sortie pour février. Aux dernières nouvelles, le freeze serait repoussé pour le mois de mars. La période de freeze se terminant quand les gens en haut jugeront que le nombres de bogues importants est suffisamment faibles, ça peut encore prendre 6 mois après le début du freeze. Bref, moi j'attends pas ça avant le mois de juin personnellement. :-)

Un petit signe prouve quand même que le freeze ne va plus trop tarder, les gens de chez Debian/kfreebsd se sont dépêchés pour amener certains paquets cruciaux (dont freebsd 8.0) en testing.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment